Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Problème d'envoi de SMS mélangés

idekbb
contributeur
5 881  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

Salutations.

 

J'ai rencontré ce problème il y a quelques instant. Mais ce n'est pas la première fois: je l'ai aussi eu il y a quelques semaines.

 

En voici un exemple.

J'envoie un SMS d'une certaine longueur: mon destinataire reçoit, à peu près, les deux premiers tiers du message, et le morceau restant est remplacé par la fin d'un message que j'ai envoyé des mois avant.

 

Mon téléphone est un Hiro que j'ai depuis février. J'ai cependant mon forfait chez Orange depuis début 2012.

 

Le problème n'est pas très grave en soit, lorsque le "message mélangé" contient un morceau d'un ancien message que l'on a envoyé à un même destinataire; mais il devient extrêmement gênant, voir dangereux, lorsque le "message mélangé" provient d'un message qu'on a envoyé à un tout autre destinataire! Je viens d'en faire l'expérience, j'ai faillit me mettre dans le pétrin à cause de ça!

 

J'ai lu, dans ce sujet, des témoignages: apparemment le problème est lié directement à l'opérateur, et non au téléphone ni à la carte SIM. 

 

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution efficace, si possible assez rapidement?

 

Je vous remercie.

Rider
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 712  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, je suis chez sosh, j'ai un nexus 5 et je rencontre le même problème, parfois mes destinataires reçoivent des SMS mélangés.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance
Cindy_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 639  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

Bonjour @Rider,


Je vous invite à poster sur notre Forum Sosh


Cindy_R


signature.jpg

LPS
contributeur
5 246  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

bonsoir 

moi c est avec un Iphone 6 que j ai se probleme de méssage tronqué ceux a qui j envois on les deux tiers du bon méssage et le reste d un ancien message c est tres pénible et récurrant y a t il une solution pour régler le probléme d avance merci

strophe
Orange Star
Orange Star
5 239  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

@Cindy_R comment vas ?!
LaurentL
contributeur
5 105  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

Bonjour,

 

je recontre le même problème de messages mélangés depuis qq mois (le dernier date d'aujourd'hui). J'ai un HTC One chez Orange depuis 07/2013.

 

Ce problème peut effectivement être très grave, pour l'insatnt je n'ai pas eu de mauvaise expérience, mais si le problème vient bien de l'opérateur et que cela persiste je ne renouvelerai certainement pas mon abonnement qui prend fin dans 4 mois.

 

je vous remercie pour votre aide.

pepou59
contributeur
4 933  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

Bonsoir ,

J'ai exactement le même problème avec mon Iphone 6...

Je n'ai pas l'impression que Orange est trouvé la solution.

 

Que faire ?

strophe
Orange Star
Orange Star
4 932  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

3970 depuis un fixe puis choix 3
M52
contributeur occasionnel
4 065  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème cela est vraiment insupportable. Je ne reçoit jamais entièrement les messages du contact. Les messages se mélangent avec d'autres messages que j'ai effacé de mon téléphone depuis plusieurs mois! 

 

J'ai téléchargé une application Handcent, mais le problème est toujours là. Pourquoi ce problème survient avec seulement 1 à 2 contacts ?? Cela ne vient pas d'eux car ils ont changé d'opérateur et de téléphone et le problème est toujours là. 

 

Dans l'attente d'un webconseiller,  merci 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 063  

Re : Problème d'envoi de SMS mélangés

Salut @M52

 

Essai avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

2366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne