Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Sim swapping - Désactivé la commande de ESIM - faille de sécurité

takuan
contributeur
297  

Sim swapping - Désactivé la commande de ESIM - faille de sécurité

Bonjour,

Suite à la recrudescence des attaques par SIM swapping, je souhaite désactiver la possibilité de commander une esim par le site ou par téléphone. Je n'en commanderai JAMAIS.

La possibilité laissée aux attaquants grâce à la simplicité de changement est d’ailleurs de votre responsabilité et devrait être changée par défaut.

Il suffit en effet soit de se faire passer pour l'utilisateur en appelant le service client (les infos demandé sont trop vague pour être efficace, nom prénom, adresse, adresse mail ...), soit d'accéder à l'espace client et de modifier cela en quelques clics, récupérant ainsi immédiatement la ligne jusqu’à ce que l'utilisateur s'en rende compte.

L'envoi d'une nouvelle carte sim physique permettait de contenir les possibilités de cette arnaque, l'activation immédiate de la ESIM est une énorme faille de sécurité.

Cordialement,

Solutions approuvées
chantoine
star
star
293  

Re: Sim swapping - Désactivé la commande de ESIM - faille de sécurité

Bonjour,

Vous oubliez qu'un code d'activation est envoyé par SMS.

Orange est le plus parano des opérateurs au sujet de l'eSim. Vous faites fausse route... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
chantoine
star
star
294  

Re: Sim swapping - Désactivé la commande de ESIM - faille de sécurité

Bonjour,

Vous oubliez qu'un code d'activation est envoyé par SMS.

Orange est le plus parano des opérateurs au sujet de l'eSim. Vous faites fausse route... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808747 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne