Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

consommation mobile

navalais
contributeur
391  

consommation mobile

je ne comprends pas la baisse de consommation à 727 MO

je ne joue pas et ne regarde pas de film

utilisation que pour la lecture de mail

 

merci cordialement

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: consommation mobile

Salut  @navalais 

 

Ton offre inclus combien de data, de même que dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour et qui te grignotent le data, fait d'en sorte qu'ils ne se font qu'en wifi .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: consommation mobile

Pas de bonjour non plus @navalais 

 

Les applications se mettent à jour sans vous prévenir: la géolocalisation travaille tout le temps .....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: consommation mobile

 

Désolé mais je vais peut être te choquer, ne m'en veut pas ; on m'a appris à dire  "Bonjour" il y a plus de 70 ans.

 

Bonjour @navalais 

 

Si c'est une baisse ça fait déjà une belle consommation.

 

Il y a moyen de consommer nettement moins même en consultant la messagerie fréquemment.

Actuellement, je pense que tu utilises "l'appli mail d'Orange".

C'est ce qui explique le volume de la consommation.

C'est parce qu'elle passe par le webmail et donc à chaque consultation tout est transféré en html vers le téléphone avec des scripts et des graphiques complexes.

 

Utilise l'application de messagerie du constructeur du téléphone   Mail (iPhone), Email (Samsung), ... ou même l'appli Gmail d'Android.

Là seuls les nouveau messages seront transférés et en format MIME (format compacte spécifique des protocoles de la messagerie), aucun script ne sera chargé, aucun logo graphique, aucune pub. Le volume de data sera drastiquement réduit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne