Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Transfert de numéro de téléphone d'un compte Orange à un autre compte Orange

Seïken
contributeur
2 579  

Transfert de numéro de téléphone d'un compte Orange à un autre compte Orange

Bonjour,

Ça fait environ 3 mois que je traîne ce calvaire sans trouver de solution ni sur internet ni en demandant directement à une boutique Orange :

Il y a un petit peu plus de 2 ans, j'avais accepté d'aider une amie dans la mouïse en prenant en charge son abonnement téléphonique, donc son numéro a été attaché à mon compte Orange sous mon nom. Maintenant qu'elle a réussi à se relever dans sa vie et a les moyens de gérer cela toute seule, on veut que son abonnement téléphonique ne soit plus lié à mon compte (et son numéro ne soit plus à mon nom) mais plutôt lié au sien.

Sauf que, sur mon espace client, ou le site Orange dans sa globalité (de ce que j'ai pu lire), ou le ChatBot, ou internet en général, je n'ai trouvé aucun guide ou aucune page qui parle clairement de ça. Impossible de trouver comment faire un tel transfert sans couper son abonnement.

Je suis allé voir trois fois en boutique, afin d'avoir l'avis de trois employés pour être sûr : Ils m'ont tous dit que je dois résilier l'abonnement de son forfait sur mon compte pour qu'elle puisse ensuite r'activer l'abonnement via son compte Orange. Donc j'ai fini par le faire.

Sauf que maintenant, mon amie me dit qu'elle ne peut pas l'activer sur son compte car son numéro de téléphone est encore attribué à mon nom. Sauf que comme je vous ai dis, ça fait partie des deux trucs que je veux changer et dont j'ai trouvé aucune information sur "comment faire". Elle a ajouté que, selon Orange il faut attendre Octobre pour espérer pouvoir faire quelque chose...

J'ai alors encore appelé le 3900 pour parler de cette histoire. La personne m'a dit qu'il faut r'activer son abonnement sur mon compte et qu'ensuite ce sera à elle d'appeler le 3900 pour demander le transfert, chose qu'elle avait déjà essayé avant. Mais bon j'ai accepté puisque la personne du 3900 me disait pouvoir r'activer directement un abonnement au lieu d'attendre X mois (bon, ça fais une semaine je n'ai toujours pas reçu le mail de facture dont elle m'a parlé et sur mon compte je ne le vois toujours pas de nouveau actif). Cela me fera revenir au point de départ : Payer le forfait de mon amie et ne pas réussir à tout transférer sur son compte et à son nom.

Donc, je test une nouvelle méthode d'investigation : Le forum Orange.

Est-ce que vous avez déjà eu ce soucis, de préférence récemment, et comment avez-vous fait pour parvenir à changer le "nom du titulaire" attaché à un numéro de téléphone, puis à transférer un abonnement téléphonique d'un compte Orange à un autre compte Orange ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement, Moi

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 568  

Re: Transfert de numéro de téléphone d'un compte Orange à un autre compte Orange

walker4208
super fan
super fan
2 558  

Re: Transfert de numéro de téléphone d'un compte Orange à un autre compte Orange

Bonjour,

J'ai réalisé à plusieurs reprises des "cessions de ligne", sur internet,  quand mes enfants ont pris leur indépendance. Mes enfants ont pris la maîtrise totale de leur forfait téléphonique mobile sans le moindre souci.

Dans ton message, tu ne précises pas s'il s'agit d'un abonnement fixe ou mobile. Vu les problèmes rencontrés soit tu es dans un cadre particulier soit tu as été mal renseigné

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne