Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

connexion payante a st martin

betpat
contributeur
576  

connexion payante a st martin

bonjour 

je me suis connecté a st martin a l'aterrissage a st martin et cela m'a valu un débit de 50€ juste pour une connexion de 10 sde

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: connexion payante a st martin

Bonjour @betpat 

 

Si votre pass été activé cela peut venir des applis du téléphones qui se sont connectées

A 13€ le Mo......

Pour éviter cela il faut mettre les mises à jours de celles ci en WiFi uniquement

Play Store → Menu → Paramètres → Préférences Réseaux

johann
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: connexion payante a st martin

Salut @betpat 

 

Lors du vol le mobile était éteint ? Tu avais obtenu la confirmation par mail

ou sms que le pass était pris en compte ?

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
490  

Re: connexion payante a st martin

Bonjour . @betpat 

 

A la connaissance St Martin des Antilles partie Française fait partie des zones DROM avec roaming "gratuit"... à condition d'accrocher un réseau partenaire Orange :

Screenshot_2022-10-16-09-03-27-817_org.mozilla.firefox.jpg

 et pas un réseau de la partie néerlandaise tout proche. Si c'est le cas, hors forfait et pour les datas ça pince très fort le coût du Mo.! Car ton smartphone bosse tout seul (synchro messagerie etc)

 

Dans ce genre de zones frontalières, il ne faut pas laisser le smartphone en recherche de réseau automatique, mais passer en manuel, et n'activer l'itinérance que lorsqu'on est certain d'être sur le bon réseau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne