Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Probleme location livebox forcée

Gaby22560
contributeur
863  

Re : Probleme location livebox forcée

Bonjour,

Le choix opéré par orange consiste, semble-t-il, à vouloir passer en force en demandant à ses clients de se justifier pour ne pas payer une location de matériel. La procédure est bien huilée. Pas de justificatif ? Vous paierez une location! Et tant pis si vous n'avez pas de matériel mis à disposition ! Cela est présenté plus poliement mais le résultat est bien celui-là.

Je m'intéroge toutefois sur la légalité de cette stratégie ! Plusieurs questions en effet peuvent être posées.

1. En ajoutant une location de matériel dans la facturation, on procède à une modifiaction du contrat. Cela ne peut se faire sans l'accord de toutes les parties.Rapelez-vous ! A chaque fois que l'on modifie quoique ce soit chez Orange, on vous signer plein de papier pour modifer à votre contrat. Orange appelle cela des avenats au contrat. Pourquoi cette procédure n'existe pas quand orange réclame iune location de box à ceux qui n'en payaient pas ?

2. Peut-on réclamer une location de matériel sans que le matériel lui-même ait été mis à disposition ?. 

3. A qui revient la charge de la preuve, de fournir les justificatifs ?

Comme beaucoup, je suis à la fois dépité et très interrogatif. Dépité, car fidèle de toujours à orange. Très interrogatif parce que je me demande quoi faire sans passer pour procédurier.

Faut-il mobiliser son assistance juridique et engager une procédure individuelle auprès des juridictions compétentes . Les sommes en jeu individuellement sont ridicules

Existe-t-il ou faut-il intier une démarche collective pour faire bouger l'opérateur ?

Faut-il quitter son opérateur ?......

Vos avis m'intéressent beaucoup !

Gaby22560
contributeur
863  

Bonjour,

Le choix opéré par orange consiste, semble-t-il, à vouloir passer en force en demandant à ses clients de se justifier pour ne pas payer une location de matériel. La procédure est bien huilée. Pas de justificatif ? Vous paierez une location! Et tant pis si vous n'avez pas de matériel mis à disposition ! Cela est présenté plus poliement mais le résultat est bien celui-là.

Je m'intéroge toutefois sur la légalité de cette stratégie ! Plusieurs questions en effet peuvent être posées.

1. En ajoutant une location de matériel dans la facturation, on procède à une modifiaction du contrat. Cela ne peut se faire sans l'accord de toutes les parties.Rapelez-vous ! A chaque fois que l'on modifie quoique ce soit chez Orange, on vous signer plein de papier pour modifer à votre contrat. Orange appelle cela des avenats au contrat. Pourquoi cette procédure n'existe pas quand orange réclame iune location de box à ceux qui n'en payaient pas ?

2. Peut-on réclamer une location de matériel sans que le matériel lui-même ait été mis à disposition ?. 

3. A qui revient la charge de la preuve, de fournir les justificatifs ?

Comme beaucoup, je suis à la fois dépité et très interrogatif. Dépité, car fidèle de toujours à orange. Très interrogatif parce que je me demande quoi faire sans passer pour procédurier.

Faut-il mobiliser son assistance juridique et engager une procédure individuelle auprès des juridictions compétentes . Les sommes en jeu individuellement sont ridicules

Existe-t-il ou faut-il intier une démarche collective pour faire bouger l'opérateur ?

Faut-il quitter son opérateur ?......

Vos avis m'intéressent beaucoup !

stephtagada
contributeur occasionnel
835  

Bonjour Gaby 22560 , je comprend que vous soyiez dépité. J'ai étais dans le meme état.

Heureusement pour moi j'ai retrouvé ma preuve d'achat et mon histoire s'est bien terminé. Par contre ma confiance en orange a été serieusement ebranlé et ma femme dont le forfait arrive a terme envisage de changer d'opérateur.

Aprés , entre un opérateur et un autre , je ne suis pas sur que cela change quelque chose. Mais bon , le geste me plait bien...

Je me suis demandé aussi si le montant de la location valait bien tant d'effort.

Mais ce n'est pas pour 3 euros par mois mais plus pour le principe que j'aurai continué a me battre.

En cas de recour juridique j'ai découvert récement qu'il existait dans de nombreuses villes des associations aidant gratuitement les personnes le desirant.

J'ai déja usé de cette aide lors d'une autre affaire et ça marche bien.

Et comme vous le dites , je suis persuadé qu'il s'agit là d'une modification de contrat unilatérale. Il suffit de voir sur votre contrat actuel et si aucune location n'est mentionné vous devez etre en mesure de resilier votre contrat. A vérifier biensur.

Bonne chance !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799399 membres inscrits 🧡

4206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne