Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation d'un abonnement mobile : remboursement de ma facture au prorata ?

AudeAifi
contributeur
1 439  

Résiliation d'un abonnement mobile : remboursement de ma facture au prorata ?

Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement mobile dont la facturation s'étale du 2 au 3 du mois suivant. J'ai choisi le prélèvement automatique, qui s'effectue donc chaque début de mois. Actuellement je ne suis plus engagée par mon abonnement.

Je souhaiterai savoir si dans l'hypothèse où je résilie aujourd'hui, c'est à dire le 5 août, est-ce qu'Orange me rembourse au prorata du mois où est-ce que je paierai le mois d'août en entier alors même que mon forfait serait résilié aux alentours du 15 août d'après ce que j'ai lu, le temps que ma demande de résiliation soit prise en compte ?

Solutions approuvées
AudeAifi
contributeur
1 396  

Re : Résiliation d'un abonnement mobile : remboursement de ma facture au prorata ?

J'ai appelé le service client et je compte faire évoluer mon offre et mon téléphone donc, dans ce cas précis du moins, Orange me rembourse le mois payé au prorata.

Je pense qu'il en est de même lors d'une résiliation.

Toutefois, il ne s'agit que du forfait à proprement parlé. L'assurance qui a été payée au début du mois, elle, n'est pas remboursée puisqu'elle s'applique au téléphone et que le téléphone reste en notre possession.

Voilà voilà ! En tout cas, je te remercie Johann pour tes réponses !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re : Résiliation d'un abonnement mobile : remboursement de ma facture au prorata ?

Salut @AudeAifi

Tu es encore engagée chez orange !

AudeAifi
contributeur
1 413  

Salut Johann,

Non mon forfait mobile, qui est rattaché à la Livebox d'un membre de ma famille, à plus de 24 mois. Je peux donc résilier mon abonnement sans payer de frais. Je ne suis donc plus engagée.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

@AudeAifi a écrit :
Salut Johann,

Non mon forfait mobile, qui est rattaché à la Livebox d'un membre de ma famille, à plus de 24 mois. Je peux donc résilier mon abonnement sans payer de frais. Je ne suis donc plus engagée.

@AudeAifi

D'après moi, ils vont facturé le mois entier,  tout de même

attendre l'avis d'autres intervenants, ou la confirmation d'un web conseiller .

AudeAifi
contributeur
1 397  

J'ai appelé le service client et je compte faire évoluer mon offre et mon téléphone donc, dans ce cas précis du moins, Orange me rembourse le mois payé au prorata.

Je pense qu'il en est de même lors d'une résiliation.

Toutefois, il ne s'agit que du forfait à proprement parlé. L'assurance qui a été payée au début du mois, elle, n'est pas remboursée puisqu'elle s'applique au téléphone et que le téléphone reste en notre possession.

Voilà voilà ! En tout cas, je te remercie Johann pour tes réponses !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796868 membres inscrits 🧡

3358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne