Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

facturation SOSH mobile

guitarslim
contributeur occasionnel
3 206  

facturation SOSH mobile

Bonjour à tous,

 

J'ai un forfait SOSH mobile à 9.99 pour mon Samsung Galaxy Core +.

De temps à autres j'ai une notification de dépassement de ma Connexion Internet Mobile ce que je ne comprends pas du tout car je n'utilise jamais internet avec mon mobile et je bénéficie des appels illimités, sms et mms. Je ne fais que très rarement des sms et aucun mms.

Je viens de regarder mes communications en cours et je vois 2 communications que je n'ai jamais faites (en regardant rapidement le journal des appels), juste les 2 dernières car je n'ai pas pointé toutes les autres figurant sur le relevé de SOSH. Je suis le seul à utiliser mon mobile...auncun enfant à la maison et ma femme a son mobile.

Je n'utilise mon mobile qu'en téléphone sans aucune connexion internet.

Alors j'aimerais bien comprendre !

Merci de vos lumières

 

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 195  

Re : facturation SOSH mobile

Salut @guitarslim

 

En qui concerne l'internet .


Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignote ton data.

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi via la livebox

 

 

Après ouverture de la page : http://assistance.sosh.fr/

Tape dans la barre de recherche   Facture et valide

par après, clique sur   Comprendre une autre facture/

Mobile/

Déroule la page, tu auras la possibilité de " chatter" avec

un conseiller pour voir la question des appels .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 196  

Re : facturation SOSH mobile

Salut @guitarslim

 

En qui concerne l'internet .


Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignote ton data.

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi via la livebox

 

 

Après ouverture de la page : http://assistance.sosh.fr/

Tape dans la barre de recherche   Facture et valide

par après, clique sur   Comprendre une autre facture/

Mobile/

Déroule la page, tu auras la possibilité de " chatter" avec

un conseiller pour voir la question des appels .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

guitarslim
contributeur occasionnel
3 166  

Re : facturation SOSH mobile

Bonsoir et merci Johann,

 

L'histoire des applis qui fonctionnent en tâche de fond, je connais et je vérifie toujours de les effacer. Par contre pour désactiver ou désinstaller les applis que je n'utilise pas, je ne sais pas faire. Comme tu le dis, je suis allé sur play store mais je n'ai pas trouvé  la case "mettre à jour uniquement en wifi"  ni pour la suite de ton message.

Je n'ai pas à me connecter en wifi sur ma box car, comme je l'ai dit, mon mobile est exclusivement destiné à téléphoner un point c'est tout. Tout ce qui a trait à internet, je le fais par mes PC.

Je vais suivre tes conseils et chatter avec un conseiller pour agir en ligne.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

guitarslim
contributeur occasionnel
3 156  

Re : facturation SOSH mobile

Je viens d'aller sur "connexions reseau/utilisation des données/", Et là, effectivement je m'aperçois que certaines applis se mettent à jour, ou bien pour google-gmail, charge des messages dont j'ignorais totalement l'existence ! et d'autres apllis aussi qui chargent des données à mon insu.

J'ai donc coché systématiquement la case "désactiver les données d'arrière plan" et dans le cas où j'avais la main sur les paramètres, j'ai coché "mettre à jour uniquement par wifi".

Je pense ainsi voir disparaitre les lignes "internet mobile" sur mon suivi conso" qui, bien sûr, ne correspondent pas à des communications téléphoniques...c'est pour ça que je ne pouvais pas faire de rapprochement entre les dates et heures de ces connexions (qui m'étaient inconnues) et mes communications à proprement parlé.

Je vais surveiller tout ça de près à présent.

Encore merci pour ton aide.

:manwink:

wv
contributeur
2 981  

Re: Re : facturation SOSH mobile

j'ai reçu ma facture et il von me prelevé 30euros et j'ai un forfait illimité de 9,99 euros je voudré savoir qu'elle est la reson car je n'ai pas internet  merci de votre reponse il faud me remboursé mais 30 euros si non je resili mon abonnement

     pierrette

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 973  

Re: Re : facturation SOSH mobile

Salut @wv

 

Si tu possèdes une offre sosh, faudrait t'inscrire et posté

dans leur forum . https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 944  

Re: Re : facturation SOSH mobile


Bonjour @wv,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en Message Privé.:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- Numéro mobile

- Numéro client


Bonne journée,

AlexandreK



signature.jpg

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 925  

Re: Re : facturation SOSH mobile


Bonjour @wv,


 

N'ayant aucun retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste néanmoins à votre disposition.


Bonne journée,

AlexandreK


signature.jpg

julesarsène
contributeur
2 864  

Re: facturation SOSH mobile

Je paie régulièrement pour mon mobile un forfait Sosh de 4,99 prélevé sur mon compte-chèques. Or le 31/08/17, j'ai reçu un message d'Orange m'indiquant que j'avais dépassé la limite d'utilisation...on me demandait de payer ces 5 euros par carte bancaire,ce que j'ai fait un peu trop vite,sans doute. J'ai reçu le 8/09/17 le même message avec la même demande. J'ai dont fait opposition à ma carte bancaire car j'ai flairé "l'arnaque". Avez-vous un commentaire à me proposer?  

MarnieB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 833  

Re: facturation SOSH mobile

Bonjour @julesarsène ,


Afin que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer en MP les informations suivantes:


- nom

- prénom

- numéro de mobile

- adresse postale


Dans l'attente de votre retour,


MarnieB

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne