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Bonjour à tous,
J'ai un forfait SOSH mobile à 9.99 pour mon Samsung Galaxy Core +.
De temps à autres j'ai une notification de dépassement de ma Connexion Internet Mobile ce que je ne comprends pas du tout car je n'utilise jamais internet avec mon mobile et je bénéficie des appels illimités, sms et mms. Je ne fais que très rarement des sms et aucun mms.
Je viens de regarder mes communications en cours et je vois 2 communications que je n'ai jamais faites (en regardant rapidement le journal des appels), juste les 2 dernières car je n'ai pas pointé toutes les autres figurant sur le relevé de SOSH. Je suis le seul à utiliser mon mobile...auncun enfant à la maison et ma femme a son mobile.
Je n'utilise mon mobile qu'en téléphone sans aucune connexion internet.
Alors j'aimerais bien comprendre !
Merci de vos lumières
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut @guitarslim
En qui concerne l'internet .
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour
et qui te grignote ton data.
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi via la livebox
Après ouverture de la page : http://assistance.sosh.fr/
Tape dans la barre de recherche Facture et valide
par après, clique sur Comprendre une autre facture/
Mobile/
Déroule la page, tu auras la possibilité de " chatter" avec
un conseiller pour voir la question des appels .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Salut @guitarslim
En qui concerne l'internet .
Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour
et qui te grignote ton data.
Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité
De même, depuis les paramètres Google play / Play store
coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "
également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .
A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi via la livebox
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Mobile/
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Re : facturation SOSH mobile
Bonsoir et merci Johann,
L'histoire des applis qui fonctionnent en tâche de fond, je connais et je vérifie toujours de les effacer. Par contre pour désactiver ou désinstaller les applis que je n'utilise pas, je ne sais pas faire. Comme tu le dis, je suis allé sur play store mais je n'ai pas trouvé la case "mettre à jour uniquement en wifi" ni pour la suite de ton message.
Je n'ai pas à me connecter en wifi sur ma box car, comme je l'ai dit, mon mobile est exclusivement destiné à téléphoner un point c'est tout. Tout ce qui a trait à internet, je le fais par mes PC.
Je vais suivre tes conseils et chatter avec un conseiller pour agir en ligne.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
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Re : facturation SOSH mobile
Je viens d'aller sur "connexions reseau/utilisation des données/", Et là, effectivement je m'aperçois que certaines applis se mettent à jour, ou bien pour google-gmail, charge des messages dont j'ignorais totalement l'existence ! et d'autres apllis aussi qui chargent des données à mon insu.
J'ai donc coché systématiquement la case "désactiver les données d'arrière plan" et dans le cas où j'avais la main sur les paramètres, j'ai coché "mettre à jour uniquement par wifi".
Je pense ainsi voir disparaitre les lignes "internet mobile" sur mon suivi conso" qui, bien sûr, ne correspondent pas à des communications téléphoniques...c'est pour ça que je ne pouvais pas faire de rapprochement entre les dates et heures de ces connexions (qui m'étaient inconnues) et mes communications à proprement parlé.
Je vais surveiller tout ça de près à présent.
Encore merci pour ton aide.
:manwink:
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Re: Re : facturation SOSH mobile
j'ai reçu ma facture et il von me prelevé 30euros et j'ai un forfait illimité de 9,99 euros je voudré savoir qu'elle est la reson car je n'ai pas internet merci de votre reponse il faud me remboursé mais 30 euros si non je resili mon abonnement
pierrette
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Re: Re : facturation SOSH mobile
Salut @wv
Si tu possèdes une offre sosh, faudrait t'inscrire et posté
dans leur forum . https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Re : facturation SOSH mobile
Bonjour @wv,
Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en Message Privé.:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
Bonne journée,
AlexandreK
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Re: Re : facturation SOSH mobile
Bonjour @wv,
N'ayant aucun retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste néanmoins à votre disposition.
Bonne journée,
AlexandreK
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Re: facturation SOSH mobile
Je paie régulièrement pour mon mobile un forfait Sosh de 4,99 prélevé sur mon compte-chèques. Or le 31/08/17, j'ai reçu un message d'Orange m'indiquant que j'avais dépassé la limite d'utilisation...on me demandait de payer ces 5 euros par carte bancaire,ce que j'ai fait un peu trop vite,sans doute. J'ai reçu le 8/09/17 le même message avec la même demande. J'ai dont fait opposition à ma carte bancaire car j'ai flairé "l'arnaque". Avez-vous un commentaire à me proposer?
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Re: facturation SOSH mobile
Bonjour @julesarsène ,
Afin que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer en MP les informations suivantes:
- nom
- prénom
- numéro de mobile
- adresse postale
Dans l'attente de votre retour,
MarnieB