- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Résiliation d'un abonnement mobile : remboursement...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRésiliation d'un abonnement mobile : remboursement de ma facture au prorata ?
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
05-08-2016
14h48
1 439  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je souhaite résilier mon abonnement mobile dont la facturation s'étale du 2 au 3 du mois suivant. J'ai choisi le prélèvement automatique, qui s'effectue donc chaque début de mois. Actuellement je ne suis plus engagée par mon abonnement.
Je souhaiterai savoir si dans l'hypothèse où je résilie aujourd'hui, c'est à dire le 5 août, est-ce qu'Orange me rembourse au prorata du mois où est-ce que je paierai le mois d'août en entier alors même que mon forfait serait résilié aux alentours du 15 août d'après ce que j'ai lu, le temps que ma demande de résiliation soit prise en compte ?
Je souhaite résilier mon abonnement mobile dont la facturation s'étale du 2 au 3 du mois suivant. J'ai choisi le prélèvement automatique, qui s'effectue donc chaque début de mois. Actuellement je ne suis plus engagée par mon abonnement.
Je souhaiterai savoir si dans l'hypothèse où je résilie aujourd'hui, c'est à dire le 5 août, est-ce qu'Orange me rembourse au prorata du mois où est-ce que je paierai le mois d'août en entier alors même que mon forfait serait résilié aux alentours du 15 août d'après ce que j'ai lu, le temps que ma demande de résiliation soit prise en compte ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Posté le
05-08-2016
19h06
1 396  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai appelé le service client et je compte faire évoluer mon offre et mon téléphone donc, dans ce cas précis du moins, Orange me rembourse le mois payé au prorata.
Je pense qu'il en est de même lors d'une résiliation.
Toutefois, il ne s'agit que du forfait à proprement parlé. L'assurance qui a été payée au début du mois, elle, n'est pas remboursée puisqu'elle s'applique au téléphone et que le téléphone reste en notre possession.
Voilà voilà ! En tout cas, je te remercie Johann pour tes réponses !
Toutefois, il ne s'agit que du forfait à proprement parlé. L'assurance qui a été payée au début du mois, elle, n'est pas remboursée puisqu'elle s'applique au téléphone et que le téléphone reste en notre possession.
4 RÉPONSES 4
Posté le
05-08-2016
15h34
1 419  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Résiliation d'un abonnement mobile : remboursement de ma facture au prorata ?
Posté le
05-08-2016
16h18
1 413  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Résiliation d'un abonnement mobile : remboursement de ma facture au prorata ?
Salut Johann,
Non mon forfait mobile, qui est rattaché à la Livebox d'un membre de ma famille, à plus de 24 mois. Je peux donc résilier mon abonnement sans payer de frais. Je ne suis donc plus engagée.
Non mon forfait mobile, qui est rattaché à la Livebox d'un membre de ma famille, à plus de 24 mois. Je peux donc résilier mon abonnement sans payer de frais. Je ne suis donc plus engagée.
Posté le
05-08-2016
16h27
1 408  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@AudeAifi a écrit :
Salut Johann,
D'après moi, ils vont facturé le mois entier, tout de même
attendre l'avis d'autres intervenants, ou la confirmation d'un web conseiller .
Posté le
05-08-2016
19h06
1 397  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai appelé le service client et je compte faire évoluer mon offre et mon téléphone donc, dans ce cas précis du moins, Orange me rembourse le mois payé au prorata.