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SAV Orange

Gregoryen
contributeur
711  

SAV Orange

Bonjour,

J’ai dû me tromper de section pour le sujet je m’en excuse.

J’ai un iPhone X qui a été envoyé chez ... SPB pour réparer la vitre arrière de mon iPhone X.

Ce fut rapide, en une semaine j’ai recu un iPhone reconditionné.

Quelques jours plus tard en voulant passer un appel je me suis aperçu que le haut parler pour entendre les appel ne marchais pas… je n’avais pas encore passer d’appels depuis la réception.

 

Ce n’est pas SPB mais orange qui s’est donc chargé de celui ci. J’ai donc mis mon iPhone X chez un point relais depuis le 31 mai 2019.

 

A ce jour, toujours aucune nouvelle, j’ai beau appeler cela n’avance pas, on me dit que le téléphone est resté au relais mais le relais me dit qu’il a bien été envoyé.

 

Le délais de 15 jours est dépassé. J’habite Paris et je suis actuellement dans le sud pour du travail, alors c’est un peu compliqué.

 

Orange peut-il me donner un iPhone ne boutique ? Que faire ?

 

Merci de vos retours !


Solutions approuvées
Gregoryen
contributeur
604  

Re: Re : SAV Orange

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de cette affaire.

Orange m'a appelé ce lundi 24 juin à 13h13 ( à croire que ça porte bonheur ) pour me dire que mon colis a été perdu. Alors est-ce le livreur ou le point relais .. je ne sais pas. Il faudrait faire une enquête puisqu’après tout, j'avais toutes mes données et le code sur un papier pour qu'ils le déverrouillent.... Et c'était le second envoi alors bon.. Flûte.

 

Mais pour le coup Orange n'y ait pour rien, la seule chose que je leur reproche c'est d'avoir mis du temps à réagir malgré mes multiples appels. Les conseillés au téléphone font leur taff, c'est de l'autre coté, ceux qui prennent les décisions qui faut que ça bouge.

 

Il y a des points à améliorer. Ce message est plutôt destiné à Orange et s'il pouvait être pris en compte pour améliorer le service ça serait top pour les autres clients.

 

Quand j'ai envoyé mon iPhone à SPB, je l'ai fait via un point relais situé à quelques mètres de chez moi, parfait top ! Quand j'ai envoyé le téléphone reconditionné que SPB m'a envoyé ( qui ne marchais pas, un écouteur ne fonctionnait pas et c'est celui pour téléphoner c'est ballot ) à Orange via un point relais, ce n'était pas le même " circuit " ou les mêmes points relais puisque le seul dispo était à 30 minutes de marche.

 

Point à améliorer :

- Proposer les mêmes points relais que SPB

- Proposer une boutique Orange comme point relais

 

Deuxième point concernant les points relais :

 

Car le conseiller au téléphone m'a demandé si j'étais allé voir au point relais si le colis était bien parti. Il n'y avait aucun numéro de téléphone sur internet. Je l'ai finalement trouvé sur le tampon. Seulement je me suis fait envoyé balader " Rappellez plus tard je suis avec des clients " et PAF, pas un au revoir rien. Et je n'ai pas forcément le temps de faire le trajet à ce moment-là pour juste vérifier que le colis est parti !!

 

À améliorer :

- Que les conseillers puissent avoir toutes les coordonnées du point relais, après tout, c'est UN POINT RELAIS c'est pas rien pour avoir des infos quand il y a un problème.

- Que le conseiller puisse faire lui-même la vérification en leur téléphonant.

 

Bon ce sont des détails mais qui vous met en état de nerfs quand tout s'accumule. À la base je suis juste un client qui ai payé sont téléphone avec le forfait le plus haut, tous opérateurs confondus. Je le renvoie en réparation et c'est plein de petites choses qui bloquent..

 

GROS POINT À AMÉLIORER :

- NE PLUS PROPOSER SPB !!!

 

Tous les vendeurs Orange s'en plaignent ainsi que tous les clients !! Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à eux et c'est toujours pareil c'est catastrophique !!

 

Par pitié Orange changez ça ! On paye 15 € pour une assurance de **bip** ! Cela nuit à l'image d'Orange en plus.

Pourquoi ne pas faire une réparation directement dans un Apple Store ? Faites des partenariats, mais simplifiez la vie des clients !

Après voilà la bonne nouvelle c'est que la conseillère super sympa que j'ai eue ce lundi m'a dit qu'ils allaient m'envoyer un iPhone NEUF sous blister ! Pas un reconditionné !

Donc quand les choses sont bien faites il faut le dire aussi.

Ce n'est pas la faute d'Orange, c'est la faute aux livreurs OU point relais et SPB !

Et par pitié, faites livrer avec UPS, car chronopost sont incompétent, ils ont repoussé la livraison parce que le point relais était fermé alors qu'il ne l'était pas.

Bref tout est bien qui finit bien, alors merci Orange et juste quand vous voyez qu'un colis bloque au point relais, réagissez svp, cela fait 1 mois que j'avais envoyé mon colis à 4 jours près et que depuis que j'ai envoyé mon iPhone chez SPB je n'ai plus eu mon téléphone depuis le 20 mai, ça fait beaucoup d'attente.

Sur ce bonne journée à vous.

IMG_1403.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
700  

Re : SAV Orange

Bonjour @Gregoryen 

Je suis navrée pour ce désagrément.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gregoryen
contributeur
605  

Re: Re : SAV Orange

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de cette affaire.

Orange m'a appelé ce lundi 24 juin à 13h13 ( à croire que ça porte bonheur ) pour me dire que mon colis a été perdu. Alors est-ce le livreur ou le point relais .. je ne sais pas. Il faudrait faire une enquête puisqu’après tout, j'avais toutes mes données et le code sur un papier pour qu'ils le déverrouillent.... Et c'était le second envoi alors bon.. Flûte.

 

Mais pour le coup Orange n'y ait pour rien, la seule chose que je leur reproche c'est d'avoir mis du temps à réagir malgré mes multiples appels. Les conseillés au téléphone font leur taff, c'est de l'autre coté, ceux qui prennent les décisions qui faut que ça bouge.

 

Il y a des points à améliorer. Ce message est plutôt destiné à Orange et s'il pouvait être pris en compte pour améliorer le service ça serait top pour les autres clients.

 

Quand j'ai envoyé mon iPhone à SPB, je l'ai fait via un point relais situé à quelques mètres de chez moi, parfait top ! Quand j'ai envoyé le téléphone reconditionné que SPB m'a envoyé ( qui ne marchais pas, un écouteur ne fonctionnait pas et c'est celui pour téléphoner c'est ballot ) à Orange via un point relais, ce n'était pas le même " circuit " ou les mêmes points relais puisque le seul dispo était à 30 minutes de marche.

 

Point à améliorer :

- Proposer les mêmes points relais que SPB

- Proposer une boutique Orange comme point relais

 

Deuxième point concernant les points relais :

 

Car le conseiller au téléphone m'a demandé si j'étais allé voir au point relais si le colis était bien parti. Il n'y avait aucun numéro de téléphone sur internet. Je l'ai finalement trouvé sur le tampon. Seulement je me suis fait envoyé balader " Rappellez plus tard je suis avec des clients " et PAF, pas un au revoir rien. Et je n'ai pas forcément le temps de faire le trajet à ce moment-là pour juste vérifier que le colis est parti !!

 

À améliorer :

- Que les conseillers puissent avoir toutes les coordonnées du point relais, après tout, c'est UN POINT RELAIS c'est pas rien pour avoir des infos quand il y a un problème.

- Que le conseiller puisse faire lui-même la vérification en leur téléphonant.

 

Bon ce sont des détails mais qui vous met en état de nerfs quand tout s'accumule. À la base je suis juste un client qui ai payé sont téléphone avec le forfait le plus haut, tous opérateurs confondus. Je le renvoie en réparation et c'est plein de petites choses qui bloquent..

 

GROS POINT À AMÉLIORER :

- NE PLUS PROPOSER SPB !!!

 

Tous les vendeurs Orange s'en plaignent ainsi que tous les clients !! Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à eux et c'est toujours pareil c'est catastrophique !!

 

Par pitié Orange changez ça ! On paye 15 € pour une assurance de **bip** ! Cela nuit à l'image d'Orange en plus.

Pourquoi ne pas faire une réparation directement dans un Apple Store ? Faites des partenariats, mais simplifiez la vie des clients !

Après voilà la bonne nouvelle c'est que la conseillère super sympa que j'ai eue ce lundi m'a dit qu'ils allaient m'envoyer un iPhone NEUF sous blister ! Pas un reconditionné !

Donc quand les choses sont bien faites il faut le dire aussi.

Ce n'est pas la faute d'Orange, c'est la faute aux livreurs OU point relais et SPB !

Et par pitié, faites livrer avec UPS, car chronopost sont incompétent, ils ont repoussé la livraison parce que le point relais était fermé alors qu'il ne l'était pas.

Bref tout est bien qui finit bien, alors merci Orange et juste quand vous voyez qu'un colis bloque au point relais, réagissez svp, cela fait 1 mois que j'avais envoyé mon colis à 4 jours près et que depuis que j'ai envoyé mon iPhone chez SPB je n'ai plus eu mon téléphone depuis le 20 mai, ça fait beaucoup d'attente.

Sur ce bonne journée à vous.

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