Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation pour motif légitime offre open

karav
contributeur
1 677  

Résiliation pour motif légitime offre open

Bonjour,

Je voudrais savoir comment m'y prendre pour résilier mon offre en conservant mon numéro de tel mobile. Je m'explique: je pars a l'étranger travailler et donc je vais pouvoir résilier pour motif légitime, mais je souhaiterai conserver mon numéro de mobile en prenant un forfait pas cher chez un autre opérateur a bas coût , comme ça quand je reviens en France j'ai toujours mon ancien numéro. Mais si j'utilise mon RIO cela va résilier mon forfait en ne tenant pas compte du motif légitime....

pouvez vous m'aider?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re: Résiliation pour motif légitime offre open

Salut @karav

Si tu résilies pour motif légitime, ton numéro d'appel sera perdu ,

par contre si ton déplacement ne dure pas plus de 6 mois,

tu as la possibilité de suspendre la ligne pour cette période .

karav
contributeur
1 659  

je ne suis pas sur de ça justement en lisant ce site: https://demarchesadministratives.fr/demarches/resilier-son-contrat-de-telephone-portable-les-demarch...

Conserver votre numéro de téléphone

Pour obtenir la portabilité de votre numéro, vous devez communiquer le code RIO(relevé d’identité opérateur) à votre nouvel opérateur. Cet identifiant (composé de 12 caractères alphanumériques) permet le transfert du numéro. Vous obtenez le RIO en composant le 3179 (appel inter-opérateur gratuit) depuis votre téléphone portable contenant la carte SIM rattachée au forfait à résilier. Le code vous est aussitôt adressé par SMS.

Le nouveau prestataire peut se charger gratuitement de la procédure de portabilité et de résiliation auprès de l’ancien.

Si vous effectuez vous-même la résiliation, la procédure doit être accomplie dans cet ordre : récupérez votre code RIO et adressez la demande de résiliation en recommandé avec avis de réception en précisant la démarche de portabilité en cours. Ainsi, à la fermeture de la ligne, votre numéro de téléphone ne sera pas supprimé. Dès que l’avis de réception vous est retourné, communiquez le code RIO à votre nouvel opérateur. La portabilité est généralement effective sous 48 à 72 heures.

si quelqu'un a déjà fait cette démarche qu'il se manifeste, merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

@karav

Si tu veux faire une demande de portabilité, il ne faut résilié ton

offre, sinon tu perds ton numéro d'appel .

Ln331
contributeur
1 417  

Bonjour, est ce que vous avez réussi à appliquer cette procédure? Je  suis aussi dans cette configuration !

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne