Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Retractation d'un PCM - Délai

dede37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 902  

Retractation d'un PCM - Délai

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'un iPhone 6+ le samedi 20/09 Il a été expédié le mercredi 24/09 et reçu le jeudi 25/09.

 

J'ai informé Orange de mon souhait de me rétracter le mardi 7/10. J'ai envoyé l'iPhone 6+ comme neuf, accesoires non déballés le jour même.

Le colis a été reçu par K+N à Lieusaint le jeudi 09/10. Depuis, je n'ai aucune nouvelle.

 

Cela fait 8 jours que j'ai indiqué que je me rétractais et j'attendais encore que l'on remette ma dâte de PCM correctement et rien... 

 

Quand je regarde : 

http://assistance.orange.fr/offres-mobile-vous-retracter-3219.php

Je vois : Nous différerons le remboursement de votre équipement mobile jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien que vous nous retournez ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien. La date retenue est celle du premier de ces deux faits. 

 

D'après : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N1012B

En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous lui avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.

Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

 

 

Quelqu'un me confirme qu'Orange respecte les délais pour remttre la date de PCM  comme avant? 

Merci à tous !


Solutions approuvées
dede37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 796  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

Je viens d'avoir un SMS ce jour me confirmant la remise sur ma date de PCM originale et remboursement par lettre-chèque sous 14J.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
strophe
Orange Star
Orange Star
2 880  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

Boujour,
7 ou 14j de retractation
dede37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 875  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

Désolé Stroph,
Je ne comprends pas !
dede37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 797  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

Je viens d'avoir un SMS ce jour me confirmant la remise sur ma date de PCM originale et remboursement par lettre-chèque sous 14J.

COURSY
contributeur occasionnel
2 146  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 142  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

Salut @COURSY

 

Faudrait déjà en dire un peu plus !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

COURSY
contributeur occasionnel
2 138  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

Jai pris un tel en renouvellement jai fait un retour qui et arriver a lieu saint le 2 decembre wepuis pas de nouvelle je suis sans telephone une conseillere au tel mavait dis max 10 jr mais aujourdhui pn me dis plus ceci ne rentre pas avec les texte de loi
COURSY
contributeur occasionnel
2 137  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

Je suis sans telephone cetait caxeau pour les fete 8 ans chez orange un envoi a 15 euros avec accuser de reception tres enerver
COURSY
contributeur occasionnel
2 136  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N1012B

En cas de rétractation, le professionnel doit vous rembourser la totalité des sommes que vous lui avez versées, frais de livraison inclus. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation.

Toutefois pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

 
COURSY
contributeur occasionnel
2 135  

Re : Retractation d'un PCM - Délai

Le bien et recuperer et je peut fournir la preuve

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne