Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation mobile depuis l'étranger.

NeuhSo
contributeur
727  

Résiliation mobile depuis l'étranger.

Bonjour, 

Ma situation n'est pas exceptionnelle, mais je suis un peu desespérée, j'ai besoin de partager ça, d'avoir de l'aide... 

Partie au Canada depuis deux mois, je vais y rester pour deux ans, donc je veux résilier mon abonnement.

Sans frais, puisque déménagement à l'étranger = résiliation SANS frais, selon les clauses de mon contrat. 

J'ai enfin trouvé du travail, alors, je me dis que je vais ENFIN pouvoir résilier mon abonnement Orange, puisque, jusqu'à présent je n'avais aucune des preuves necessaires à une résiliation sans frais. 

Je continuais donc à payer mes 39€ par mois, pour rien puisque Orange n'offre aucun services au Canada... 

Naïvement j'ai cru que si j'envoyais mon contrat de travail et mon visa comme preuves de mon déménagement, j'aurais ma résiliation sans frais dans la semaine, et tout irait bien.

J'ai fait une demande de résiliation en bonne et dûe forme, envoyé mon contrat de travail, et mon visa.

(Je paye mon loyer en cash et n'ai donc pas de preuves de paiement, et je n'ai pas fait appel à des déménageurs donc je n'ai pas de facture de ce type. )

Je me suis heurtée à un refus. "pièce non recevable".

Mon contrat de travail n'est pas une pièce recevable ( ?????)

Croyant a une erreur ou a de la mauvaise volonté, j'ai réessayé, mais non, on me refuse toujours cette résiliation sans frais. Une procédure pourtant "promise" avant mon départ par un conseiller rencontré en boutique. "ça sera rapide, et sans frais" qu'ils disaient... 

Je récapitule : 

Le canada n'est pas couvert par Orange, je ne comprends donc pas pourquoi JE dois en payer les frais.

Je ne peux pas vous téléphoner à cause du décalage horaire, je reste sans réponse du service des réclamations, et je me doute bien que c'est une perte de temps et d'argent de vous envoye des courriers. Alors, comment garder mon argent et arrêter de perdre mon temps et mon énergie ?

J'ai lu une bonne cinquantaine de témoignages sur le web, des gens exactement dans ce même cas, étalés sur plusieurs années... Je me doute que ce cas n'est pas inédit, mais j'en ai maaaarre de chercher toute seule. 

Je voudrais faire opposition à ma banque puisque je n'ai absolument plus les moyens de payer pour des services fantômes, mais j'ai pas envie d'être blacklistée à mon retour alors que je n'ai rien fait de mal. 

Apparamment vous ne désirez pas faciliter la vie de vos clients chez Orange, mais j'espere trouver de l'aide ici... 

Je m'excuse si je suis amère, mais je suis vraiment écoeurée, en France nous n'avons jamais une seule procédure simple et rapide, c'est fatiguant de devoir autant batailler pour ne pas se ruiner... 

Et je sais qu'a mon retour ça sera pire. 

Bref, un grand merci à qui voudra me répondre. 

Bonne journée / soirée à tous. 

Anne-Sophie

2 RÉPONSES 2
Calvino
super fan
super fan
712  

Re : Résiliation mobile depuis l'étranger.

Bonjour ,

"Sans frais, puisque déménagement à l'étranger = résiliation SANS frais, selon les clauses de mon contrat."

Orange fait le difficile : ce déménagement ne doit pas être motivé par des convenances personnelles mais par obligation professionnelle . Essaie d'envoyer  d'autres documents ( attestation de présence ) . Quant au loyer sans quittance....il attire défavorablement l'attention.....

@@

NeuhSo
contributeur
673  

Re : Résiliation mobile depuis l'étranger.

Merci du conseil =)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne