Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Téléphone perdu

houu
contributeur occasionnel
702  

Téléphone perdu

Bonjour,

Je suis titulaire d'une offre mobicarte pre-pay, et j'ai perdu mon téléphone. Cela m'était déjà arrivé par le passé, et il avait suffi de passer à une boutique orange pour me faire refaire une carte. J'y suis allé il y a deux semaines, et l'on m'a dit que le changement de carte SIM en boutique n'était plus possible, et qu'il fallait aller sur l'espace client. Je suis donc allé sur l'espace client, et il n'y a aucun bouton pour refaire sa carte SIM. J'ai donc appellé le service client, qui m'a dit que c'était possible, mais qu'il fallait maintenant payer 20€, que je dois recharger sur mon service prepay... C'est innacceptable, mais j'ai besoin de ce numéro, avec lequel je suis enregistré sur beaucoup de services. J'ai donc essayé de recharger sur ce lien avec ma carte bancaire : https://boutique.orange.fr/rechargement-carte-prepayee-forfait-bloque , mais Orange m'affiche que "la transaction a été refusée par ma banque". J'ai appellé ma banque, qui m'a certifié que la transaction avait été autorisée, mais que Orange n'avait pas pris l'argent dessus.

Que se passe t'il, y a t'il une politique d'Orange voulant faire fuir les détenteurs de mobicarte ?

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Téléphone perdu

Salut @houu

Si tu estimes que cela n'est pas justifié, dépose une réclamation ,

mais vas sans doute falloir faire avec .

Autre possibilité, pourquoi ne pas migrer du mobicarte vers

un petit forfait sosh ou orange : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

houu
contributeur occasionnel
642  

Bonjour,

J'ai bien compris que cette politique vise à forcer le passage de l'offre mobicarte vers un forfait plus engageant. Néanmoins, peut-être serait-il approprié de l'indiquer dans vos pages d'aide que l'on peut trouver un peu partout sur internet ? Je pense à https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/mobile-casse-per... , mais il y en a beaucoup d'autres.

Ou est-ce que je peux déposer une réclamation ? Ne serait-ce que pour la page de recharge du forfait qui ne marche plus ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
637  

@houu

Tu as déjà pris contact au 3900 pour voir ce qu'ils en pensent .

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

houu
contributeur occasionnel
623  

Ils ont "remonté l'information" et me conseillent d'acheter un ticket prépayé, ce que je ne peux faire étant basé à l'étranger

houu
contributeur occasionnel
619  

J'ai essayé avec une nouvelle carte bancaire, toujours le même message, et le même retour de la banque : ils ont autorisé le paiement mais Orange ne le prend pas. L'interface ne marche pas.

"

La prise en compte de votre carte bancaire a été refusée par votre banque. Veuillez utiliser une autre carte pour le paiement de votre commande ou bien sélectionnez un autre mode de paiement.

"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734348 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne