Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

SCANDALEUX ! Quand les clients servent de banque ! Prélevé 2 x 171 €... Sans vouloir rembourser...

Volibongo
contributeur
1 012  

SCANDALEUX ! Quand les clients servent de banque ! Prélevé 2 x 171 €... Sans vouloir rembourser...

Ayant renvoyé le TIP de ma première facture orange a priori tard, je me suis fait relancer (jusqu'ici normal). Une semaine à 10 jours après mon envoi je reçois des SMS me demandant de payer dans l'heure par CB, dans le cas contraire m'a ligne sera coupée. Peu après ma ligne est coupée. Je me résigne alors à repayer par CB en me disant que mon courrier n'est peut être pas arrivé ou mon TIP égaré. Le lendemain matin je m'aperçois qu'on m'a prélevé deux fois les 171 € soit 342 €. J'appelle aussitôt le service client. On me dit qu'en principe orange fait des avoirs. Après avoir beaucoup patienté on me dit que je serai remboursé sous 10 jours à trois semaines. Je reçois alors peu de temps après ma deuxième facture précisant que je ne dois rien et qu'en outre mon compte est créditeur de 113 € (58 € de la facture déduits). Je rappelle le service client : je ne serai pas remboursé... Orange n'en fait soit disant jamais!!! Au passage j'apprends que le temps de traitement des TIP est de dix jours ce qui explique pourquoi ma ligne a été coupée. Bilan : on m'a coupée ma ligne car Orange a eu du mal à croiser ses données bancaires et personne n'est prêt à me rembourser. Mon forfait ne fait que 50 € ce qui veut dire que le remboursement prend quasi 3,5 mois ! HONTEUX... De plus j'ai besoin de cet argent... 342 € prélevés pour le téléphone sur janvier je ne peux pas me permettre... Quelqu'un a t il une solution ?
5 RÉPONSES 5
Liveboxsagem
incollable
incollable
995  

Re : SCANDALEUX ! Quand les clients servent de banque ! Prélevé 2 x 171 €... Sans vouloir rembourser

Bonjour,

Le prélèvement étant déjà effectué, comme votre retard de paiement aurait pu être la conséquence de frais de dossier aussi (légal ou illégal). D'où préférer toujours les mobicartes plus maitrisables et domptables à souhaits.

A bientôt.

Volibongo2
contributeur
976  

Re : SCANDALEUX ! Quand les clients servent de banque ! Prélevé 2 x 171 €... Sans vouloir rembourser

Bonsoir,
Oui effectivement les comptes bloqués ont cet avantage...
Cela dit il n'est précisé nulle part que le TIP nécessite 10 jours de traitement chez Orange , source du retard !
Moi je dois 171 € pendant 15 jours (envoi du TIP des réception de la relance !) et on me coupe le service... Par compte ce n'est pas gênant de me les devoir pendant trois mois...
Bref... J'envoie ma LRAR
PaulMartinez26
contributeur
960  

Re : SCANDALEUX ! Quand les clients servent de banque ! Prélevé 2 x 171 €... Sans vouloir rembourser

Je suis présque dans le même cas ! Je paie le forfait de ma fille depuis + de deux ans maintenant et mardi derniers, elle reçois un message d'orange. "Suite impayer, forfait restreint" ! J'ai payer orange on me demande de payer une deuxieme fois ? SCANDALEUX !

Calvino
super fan
super fan
896  

Re : SCANDALEUX ! Quand les clients servent de banque ! Prélevé 2 x 171 €... Sans vouloir rembourser

Bonjour ,

tous les FAI agissent de la même façon (Free y compris )  , pour décourager les clients de payer en retard  . Attention à la résiliation automatique la prochaine fois....

 

 

@@ abonnés

Liveboxsagem
incollable
incollable
861  

Re : SCANDALEUX ! Quand les clients servent de banque ! Prélevé 2 x 171 €... Sans vouloir rembourser

Bonjour,
Comme je l'ai déjà mentionné dans de précédent post: pour que Orange France Telecom réagit en temps réel dans le remboursement, ou la demande de paiement sans pénaliser les clients.

Le client doit pouvoir suspendre temporairement  et gratuitement auprès de sa banque le prélèvement effectué en retard et s'il y a des frais ce n'est pas le client qui a réagi au temps voulu qui doit être pénélisé mais soit la banque soit l'entreprise. Sinon à quoi sert l'internet et les systèmes informatiques du temps réel. La France (client) peine et se retrouve dans un endettement irréel juste à cause de cette mise à jour hors délaiau profit des pays prtenaire comme les USA (fournisseur), voir les pays émmergeant comme la Chine (fournisseur).
A bientôt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757001 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne