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Bonjour à tous,
J’ai commandé le mobile Samsung Galaxy A3 et je l'ai reçu vendredi 20 février après-midi en point relais.
J’ai vérifié l’emballage et que tout soit présent dans la boite à ce moment-là et je suis parti en formation. J'ai fais une portabilité pour garder mon ancien numéro, qui sera OP début mars donc le téléphone n'a pas bougé de la boite depuis vendredi, j'utilise encore l'ancien mobile.
Il y a quelques minutes, j’ai démarré le mobile, il marche parfaitement cependant je viens de me rendre compte qu’il y a un impact sur le mobile, très léger qu’on ne remarque pas au premier coup d’œil. Je suis très embêté car je pensais avoir commandé un mobile neuf et il ne l'est visiblement pas.
L’assistance Orange m’a conseillé d’user de mon bon de rétractation et m’a dit que ça pouvait arriver lors du transport ou de la préparation de commande. Ils m’ont conseillé de patienter 3 à 4 semaines pour la mise à jour de mon dossier.
Est-ce la bonne marche à suivre??
Est-ce je peux espérer être remboursé des frais d’expédition et recevoir un Samsung Galaxy A3 neuf cette fois-ci ?
L'utilisation du bon de rétractation est elle uniquement lié au mobile? Car je dois obligatoirement garder ce numéro (professionnel) et le forfait me plait beaucoup.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
J'ai reçu un message vocale me disant que j'allais recevoir un geste commerciale et le nouveau mobile arrive aujourd'hui ou demain en point relais.
Merci au conseiller d'orange pour avoir traité le dossier à la perfection!
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Re : Problème à la réception du mobile
Salut
Tu serais à la recherche de cette information
http://assistance.orange.fr/offres-mobile-vous-retracter-3219.php
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re : Problème à la réception du mobile
Merci pour la réponse rapide, je vois :
Si vous aviez demandé la portabilité de votre numéro, contactez votre service clients au plus vite si vous souhaitez également annuler votre demande de portabilité
--
Je souhaite garder mon numéro et mon forfait, je souhaite simplement le retour d'un mobile neuf.
Comment faire ? Est-ce qu'un conseiller orange peut faire ça ? Je suis inquiets car c'est très important pour moi de garder ce numéro, qui me suit depuis des années.
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Re : Problème à la réception du mobile
La portabilitée c'est quand on change d'operateur et on garde son numeros.
Ensuite l'echange de mobile c'est en cas de panne : 3970 choix 3 depuis un fixe
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Re : Problème à la réception du mobile
J'étais chez NRJ Mobile et je suis passé chez Orange, j'ai demandé une portabilité pour ma nouvelle carte SIM
Que j'ai avec moi et qui devrait avoir lieu dans quelques jours, et je ne veux pas resilier mon abonnement / forfait.
Simplement le retour du mobile, j'ai dis tout ça à la conseillère qui m'a donné la marche à suivre (appellé depuis la ligne fixe tout à l'heure.
Rassurez-moi, il n'y aura aucun soucis avec la démarche actuelle ???
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Re : Problème à la réception du mobile
Bonjour Manuelpro,
Pouvez-vous préciser votre demande si elle concerne la portabilité ou bien un changement de mobile ?
Bonne journée,
AlexandreK
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Re : Problème à la réception du mobile
Bonjour AlexandreK,
J'étais chez NRJ mobile, mon forfait est arrivé à terme, j'ai donc souscris chez Orange et demandé la portabilité de mon numéro, qui doit se faire aujourd'hui entre 11h et 15h,
J'ai reçu mon mobile abimé, que j'ai renvoyé comme me la demandé, une conseillère orange au service des retours Parisud avec le bon de retractation et un petit mot explicatif.
Vu que j'ai gardé ma SIM orange reçu avec le mobile et que je souhaite conserver mon forfait, juste avoir un nouveau mobile neuf cette fois-ci ma demande concerne un petit peu les deux.
Est-ce que c'est la bonne marche à suivre? Je n'aurai pas de soucis de resiliation de ligne ? Car comme spécifié à la conseillère mon numéro actuel est OBLIGATOIRE étant un numéro beaucoup utilisé dans ma vie professionnelle.
N'ayant également pas de téléphone depuis ce matin (car mon ancien mobile n'accepte pas les SIM orange) jusqu'au renvoi du mobile samsung galaxy A3 par Orange que j'ai commandé, je ne peux pas savoir si la portabilité s'est bien effectué et je ne peux pas utiliser mon forfait.
Je vais patienter, mais j'aimerais être sur que le bon de retractation envoyé dû à un mobile reçu endommagé ne va pas résilier carrément ma ligne.
De plus, j'espère avoir un geste commercial, le problème n'étant pas de ma faute (j'ai du payé le retour du téléphone, et je ne peux pas profiter comme je l'aurais souhaité, à la fois du samsung Galaxy A3 et de mon nouveau forfait).
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Re : Problème à la réception du mobile
Essayer de voir si vous pouvez inserer votre SIM dans un mobile Orange avec un de vos proche. Ou sinon
appeller le 3970 depuis un fixe vers 16hs et vous serrez fixer sur votre portabilitée
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Re : Problème à la réception du mobile
Afin de vous aider, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile provisoire et porté
- Numéro client
- Référence de votre commande
Bonne journée,
AlexandreK
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Re : Problème à la réception du mobile
Bonjour AlexandreK,
Je vous ai envoyé hier les informations mais je n'ai pas eu de retour encore.
- Savez-vous si la portabilité du numéro a bien été effectué? (Ce que j'espère car sinon on va être face à un gros problème).
Je n'ai aucun autre portable sous la main pour tester la SIM alors j'espère que la procédure de réexpedition du mobile ira vite...
Merci,
Cordialement,
Manuel