Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Spoofing numéro de Tel et appels à l'étranger...

Christophe83400
contributeur
1 450  

Spoofing numéro de Tel et appels à l'étranger...

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis victime d'un spoofing de mon numéro de Téléphone 

je m'explique: tous les jours, des appels sont émis vers l'étranger avec mon numéro, mais sans utiliser mon téléphone... en effet ma facture est toujours clean, aucun appel à l'étranger ni surfacturation...

en septembre c'était la suisse qui était appelée, puis cet hiver, l'allemagne et la en janvier le portugal et la russie

je recois donc beaucoup d'appels de gens qui pensent que je les ai contacté, je les bloque avec l'application Orange mais tout de meme c'est génant, j'ai pu échanger avec une personne l'an dernier qui me disait, preuve à l'appui,  recevoir des appels de ma part alors que je ne les jamais émis...

ps: ce n'est pas mon téléphone qui émet ces appels, car meme éteint, ou en mode avions les appels se poursuivent

bref , comment orange pourrait éviter cela ? est ce qu' un changement de carte sim pourrait régler le probleme ?...

merci

Solutions approuvées
chantoine
star
star
1 433  

Re: Spoofing numéro de Tel et appels à l'étranger...

Bonjour,

Orange ne peut rien éviter du tout. Certains équipements permettent de passer des appels en présentant des numéros quelconques.

La seule solution serait de changer de numéro. Bien évidemment, c'est rarement envisageable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
chantoine
star
star
1 434  

Re: Spoofing numéro de Tel et appels à l'étranger...

Bonjour,

Orange ne peut rien éviter du tout. Certains équipements permettent de passer des appels en présentant des numéros quelconques.

La seule solution serait de changer de numéro. Bien évidemment, c'est rarement envisageable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782517 membres inscrits 🧡

1941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne