- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Re : Rejet prélevement SEPA
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRejet prélevement SEPA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rejet prélevement SEPA
Bonjour,
Début février j'ai changé de coordonnées bancaires (CA Brie), donc j'ai renvoyé un formulaire SEPA à Orange. Puis en mai j'ai rechangé de banque pour des soucis de gestion donc j'ai changé mon RIB (CA IDF), mais je n'ai pas renvoyé le formulaire SEPA de suite. Chaque mois : prélèvement rejeté pour motif : la banque qui n'autorise pas. La banque me dit que c'est un souci dans l'écriture du SEPA, le mandat n'est pas en Fist (1er prélevement) mais déjà en récurrent.... Je me dis je vais repasser sur ma banque d'avant on verra bien, eh bien non meme motif de rejet etc ....
A chaque mois depuis mai j'ai mes prevelements rejetés pour motif : refus de la banque et ça même en changeant de compte et à chaque mois je reçois le fameux sms suite impayé et je paye par CB.
Entre le service client qui me dit faut voir avec votre banque et la banque me dit qu'ils ne peuvent rien faire maintenant à cause des normes SEPA, je m'arrache les cheveux !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rejet prélevement SEPA
Bonjour ,
la grande majorité des banques gère la norme SEPA : si le CA n'en est pas capable , il serait judicieux de changer de banque .
@@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rejet prélevement SEPA
Le SEPA est effectife et obligatoire en EUROPE depuis le 1/08. Les banques francaises ce sont mis en action depuis le debut de l'année. Renvoyer le nouveau RIB a Orange de votre derniere banque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rejet prélevement SEPA
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rejet prélevement SEPA
Justement ma dernière banque a déjà une autorisation sous forme SEPA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rejet prélevement SEPA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Rejet prélevement SEPA
Bonjour nalex,
Vérifier que le RIB contient bien les coordonnées bancaires du bénéficiaire sous forme d’Iban (International Bank Account Number) et de BIC (Bank Identifier Code)
Un Rib extrait d'un vieux carnet de chèque ne les contient peut-être pas.