Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

option internationale automatique ?

pyca1
contributeur occasionnel
4 535  

option internationale automatique ?

bonjour,

 

j'ai un forfait bloqué open mini multiligne 1h, devant me rendre en angleterre semaine prochaine je voudrais savoir si cette option est automatiquement activée sur ma ligne (envoi et reception d'appels uniquement) 

 

merci


Solutions approuvées
pyca1
contributeur occasionnel
4 508  

Re : option internationale automatique ?

ok petit-titi merci de ton aide,  je vais essayer de joindre un conseiller orange pour comprendre tout cela

 

bon dimanche à toi et molo sur le chocolat  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
petit_titi
star
star
4 531  

Re : option internationale automatique ?

Bonjour @pyca1

 

Normalement les forfaits après 2007 le sont automatiquement mais rien ne m'empêche d'aller voir 

Depuis ton espace client 

Puis mon contrat et mes options  : 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

Et un autre pour explication : 

http://travel.orange.fr/etranger/etranger_partir.html?NumUtile

 

J'espère que cela t'aideras

À+

PS fait attention désactivés les données actives si pas compris dans ton forfait ou prendre un pass 

pyca1
contributeur occasionnel
4 523  

Re : option internationale automatique ?

Capture d’écran 2016-03-27 à 15.27.41.png

merci pour ta reponse, voici ce que j'ai dans mes options

ca veut dire quoi; que techniquement j' ai acces au service international mais que si je veux pouvoir appeler/recevoir il faut que je prenne une option genre pass go europe ?

dans ce cas les appels seront facturés comment ? au tarif habituel deductible sur ma conso forfait ?

ou alors le prix du pass go assume à lui seul les conso dans la limite du temps indiqué (60 min/12€ par ex) sans facturation supplementaire ?

désolé mais je surf depuis un petit bout de temps et c'est pas trés clairement expliqué

 

merci

petit_titi
star
star
4 514  

Re : option internationale automatique ?

Bonjour @pyca1

 

Excuse mais vois pas la photos ?

 

Je pense que tu as ce forfait : 

https://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-open-multilignes

 

Si c'est bien celui là tu as 1h appel en France bloqué  si tu vas à l'étranger je ne pense pas que tu puisses téléphone pour cela il faut prendre un pass 

Mais je ne suis pas sur 

 

Sinon tu as toujours possibilité d'utiliser le wifi gratuits des mac do hôtel et autres et utilisé la messagerie instantanée comme skype ou viber

 

Le seule inconvénient il faut trouve un wifi gratuits

 

Et n'oublie pas désactivés les données actives qui se connecte sur la 3 G ou 4 g

J'espère que cela t'aideras

À+

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 511  

Re : option internationale automatique ?

Salut à vous

 

@petit_titi   @pyca1

 

Un petit complément :http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pyca1
contributeur occasionnel
4 509  

Re : option internationale automatique ?

ok petit-titi merci de ton aide,  je vais essayer de joindre un conseiller orange pour comprendre tout cela

 

bon dimanche à toi et molo sur le chocolat  

Grenadille
star
star
4 453  

Re : option internationale automatique ?

Bonsoir @pyca1, @petit_titi et @johann

 

@pyca1, en complément

 

L'option pour appeler les numéros étrangers depuis la France s'appelle : "l'accès au mode international" et tu l'as.

 

L'option pour appeler les numéros français depuis l'étranger (et recevoir des appels là-bas) s'appelle : "communiquer depuis l'étranger" et tu ne l'as pas.

 

Pour communiquer depuis l'Angleterre, il te faut avoir le robinet ouvert c'est à dire l'option "communiquer depuis l'étranger". Une fois le robinet ouvert, tu seras facturé à la minute au tarif international sinon les forfaits Pass and Go te donnent des heures d'appels à tarif préférentiel.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
petit_titi
star
star
4 419  

Re : option internationale automatique ?

Bonjour @pyca1 et @Grenadille et @johann

 

Pour @Grenadille je suis aller dans mon espace client et je n'ai pas trouve l'otion "communiquer depuis l'etranger"

Mais celui de "acces au mode international" copie de la definition:

 

Le service Communiquer depuis l'étranger vous permet de bénéficier d'une continuité du service Orange au-delà des frontières. Grace à ce service vous continuez à appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur).

Le service communiquer depuis l'étranger est activé automatiquement pour tous les clients mobile (sans limite de durée).
Sa résiliation entraîne l'impossibilité de communiquer depuis l'étranger.
Service gratuit.

 

-----------------------------------------------------------------------------

L'option pour appeler les numéros français depuis l'étranger (et recevoir des appels là-bas) s'appelle : "communiquer depuis l'étranger" et tu ne l'as pas.

------------------------------------------------------------------------------

 

 

Conclusion nous avons tous de base cette option avec un forfait mobile mais pour ne pas  faire de hors forfait tu as raison il vaut mieux prendre un pass

 

mais parfois il vaut mieux prendre un forfait dans le pays qui peut etre plus interressant a condition bien sur d'avoir un phone tout operateur

 

 

j'espere que cela t'aideras

A+

 

PS Pour @Grenadille j'attends toujours le retour au sujet du mot de passe

 

Grenadille
star
star
4 382  

Re : option internationale automatique ?

Bonjour  à tous

 

@petit_titi


@petit_titi a écrit :
Mais celui de "acces au mode international" copie de la definition: [.....]

Tu viens de me donner la définition de "communiquer depuis l'étranger" et pas de "l'accès au mode international" donc une définition pour des communications entrantes en France et pas pour des communications sortantes de France. Maintenant, si Orange a mis une telle redéfinition derrrière cette option, cela voudrait dire que la possibilité de supprimer des communications sortantes internationales n'existe plus ou que les communications internationales sont bloquées en entrée/sortie par la même option ?

 


@petit_titi a écrit :
Conclusion nous avons tous de base cette option avec un forfait mobile

Tu l'as dit : de base..... donc cette option est résiliable et peut ne plus être présente chez certains.

 


@petit_titi a écrit :

PS Pour @Grenadille j'attends toujours le retour au sujet du mot de passe

 


Désolée je n'ai pas une mémoire d'éléphant, donc rappelle moi le post et je te dirai ce qu'il en était ou si j'ai dit une bêtise... si ça peut te faire du bien :smileyhappy:

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
petit_titi
star
star
4 356  

Re : option internationale automatique ?

Bonsoir @Grenadille

 

Comme je l'ai écris plus haut "l'accès au mode international" je ne l'ai pas trouvé dans aucune des options et je n'ai que l'option  "communiquer depuis l'étranger"  j'ai essayé d'appeler une personne à l'étranger bien que pour moi cela soit du hors forfait personne n'a décroché mais cela sonnais !!!!! Et pourtant je suis en France ????

 

Pour répondre à ta question : 

 

Maintenant, si Orange a mis une telle redéfinition derrrière cette option, cela voudrait dire que la possibilité de supprimer des communications sortantes internationales n'existe plus ou que les communications internationales sont bloquées en entrée/sortie par la même option ?

 

 

Je suppose que oui  mais la il faudrait avoir l'avis d'orange pour en être sur 

Et surtout que les pages de l'assistance soit mis à jour 

Oui à une époque on devait avoir les 2 possibilités mais depuis cela a changé

 

Pour le PS c'était juste une boutade

 

À+

 

PS : je ferais un autre essai bientôt et je te ferais un retour 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne