Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Tentative d'hameçonnage.

Clovis
contributeur
1 420  

Tentative d'hameçonnage.

Bonjour, 

Je ne savais pas où poster et il m'a sembler mieux de poster dans cette rubrique.

J'ai été victime d'une tentative d'hameçonnage :

- J'ai reçu un sms d'orange, ou l'on me donne mon code confidentiel. Or, je n'avais pas fait la démarche de le demander.

- Quelques minute apres, je reçoi un sms du numéro +33 6 71 69 29 00 me disant que j'ai reçu le mot de passe de cette personne par erreur et me demande de le lui transmettre.

- Chose qu'il n'avait pas prévu, c'est que j'avais fait la démarche de demander mon mot de passer quelque temps auparavant et que les codes sont identique sur les 2 messages. Donc, c'est mon code que cette personne voulais recevoir.

 

J'aimerai savoir si le fait de vous donnez le numéro du hameçonneur suffit, pour prévenir les autres personnes de cette tentative, ou s'il faut que j'appelle la gendarmerie pour leur signaler et leur donner toutes les infos ?

 

Cordialement,

 

Clément


Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
1 405  

Re : Tentative d'hameçonnage.

Bonjour ,

tu as biren réagi !

je ne crois pas qu'il faille contacter la gendarmerie mais plutôt la cellule abuse :

abuse@orange.fr

 

Voir l'assistance ici .

 

@@

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Calvino
super fan
super fan
1 406  

Re : Tentative d'hameçonnage.

Bonjour ,

tu as biren réagi !

je ne crois pas qu'il faille contacter la gendarmerie mais plutôt la cellule abuse :

abuse@orange.fr

 

Voir l'assistance ici .

 

@@

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne