- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Sim swapping - Désactivé la commande de ESIM - fai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSim swapping - Désactivé la commande de ESIM - faille de sécurité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à la recrudescence des attaques par SIM swapping, je souhaite désactiver la possibilité de commander une esim par le site ou par téléphone. Je n'en commanderai JAMAIS.
La possibilité laissée aux attaquants grâce à la simplicité de changement est d’ailleurs de votre responsabilité et devrait être changée par défaut.
Il suffit en effet soit de se faire passer pour l'utilisateur en appelant le service client (les infos demandé sont trop vague pour être efficace, nom prénom, adresse, adresse mail ...), soit d'accéder à l'espace client et de modifier cela en quelques clics, récupérant ainsi immédiatement la ligne jusqu’à ce que l'utilisateur s'en rende compte.
L'envoi d'une nouvelle carte sim physique permettait de contenir les possibilités de cette arnaque, l'activation immédiate de la ESIM est une énorme faille de sécurité.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous oubliez qu'un code d'activation est envoyé par SMS.
Orange est le plus parano des opérateurs au sujet de l'eSim. Vous faites fausse route...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous oubliez qu'un code d'activation est envoyé par SMS.
Orange est le plus parano des opérateurs au sujet de l'eSim. Vous faites fausse route...