Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Rétractation + remboursement

ludo3101
contributeur occasionnel
3 193  

Rétractation + remboursement

Bonjour,

J'ai passé commande le 06 décembre d'un iPhone X avec forfait play 40.

Le 07 décembre par chat je me suis rétracté parce que j'ai réussi à avoir une offre plus intéressante ailleurs.

Il m'a été assuré que la rétractation était prise en compte et que le mobile ne serait pas expédié.

Le 09 décembre, j'ai reçu le mobile de la part d'Orange. J'ai accepté le colis car j'en attendais un autre de SFR et qu'il était tôt le matin et que Chronopost m'a sorti du lit.

J'ai appelé Orange, et je me suis encore rétracté. J'ai aussi eu une discussion par chat oû j'ai répété que je voulaîs me rétracter.

Idem le 11 décembre (lundi) quant on m'a annoncé par chat que rien n'avait été fait. Le même jour j'ai renvoyé le téléphone via Chronopost et il est arrivé le 12 décembre au matin d'après mon suivi.

J'ai contacté le chat qui n'a pas trace de ce retour (soit, c'est un peu court) qui m'annonce que la rétractation date du 11 décembre.

Je ne sais plus quoi faire car à chaque fois que j'appelle ou que je **bip** c'est comme si c'était la première fois que je me rétracte.

Entretemps je reçois plein d'e-mails comme si de rien n'était comme si mon abonnement suivait son cours normal.

On m'a promis un e-mail de confirmation de ma rétractation mais depuis une semaine rien...

Heureusement j'ai les transcriptions des conversations mais tout ce stress commence à m'épuiser moralement...

Je m'inquiète également du remboursement car j'ai quand même été prélevé de 830 euros. Juste avant noel c'est vraiment pas top.

Le tchat et le service client sont excessivement difficile à joindre, les délais sont longs, il faut un compte orange que je n'ai pas car j'ai pas mes codes de cet abo que j'ai de toute façon annulé...

Je ne peux même pas transmettre des pièces jointes. Personne peut me dire si tout est ok avec mon renvoi (qui devrait être ok vu que le téléphone n'a même pas été déballé...)

Si j'avais su...

J'ai vraiment besoin d'aide là.

D'avance, un grand merci.

5 RÉPONSES 5
ludo3101
contributeur occasionnel
3 190  

Re: Rétractation + remboursement

le bip n'était pas une insulte, j'ai voulu dite "tchatte" mais j'ai mis la femelle du chat qui apparemment est une insulte....

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 161  

Salut @ludo3101

Voir si un conseiller de passage prendra contact avec toi .

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 134  

Bonjour @ludo3101 ,

Pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom et votre date de naissance, votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?

Martin_G

signature.jpg

ludo3101
contributeur occasionnel
3 058  

Je me vois contraint de relancer... toujours aucune trace de mon remboursement.

Le téléphone a bien été réceptionné, mais on me dit qu'il y a des retards concernant les remboursements. J'ai eu une conversation surréaliste avec une conseillère par tchat qui m'annonce que les délais légaux de remboursement suivant la loi hamon n'ont pas à être respectés. Idem concernant l'obligation de rembourser avec les intérêts en cas de retard.

Pour rappel, j'ai passé commande le 06 décembre 2017 d'un iPhone X avec un forfait play 40. En raison d'un doublon, je me suis rétracté le 07 décembre.

Malgré promesse que la commande était annulée, que je ne serai pas débité, que le téléphone ne serait pas expédié, j'ai été débité et le téléphone a été expédié (et la commande visiblement pas annulée, dont le transfert de ma ligne actuelle...).

Bien sûr, puisque j'attendais déjà livraison d'un iPhone x de la part de SFR (ce fut également rocambolesque d'où ma commande chez orange), j'ai accepté le colis orange (dont je n'étais même pas informé de l'envoi avant que je ne le réceptionne...et c'était pas clairement indiqué orange comme expéditeur).

Je l'ai réexpédié à mes frais via Chronopost (quelques 50 euros).

Aujourd'hui cela fait 15 jours que je me suis rétracté et 16 jours que j'ai été prélevé de la somme de 829 euros. Sans que ce ne soit fondamentalement dramatique pour moi, 829 euros avant noel ça fait quand même mal.

Encore une fois, je commence vraiment à désespérer.

ludo3101
contributeur occasionnel
2 973  

Nous sommes aujourd'hui le 28 décembre et je ne suis toujours pas remboursé. Maintenant on me dit par chat que la rétractation serait enregistrée le 23 décembre. J'en ai marre des mensonges. A chaque conversation, on m'en sert un autre.

Pour rappel:

commande le 06/12 

rétractation le 07/12 mais malgré tout débit de la carte bleue et envoi du téléphone

iPhone retourné chez Orange le 11/12 et reçu le 12/12 selon suivi chronopost

Aujourd'hui cela fait donc 21 jours après la rétractation et 16/17  jours aprés la restitution du téléphone.

La loi Hamon dit 14 jours. On s'en éloigne de plus en plus. 

Plus jamais orange. Je vais également résilier la livebox qui me permet d'accéder à ce forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne