- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Rétraction commande Internet suite à une erreur d'...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRétraction commande Internet suite à une erreur d'adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rétraction commande Internet suite à une erreur d'adresse
Bonjour,
J'ai souscrit à une Offre Mobile avec portable sur Internet le 17 septembre, pour un usage professionnel. Le 19 septembre, je reçois le contrat par mail et je m'aperçois qu'il y a une erreur dans mon adresse : 1 rue XXX, au lieu de 1 Bis rue XXX. Après vérification, il s'avère que c'est le formulaire Internet qui a fait la modification.
D'ailleurs le colis Chronopost a été présenté à mon voisin, heureusement absent. J'appelle donc le service client Orange le 19, qui me conseille de me rétracter, ce que je fais, car toute correction d'adresse semble impossible. De même, on me demande de ne pas aller chercher le colis, qui a été retourné à Orange le 1er octobre, d'après le site de Chronopost.
Un mois plus tard, je suis toujours en attente du remboursement du portable et oh, surprise, ma première facture a été débitée de mon compte alors que je n'ai jamais signé le contrat, ni utilisé le forfait (la carte SIM a probablement été livrée chez mon voisin). D'ailleurs, je n'ai jamais signé le mandat de prélévement SEPA qui autoriserait Orange à prélever de l'argent sur mon compte.
J'ai rappelé pour la 10e fois le service client qui me dit que le mobile n'a pas été réceptionné, et que ma rétractation n'est par conséquent pas valide (ils ont apparemment envoyé un courrier, jamais reçu).
Que me conseillez-vous pour débloquer la situation: dénoncer le prélévement illicite à ma banque ? contacter les associations de consommateur ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rétraction commande Internet suite à une erreur d'adresse
Si vous pouvez acceder a votre commande cliquer sur Annuler sinon attendez la reception du colis et renvoyer le
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais le colis est retourné dans les entrepôts d'Orange le 1e octobre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Patientez encore quelques jours, le delai de retarctation et de 14j :-)
nous sommes le 15 :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le délai de rétractation correspond normalement à la période pendant laquelle on peut annuler la commande : j'ai fait la commande le 17 septembre, et me suis rétractée le 19 septembre. Cela ne définit pas le délai de remboursement d'Orange du mobile (sachant que ça fait plus d'un mois que je me suis rétractée, et que je n'ai pas reçu le moindre remboursement)
Ma question portait plutôt sur le fait qu'Orange avait facturé un service jamais reçu, en accédant directement à mon compte alors que je n'ai jamais signé l'autorisation SEPA. Si cette situation est arrivée à quelqu'un, pouvez-vous me dire de quelle façon les choses se sont réglées ?
Merci d'avance