Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange gérer mon offre mobile

Réception/envoi mms

contributeur
498  

Réception/envoi mms

Bonjour,

J’ai un samsung galaxy trend 2 lite avec forfait bloqué Mini 50 Mo et je n’arrive pas à recevoir les mms. 
J’ai vérifié la configuration des mms et je ne suis envoyé un mms (ce qui n’a pas marché).
La réception automatique des mms est bien activée.
Que faire ?
Merci d’avance !

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
492  

Re : Réception/envoi mms

Hello @courge_a

 

Les appels, envois sms/mms et qualité de réseau,

pas de problème .

Tu as fait un test avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

Et si tu te fais parvenir un MMS à toi même, activé les données !

 

En complément les paramètres de base

 


Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange (ou orange.fr )
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire

 

 

MMS

----------------

 

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte      ( ou supprimer acte et laisser orange )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : mms
Protocole APN : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Support : Non défini

 

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur confirmé
451  

Re : Réception/envoi mms

Bonjour @courge_a

 

Cela vient certainement de votre forfait.. Les mms passent par defaut par l internet de nos jours. Et 50Mo est trop peu..

 

Plusieurs solutions :

Vous changez de forfait pour prendre un peu plus d internet.

Vous renoncez aux mms ^^:smileylol:

Vous activez les données mobiles (les deux petites fleches dans votre barre de raccourci à coté du mode vibreur etc..) QUE lorsque vous voulez envoyer ou recevoir un mms et vous desactivez ces deux petites fleches quand vous n en avez pas besoin (cela economisera vos 50Mo d internet)

Vous appelez le service client 3900 pour qu ils detachent la reception mms via l internet, vous les recevrez à l ancienne (je ne connais pas la manip)

#TopMembre
445  

Re : Réception/envoi mms

Hello @NinePuce59

 

Perso j'ai 50 Mo, et ne m'empêche pas la réception et l'envois

des MMS et pour j'en reçois pas mal  ! Donc le problème

se trouve ailleurs .

 

Screenshot at 2016-11-22 17:16:50.png

 

 

 

 

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur confirmé
442  

Re : Réception/envoi mms

@johann

 C est pour cela que @courge_a doit appeler le service client pour faire en sorte d en recevoir comme vous sans que ca joue sur son quotat internet

Votre mobile / dossier est deja parametré pour, pas le sien apparement

contributeur confirmé
440  

Re : Réception/envoi mms

Pour prouver mes dires, simple test

@courge_a est ce qu il vous reste du credit internet ?

Vous pouvez voir cela sur l application orange et moi.

Si c est noté epuisé et que les mms ne marchent pas meme avec les données activées (comme je vous ai expliqué precedement) c est normal..

Si c est noté qu il vous reste du credit internet, veuillez activer les données (les deux petites fleches comme expliqué dans mon post precedent) et réessayez l envoie d un mms. Cela devrait fonctionner.

#TopMembre
435  

Re : Réception/envoi mms


@NinePuce59 a écrit :

@johann

 C est pour cela que @courge_a doit appeler le service client pour faire en sorte d en recevoir comme vous sans que ca joue sur son quotat internet

Votre mobile / dossier est deja parametré pour, pas le sien apparement


@NinePuce59

 

Étonnant que le data devrait jouer un rôle

dans cette histoire,  sinon j'en aurais plus dès le premier

jour après réinitialisation du forfait !

 

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

30 membres connectés
et 1169 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre