Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Suivi de commande en cours de préparation

Cakoujo35
contributeur occasionnel
3 741  

Suivi de commande en cours de préparation

Bonsoir,

J'ai commandé un mobile le 7 mai 2020 dans le cadre d'un renouvellement de mobile (avec réengagement sur 24 mois).

Je me doutais que le 8 étant un jours férié et ensuite le 9 et 10 un week-end, je n'aurais pas de nouvelle avant lundi.

Depuis jeudi sur mon suivi de commande il y a écrit commande en préparation (voir photo en pièce jointe). Cependant ce matin je n'avais plus accès à ce suivi , j'ai  interrogé orange par message privé afin de savoir pourquoi (commande annulée ou bug?) Il m'ont indiqué que ma commande était toujours en cours de traitement. J'ai donc appelé le service 3900 qui me dit que ma commande est bien validée et en préparation. Cependant il m'ont ensuite renvoyé un message en me disant que ma commande venait juste d'être validée, alors que moi elle est notée validée et en cours de préparation depuis jeudi et qu'au téléphone le téléconseiller m'a indiqué la même chose. La livraison doit avoir lieu mercredi (j'y crois peu) mais personne peut me dire clairement où en est ma commande. Si elle est bien préparation comme indiqué combien de temps met orange pour la transmettre au transporteur ? Je suis totalement perdue avec toutes ses infos qui divergent d'un conseiller à un autre....

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer et m'expliquer leur système de suivi qui n'a pas l'air en phase avec la réalité du traitement des commandes.Annotation 2020-05-11 192046.jpg

24 RÉPONSES 24
Cakoujo35
contributeur occasionnel
3 728  

Re: Suivi de commande en cours de préparation

J'ai mis la photo sur le lien : https://www.cjoint.com/c/JElrOwKuxbM ( je n'arrive pas a la joindre a mon message de base.)

Marcoba44
contributeur
3 680  

Moi j’ai commandé le nouvel iPhone se le 22 avril 2020. J’ai reçu un mail de confirmation d’orange et un sms. Le sms disait que je serai livré par Chronopost à compter du 24 avril, tandis que le mail me disait le 4 mai 2020. N’ayant toujours rien le 6 mai j’ai appelé le service client et dès que j’ai parlé d’iPhone se, le conseiller clientèle m’a raccroché au nez. Un peu énervé j’ai attendu le lendemain pour rappeler. La j’ai eu la chance d’avoir un conseiller très professionnel qui m’a dit qu’Orange était en rupture de stock mais que j’allais recevoir un e-mail d’orange m’expliquant la situation et faisant un geste commercial. N’ayant pas reçu ce fameux mail j’ai décidé de faire une réclamation écrite. J’ai reçu ce lundi une réponse me disant que le téléphone est envoyé par Chronopost et qu’il fallait que je patiente. Je trouve cette réponse pour le moins cavalière Car elle sous entend que le problème vient de Chronopost ce qui ne correspond à ce que m’a dit le conseiller par téléphone. Je suis client mobile chez Orange depuis 1989 et fibre depuis 18 mois. J’attendais un peu plus de considération d’orange. 

Cakoujo35
contributeur occasionnel
3 673  

Bonsoir, 

En effet le conseillé m'a parlé des ruptures iphone SE mais il m'a bien dit que je n'étais pas concerné avec l'iphone 11. Cependant comme vous lorsque je de pose des questions on me parle de chronopost... Alors que je leur demande simplement quand est ce qu'ils vont remettre le colis à chronopost, la plus rien silence radio ! Je leur dis que Chronopost c'est chronopost mais pour le moment c'est eux qui ont ma commande entre les mains donc c'est à eux de donner des réponses mais ils reportent tout sur le dos de chronopost qui je précise livre normalement depuis le début du confinement et les quelques retards étaient liés aux nombres importants de colis. Pourquoi Orange nous réponds pas clairement ? Je suis chez eux depuis mon premier téléphone portable, j'ai souscris aussi à la fibre avec  eux jamais eu de problèmes particuliers mais quand je pose une question qui me paraît selon moi SIMPLE “Combien de temps mettez vous à préparer une commande ? Et avez vous une date à laquelle vous allez remettre le colis au transporteur ? “ (histoire de se faire une idée de la date de livraison) et bien la on me dit soyez patiente ça peut être long. Je tiens tout de même à préciser que si j'ai commandé par internet c'est parce qu'ils promettaient un service en 72h. Je voulais éviter de me déplacer en boutique pour un simple changement de téléphone qui ne demandait pas l'aide d'un conseiller mais bon la prochaine fois j'y réfléchirai à 2 fois.

En espérant que vous receviez votre iPhone SE rapidement le conseiller m'a dit qu'un arrivage de SE avait eu lieu ce lundi, le votre est peut être parmi cet arrivage. 

Marcoba44
contributeur
3 661  

Moi ce qui me dérange le plus c’est que c’était une pré_commande puisque l’iPhone se n’était pas encore officiellement en vente. Comment peut il y avoir rupture de stock ? Effectivement il suffit d’arrêter les commandes en fonction du stock que l’on détient. En plus je m’y suis pris très tôt. Enfin puisque c’est un renouvellement de mobile, mon abonnement est prolongé de 24 mois. Bref, moi aussi la prochaine fois je m’y prendrai différemment. 

Cakoujo35
contributeur occasionnel
3 621  

Oui je comprends votre frustration, après je sais pas s'ils s'attendaient à un tel engouement pour l'iphone SE. 

En espérant soit recevoir nos colis incessamment sous peu ou avoir une réponse clair d'où en sont RÉELLEMENT nos commandes par un conseiller Orange. A croire qu'ils en ont rien à faire de leur client... 

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 580  

Bonjour @Cakoujo35 

Les précommandes des iPhone 11 pro sont victimes de leur succès. Les stocks sont renouvelés régulièrement, mais malheureusement sans avoir une date de réapprovisionnement. Je vous invite à consulter régulièrement votre suivi de commande. Merci donc de patienter et vous serez averti par mail ou SMS de l'envoi du mobile.

Restant à votre disposition et en vous souhaitant une bonne journée.

Saida.

signature.jpg

theodore1
contributeur
3 572  

Bonjour

j'ai le même probleme pour la commande d'un Samsung Galaxy s20+.

D'après le suivis de commande, ma commande est en préparations depuis plusieurs jours.

Cela est du à une rupture ? ou cela est normal ? 

Cakoujo35
contributeur occasionnel
3 570  

Bonjour, 

Premièrement permettez moi de vous dire que dans mon cas il s'agit d'un iPhone 11 et que de plus vos collègues m'ont affirmé et certifié qu'il était en stock et que mon colis était déjà prêt. Le seul problème a ce jour c'est qu'hier on m'a déclaré qu'il était remis au transporteur et ce matin on m'a dit que finalement il ne savait pas quand est ce qu'il le remettrait au transporteur.

Mon colis était prévu pour aujourd'hui alors qu'orange l'a en stock et a préparé ma commande il ne l'expédie pas, en quelle honneur vous préparez des commandes que vous n'expediez pas alors qu'elles sont prêtes ?

J'attends un geste commercial de la part d'orange qui a été tout sauf professionel avec ma commande et les informations communiqués.

J'espère sincèrement que ma commande sera expédié avant la fin de la semaine car actuellement en télétravail, avec un portable qui m'a lâché, personne ne peut me joindre et cela impact fortement mon travail. 

J'attends de votre par un geste et des explications. 

Bien cordialement.

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 561  

Bonjour @Marcoba44 

Je suis navrée de cette situation qui convient de relativiser vu la crise actuelle. 

Je prends en charge le traitement de votre demande.

Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, je vous invite à me confirmer par message privé votre nom, prénom, numéro de ligne mobile et référence de commande concernée.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.

Saida.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne