Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Rétractation délai

Remi14
contributeur
518  

Rétractation délai

Bonjour,

 

Client fibre, j'ai souscrit à un Pack Open le 11 mars dernier avec une offre 100 Go et un nouveau mobile, censé être livré sous 72 heures (un Huawei P20 Pro).

 

Pourtant client depuis deux ans, on m'a demandé tout un tas de papiers à renvoyer, ce que j'ai fait le lendemain. Le 18 mars, n'ayant toujours aucune nouvelle ni mobile (long pour 72 heures), j'ai contacté le service client par chat. La personne m'a indiqué que mon dossier avait soi-disant été "bloqué par les fraudes" et que son traitement pouvait prendre jusqu'à trois semaines. Ma commande n'étant toujours pas traitée et ayant entre-temps flashé sur un autre mobile (un Huawei Mate 20 Pro), j'ai demandé à changer le mobile. On m'a informé que cela était impossible. J'ai donc souhaité me rétracter, afin de refaire une nouvelle demande avec le Mate 20 Pro, cette fois-ci directement en boutique. La personne a pris en compte m'a rétractation, m'indiquant qu'au plus tard sous 5 jours tout serait résilié et que je pourrais me rendre en boutique faire un autre choix de mobile.

 

Le 20 mars, je reçois un message m'indiquant que la portabilité du numéro est prise en compte et sera effective le 23 mars. Je rappelle le service client, qui m'informe que je n'ai pas à m'inquiéter, ma demande a bien été prise en compte.

 

Le vendredi 22 mars, Orange m'apprend que ma commande contenant le Huawei P20 Pro est expédiée. Le lundi 25 mars, mon colis arrive à la boutique Orange que j'avais choisie comme point relais. Je recontacte le service clients, qui me dit qu'en fait ma résiliation a été mal faite. La conseillère fait le nécessaire et m'apprend qu'il faut que j'attende encore deux ou trois jours, le temps que le colis avec le Huawei P20 Pro retourne au dépôt. Colis qui, je le rappelle, est dans le réseau Orange puisqu'il a été livré en boutique Orange. Pour être bien certain que mon colis ne reste pas en attente pendant des plombes, vu qu'apparemment la communication a dû mal à passer entre les services, je contacte la boutique qui a reçu mon colis dans la foulée. Je leur précise qu'il faut renvoyer mon colis au plus vite, que je me suis rétracté pour resouscrire avec un modèle différent.

 

Nous sommes désormais le 1er avril. L'offre pour l'Huawei Mate 20 Pro au prix de 109 euros s'arrête mercredi. D'ici là, ma demande sera-t-elle enfin prise en compte ou faut-il encore attendre trois semaines de plus ? Sinon, je suis curieux de voir si la concurrence est plus réactive vis-à-vis des clients qui payent 90 euros tous les mois.

 

1 RÉPONSE 1
Remi14
contributeur
469  

Re: Rétractation délai

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne