Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation.

Shaoran
contributeur occasionnel
1 208  

Résiliation.

Bonjour.

 

Je suis heureux d'annoncer que je vais bientôt arriver à la fin de mon engagement de 12 mois et par conséquent résilier mon abonnement sans frais.

 

Je trouve que payer 41€/mois pour se retrouver en EDGE 80% du temps (manque d'antennes relais...), avec un terminal compatible 4G, c'est prendre le client pour un imbécile et une vache à lait.

 

L'EDGE est obsolète. Orange me l'impose? Ok, au revoir pour toujours, je change d'opérateur mobile.

 

 

20 RÉPONSES 20
strophe
Orange Star
Orange Star
1 206  

Re : Résiliation.

@Shaoran bsr
en interieur ou exterieur ?!
Installer un FEMTOCELL a l'interieur sur votre box. Pour l'exterieur il y a combien d'antenne 4G ?! Meme pas de la 3G ?!!
Shaoran
contributeur occasionnel
1 203  

Re : Résiliation.

Le phénomène est présent sur mon lieu de travail (usine automobile) principalement. Il y'a une antenne relai juste à côté qui émet en 2G/3G uniquement. Le signal EDGE passe très bien (comme par hasard) mais la 3G pas du tout (comme par hasard).

 

J'ai essayé une puce Bouygue Telecom et la 3G fonctionne bien donc pourquoi pas celle d'Orange?

 

Je pense que 41€/mois pendant X années j'ai largement financé l'installation de plusieurs antennes pour que ça passe sur mon lieu de travail mais Orange ne veux pas en installer à cette endroit. Donc au revoir Orange.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 196  

Re : Résiliation.

@Shaoran
Appeler le SAV d'Orange au 3970 choix 3. Essayer de mettre votre SIM dans un autre mobile. Vous avez bien la 3G d'activée dans les parametre réseaux ?!
strophe
Orange Star
Orange Star
1 192  

Re : Résiliation.

@Shaoran
Orange ne va pas installer une antenne pour vous. Ensuite le probleme peux venir du mobile ou de la SIM fait un test croisé. Avez de la 3G dans d'autre lieu de votre ville ?! Si oui l'antenne a peut etre un problème. Deplus tous les mobiles n'ont pas la meme sensibilité de reception.
Shaoran
contributeur occasionnel
1 186  

Re : Résiliation.

C'est très simple, tout mes collègues de travail étant chez Orange, que se soit avec un iphone 5s/6/6plus ou Sony Xperia Z3, Samsung Galaxy s5...etc ne capte pas la 3G et sont TOUS comme moi en EDGE.

 

Cependant ceux étant chez Bougyues bénéficie de la 3G. Pourquoi? Fréquence différente? J'ai déjà contacter 7 fois le servide client/ technique Orange et ils me disent que l'antenne fonctionne parfaitement.

 

A partir de ce constat, je vais chez Bouygues tout simplement....

 

Quand je sors mon téléphone de ma poche pour m'en servir j'aimerai avoir au MINIMUM de la 3G partout. Je me retrouve même en GPRS (1G) parfois... c'est vraiment pas sérieux pour le soit disant premier opérateur de france.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 157  

Re : Résiliation.

@Shaoran bjr
le GPRS reste de la 2G. Le réseau 1G a été desactiver vers 1993-1994 et il fallais se mettre a coté de l'antenne. Ensuite essayer de changer votre SIM dans une boutique elle est peut etre défectueuse ,le remplacemant est gratuit. Non pas un probleme de fréquence Orange disposant des meilleurs en 2G / 3G et 4G.
Vous pouvez bloquer votre mobile en 3G seulement et faire une recherche manuelle pour vpor si le réseau est vu.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Résiliation.


@strophe a écrit :
@Shaoran bjr
le GPRS reste de la 2G. Le réseau 1G a été desactiver vers 1993-1994 et il fallais se mettre a coté de l'antenne. Ensuite essayer de changer votre SIM dans une boutique elle est peut etre défectueuse ,le remplacemant est gratuit. Non pas un probleme de fréquence Orange disposant des meilleurs en 2G / 3G et 4G.
Vous pouvez bloquer votre mobile en 3G seulement et faire une recherche manuelle pour vpor si le réseau est vu.

3970 choix 3

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Shaoran
contributeur occasionnel
1 141  

Re : Résiliation.

Nanosim déjà changé et mobile neuf.

 

La 3G Bouygues passe mais pas celle d'Orange. Le service client m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire puisque pour eux tout fonctionne bien.

 

Donc ça me conforte dans l'idée que d'ici 3 mois je quitte Orange.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re : Résiliation.

@Shaoran
le probleme est partout en ville!?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne