Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

facturation jeu freemium

peccec
contributeur
826  

facturation jeu freemium

Bonsoir
Ma fille de 6 ans a joué à mon insu sur mon téléphone portable à un jeu. Je me retrouve avec une facture de 209.24€ en 20 minutes. Je n'ai reçu aucun demande de paiement. Je trouve cette pratique inadmissible de profiter de l'illettrisme des enfants en bas âge.
Cordialement
8 RÉPONSES 8
Malibu
star
star
819  

Re : facturation jeu freemium

Bonsoir @peccec

 

Tu peux contacter le support jeux mobiles

https://formulaires.services.orange.fr/12/index.html

 

Souscrire gratuitement à l'option de blocage des achats multimédia et SMS+

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
johann
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : facturation jeu freemium

Salut à vous

 

En complément de @Malibu

 

@peccec  

 

Qui est fautif si un enfant de 6 ans s'amuse

avec le mobile de papa et maman , sûrement pas Orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
778  

Re : facturation jeu freemium

Bonjour szuf que la il s'agit de vente agressive chose règlementé par la loi...
De plus cette personne aurait du réservoir au moins 2 alertes.
Surtout une a partir du moment ou ce montant atteint 60€.
Si c'est pas le cas La responsabilité d'Orange est pleinement engagé.
La première chose a faire est de bloquer le prélèvement et apres voir avec le service client. Surtout ne pas plier face a une intimidation...
johann
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : facturation jeu freemium

Salut @max16

 

Un extrait des conditions :

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

 

Résultat , avant d'avoir des surprises, suffit de désactivé les différents

services.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
770  

Re : facturation jeu freemium

Effectivement encore faut il le savoir.
Nier qu'il y un problème avec ça c'est prendre les gens pour des c.o.n.s.
Suffit de voir le nombre de poste...
Ici en plus visiblement il y a un autre problème ou l'opérateur est responsable.
Tout ceci est un ''commerce'' savamment organisé.

max16
star
star
769  
Coyoteuh
contributeur occasionnel
706  

Re : facturation jeu freemium

Bonjour,

 

Même cas que vous (http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Facturation-jeux-freemium/m-p/897014#U897... le mois derniers avec un facture de 106€, après des heures au telephone, Tchat ou sur ce forum ils vont vous faire tourner en rond jusqu'à ce que la facture soit payé.

 

Et bien évidement si vous ne payez pas votre ligne sera coupé !

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : facturation jeu freemium

Salut @Coyoteuh

 

Ici, nous sommes des clients comme toi,

Prend contact avec le service réclamation.

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

Et patience en ce qui concerne la réponse du web conseiller

qui à pris contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne