Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Rejet prélevement SEPA

Nalex89
contributeur
1 650  

Rejet prélevement SEPA

Bonjour, 

 

Début février j'ai changé de coordonnées bancaires (CA Brie), donc j'ai renvoyé un formulaire SEPA à Orange. Puis en mai j'ai rechangé de banque pour des soucis de gestion donc j'ai changé mon RIB (CA IDF), mais je n'ai pas renvoyé le formulaire SEPA de suite. Chaque mois : prélèvement rejeté pour motif : la banque qui n'autorise pas. La banque me dit que c'est un souci dans l'écriture du SEPA, le mandat n'est pas en Fist (1er prélevement) mais déjà en récurrent.... Je me dis je vais repasser sur ma banque d'avant on verra bien, eh bien non meme motif de rejet etc .... 
A chaque mois depuis mai j'ai mes prevelements rejetés pour motif : refus de la banque et ça même en changeant de compte et à chaque mois je reçois le fameux sms suite impayé et je paye par CB. 

 

Entre le service client qui me  dit faut voir avec votre banque et la banque me dit qu'ils ne peuvent rien faire maintenant à cause des normes SEPA, je m'arrache les cheveux !!

6 RÉPONSES 6
Calvino
super fan
super fan
1 636  

Re : Rejet prélevement SEPA

Bonjour ,

la grande majorité des banques gère la norme SEPA : si le CA n'en est pas capable , il serait judicieux de changer de banque .

 

@@

strophe
Orange Star
Orange Star
1 633  

Re : Rejet prélevement SEPA

Bonjour,
Le SEPA est effectife et obligatoire en EUROPE depuis le 1/08. Les banques francaises ce sont mis en action depuis le debut de l'année. Renvoyer le nouveau RIB a Orange de votre derniere banque.
allange
contributeur
1 607  

Re : Rejet prélevement SEPA

Bon courage

Nalex89
contributeur
1 601  

Re : Rejet prélevement SEPA

Justement ma dernière banque a déjà une autorisation sous forme SEPA. 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 569  

Re : Rejet prélevement SEPA

Donne le RIB/SEPA a Orange
lagen
super star
super star
1 556  

Re : Rejet prélevement SEPA

Bonjour nalex,

Vérifier que le RIB contient bien les coordonnées bancaires du bénéficiaire sous forme d’Iban (International Bank Account Number) et de BIC (Bank Identifier Code)

Un Rib extrait d'un vieux carnet de chèque ne les contient  peut-être pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne