Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

offre utopique

redsilva
contributeur
516  

offre utopique

fo

 à 10:44, Juin 28:

Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

Info

 à 10:44, Juin 28:

Vous entrez en conversation avec Régis.

v***

 à 10:44, Juin 28:

Bonjour, j'avais contacté il y a une semaine le 3900 service client d'orange

v***

 à 10:45, Juin 28:

pour demander de faire jouer la garantie pour défaut du mobile acheté en Novembre / décembre 2016

Régis

 à 10:45, Juin 28:

bonjour,que puis je faire pour vous ?

v***

 à 10:45, Juin 28:

le sony XA

Régis

 à 10:45, Juin 28:

Donnez moi votre nom ,prénom et numéro de mobile svp

v***

 à 10:45, Juin 28:

votre collègue m'avait convenu d'un rendez vous téléphonique hier mais personne ne m'a appelé pour évoquer la question de l'échange de téléphone

v***

 à 10:45, Juin 28:

V*** j****

v***

 à 10:45, Juin 28:

06 ** ** ** **

Régis

 à 10:47, Juin 28:

quel type de panne avez vous ?

v***

 à 10:47, Juin 28:

écran avec la partie droite du téléphone, avec une longue ligne jaune

v***

 à 10:47, Juin 28:

défaut d'écran ,sans doute un détachement de couche, je n'en sais pas plus

Régis

 à 10:49, Juin 28:

vous avez une commande en attente

Régis

 à 10:49, Juin 28:

Commande 511*****

Régis

 à 10:50, Juin 28:

Rupture de stock -Sans équiv.

v***

 à 10:50, Juin 28:

qu'est ce qu'on peut faire du coup , s'il y a rupture de stock ?

v***

 à 10:50, Juin 28:

je rajoute des sous pour avoir un autre ?

Régis

 à 10:51, Juin 28:

je vous transfert au service commercial pour voir ce qu'il peuvent vous proposez

v***

 à 10:52, Juin 28:

ok merci

Info

 à 10:52, Juin 28:

Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.

Info

 à 10:53, Juin 28:

Vous entrez en conversation avec Héloïse.

Héloïse

 à 10:53, Juin 28:

Bonjour, je suis Héloise , votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.

Héloïse

 à 10:57, Juin 28:

Je vous remercie d'avoir patienté

v***

 à 10:59, Juin 28:

Bonjour, pas de souci

v***

 à 10:59, Juin 28:

Comme il y a rupture de stock du modèle que j'avais acheté il y a 6 ou 7 mois

v***

 à 10:59, Juin 28:

qu'ets ce qu'on peut faire, on peut choisir un autre modèle ayant le prix équivalent ?

v***

 à 11:00, Juin 28:

j'ai vu la sony xperia XA1

Héloïse

 à 11:00, Juin 28:

Les informations de votre espace client me sont remontées, pouvez-vous me confirmer que votre demande concerne bien le numéro 06********

v***

 à 11:00, Juin 28:

oui

Héloïse

 à 11:01, Juin 28:

Ravie de vous avoir en ligne M.V***

Héloïse

 à 11:01, Juin 28:

Après vérification de votre dossier , je trouve que vous pouvez changer de mobile à prix avantageux à partir de 29/10/2016 .

v***

 à 11:02, Juin 28:

mais je n'en avais pas bénéficié et j'avais acheté la Xperia XA en mobile seul

Héloïse

 à 11:02, Juin 28:

Souhaitez vous que je vous envoi le catalogue par email ?

v***

 à 11:02, Juin 28:

non ,je peux voir directement les mobiles proposés

v***

 à 11:03, Juin 28:

seulement, vu que j'ai une panne du mobile, je souhaiterai faire jouer la garantie

v***

 à 11:03, Juin 28:

mais comme il y a rupture de stock, pourrais je peut etre choisir un autre modèle ?

Héloïse

 à 11:03, Juin 28:

Oui biensur , vous pouvez choisir un autre modèle .

Héloïse

 à 11:04, Juin 28:

Le sony xperia XA1 avec votre offre est proposé à 219.90€.

v***

 à 11:05, Juin 28:

je dois payer en plus 219.90 ? et mon mobile Xperia XA ?...

Héloïse

 à 11:05, Juin 28:

Vous pouvez annuler la commande du premier et prendre le XA1

v***

 à 11:06, Juin 28:

en rajoutant 219.90 ou bien , les prix d'achats se compensent ?

v***

 à 11:06, Juin 28:

sous forme d'avoir et de paiement ?...

Héloïse

 à 11:07, Juin 28:

Vous allez faire une demande de rétractation et vous serez remboursé de la somme que vous avez payé pour le XA et par la suite vous allez commandé le XA1 .

v***

 à 11:07, Juin 28:

cette demande de rétractation, me rembourse 100% de la somme que j'ai versé ?

Héloïse

 à 11:07, Juin 28:

Oui je confirme cela .

v***

 à 11:08, Juin 28:

elle peut être opérée directement par vous ? ( désolé mais lj'avais eu un mal de chien à faire passer une offre commerciale à cause de la paperasse )

Héloïse

 à 11:08, Juin 28:

Oui je vous fais la demande de rétractation de suite si vous le permettez

v***

 à 11:09, Juin 28:

la Xperia XA, je l'avais payé pour 279 mobile seul netst ce pas ?

v***

 à 11:10, Juin 28:

sachant qu'avec l"étalement, je n'ai pas encore tout réglé, donc il faudra que j'avance la XA1 pour l'avoir et déduire derriere ?

v***

 à 11:10, Juin 28:

excusez moi , je voudrais comprendre ce qui doit être sorti du portefeuille

Héloïse

 à 11:11, Juin 28:

Vous serez remboursé des 279€ et le reste ne sera pas prélevé . et vous allez commandé le XA1 à prix avantageux et vous le régler sur votre prochaine facture .

v***

 à 11:12, Juin 28:

dans le cas où je choisis le sony Xperia XZ

v***

 à 11:12, Juin 28:

quel prix devrais je payer ?

v***

 à 11:12, Juin 28:

ou le XA1 ultra ?

Héloïse

 à 11:15, Juin 28:

Le sony xperia XZ vous sera à 459.90€ et le XA1 ultra à 289.90€

v***

 à 11:16, Juin 28:

D'accord, le XA1 ultra a la meme dimension en pouce que le XA 1 ?

v***

 à 11:16, Juin 28:

j'ai essayé de comparer les 2 mobiles, mais votre comparateur bug ...

Héloïse

 à 11:16, Juin 28:

Oui tout à fait .

v***

 à 11:17, Juin 28:

excusez moi de vous déranger sur ce genre de question, mais quelle est la différence entre le XA 1 ultra et le XA1 ?

Héloïse

 à 11:18, Juin 28:

Vous pouvez changer de navigateur et utiliser le comparateur sur le site .

v***

 à 11:20, Juin 28:

le GSM capte mieux que le 4g ou l'inverse ?

Héloïse

 à 11:20, Juin 28:

La 4G capte mieux que le GSM .

Héloïse

 à 11:21, Juin 28:

Avez vous besoins d'autres informations ?

v***

 à 11:21, Juin 28:

non ca ira, je choisi le Xperia XA1 blanc svp

Héloïse

 à 11:22, Juin 28:

Souhaitez vous que je vous le commande de suite ?

v***

 à 11:22, Juin 28:

oui svp

Héloïse

 à 11:22, Juin 28:

Pour sécuriser l'accès à votre dossier ,pouvez vous me confirmer votre numéro de compte client sur la facture en haut à gauche svp ?

v***

 à 11:23, Juin 28:

01********

Héloïse

 à 11:23, Juin 28:

Donc je vous valide la commande du mobile sony xperia XA1 blanc ; Est ce bien cela ?

v***

 à 11:23, Juin 28:

Oui svp

Héloïse

 à 11:24, Juin 28:

Souhaitez le recevoir en point relais ou bien chez vous ?

v***

 à 11:24, Juin 28:

vous pouvez enclencher la rétractation par la même occasion ?

v***

 à 11:24, Juin 28:

chez moi si ça n'occasionne pas de frais supplémentaires

v***

 à 11:25, Juin 28:

sinon, je peux le récupérer à la boutique orange du centre commercial les atlantes à St pierre des Corps

Héloïse

 à 11:25, Juin 28:

Merci de me confirmer votre adresse postale

v***

 à 11:25, Juin 28:

37***

Héloïse

 à 11:25, Juin 28:

Le point relais : COLLANTINE

18 RUE DE BORDEAUX 
GRAND PASSAGE 

37000 TOURS

Héloïse

 à 11:26, Juin 28:

Vous convient -il ?

v***

 à 11:26, Juin 28:

non

Héloïse

 à 11:27, Juin 28:

Navrée , je n'ai pas une boutique Orange comme point relais donc je vous l'envoi chez vous .

v***

 à 11:27, Juin 28:

merci

Héloïse

 à 11:28, Juin 28:

Merci de me confirmer votre adresse postale

v***

 à 11:28, Juin 28:

*Rue E**** **** 37200 TOURS

v***

 à 11:29, Juin 28:

complément d'adresse, appartement 5.3

Héloïse

 à 11:29, Juin 28:

Très bien , je viens de vous envoyer le mobile .

v***

 à 11:29, Juin 28:

merci bien

Héloïse

 à 11:29, Juin 28:

Vous allez le recevoir le 29/06/2017.

v***

 à 11:30, Juin 28:

pour la rétractation, comment doit on procéder ?

v***

 à 11:30, Juin 28:

je peux le ramener en boutique directement ou il faut que j'envoie par voie postale à une adresse précise ?

Héloïse

 à 11:30, Juin 28:

Merci de me communiquer la référence commande du mobile XA pour vous faire la rétractation .

v***

 à 11:31, Juin 28:

la référence commande ?... où est ce que je pourrai le trouver ?

Héloïse

 à 11:32, Juin 28:

A la commande du XA vous avez reçu un mail de confirmation de la commande et sur ce mail vous allez trouver la référence commande .

v***

 à 11:35, Juin 28:

je ne retrouve malheureusement pas ce mail, je l'avais acheté directement en boutique

v***

 à 11:36, Juin 28:

est ce celui la ? 1K5******

Héloïse

 à 11:36, Juin 28:

Ah d'accord , merci de se déplacer en boutique pour vous annuler la commande chez eux .

v***

 à 11:36, Juin 28:

on ne peut que le faire par boutique ?.

v***

 à 11:36, Juin 28:

si on a acheté le mobile en boutique ?

Héloïse

 à 11:37, Juin 28:

En chat , je dois avoir la référence qui commande par " X"

Héloïse

 à 11:39, Juin 28:

Quand est ce que vous l'avez acheté ?

v***

 à 11:39, Juin 28:

03 Novembre 2016

v***

 à 11:40, Juin 28:

j'ai la facture, n° de transactio, numéro IMEI

Héloïse

 à 11:40, Juin 28:

Je vous invite à se déplacer en boutique et ils vont vous faire la rétractation ; Rassurez vous .

Héloïse

 à 11:40, Juin 28:

Avez vous d'autres demandes ?

v***

 à 11:40, Juin 28:

d'accord, parce que la dernière fois que j'y suis passé, ils m'ont fait appelé le 39 00

Héloïse

 à 11:41, Juin 28:

En boutique vous aurez la référence commande qui va vous permettre de faire la rétractation .

v***

 à 11:41, Juin 28:

d'accord

v***

 à 11:41, Juin 28:

je vous remercie

Héloïse

 à 11:41, Juin 28:

Merci à vous de nous avoir contacté

 

Résultat ? Engagement sur 24 mois, un mobile échangé par la SAV dont la refacturation sera certaine, alors que le défaut vient de l'intérieur, mais surtout, impossibilité de rétractation comme énoncé par le commercial, donc 229€ à payer de ma propre poche

 

Merci Orange

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
redsilva
contributeur
513  

Re : offre utopique

j'ai oublié d'ajouter, échange contre mobile remis à neuf ... en clair durée de vie batterie < normale .. j'ai fait 3 échanges de mon précédent portable mais impossible de déroger , quitter à payer plus pour avoir un modèle NEUF. MERCI ORANGE

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
511  

Re : offre utopique

Bonjour @redsilva je suis désolé que les informations communiquées par le tchat n'aient pas été exactes. En effet, le droit de rétractation ne s'applique que pour la vente à distance ou le porte à porte. Vous avez toujours la possibilité de vous rétracter de la commande passée via le tchat si vous le souhaitez.


Matthieu

johann
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re : offre utopique

Salut à vous

 

@redsilva

 

Clique sur options" en haut à droite de ton post, puis " modifier"

et tu supprimes ton numéro de mobile et adresse qui y figurent !!!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

redsilva
contributeur
403  

Re : offre utopique

Qu'est ce que je dois faire maintenant ? je suis deçu que Orange ne prenne pas la responsabilité de cette offre ? et je dois payer le prix du mobile alors que je ne peux avancer l'argent ?

On me facture actuellement 200€ + le frais de port alors que la rétractation est demandée 2h après ... 

je risque d'être à découvert, Orange va t-il me rembourser mes frais de découverts pour le préjudice que je subis ?

 

Je demande de rectifier la facture sur le tchat, je suis tellement bien accueilli que ma seule solution est le blocage de prélèvement.

 

Voici la manière dont on traite les clients chez orange ? 

 

J'attends avec impatience qu'un responsable m'appelle de son propre initiative, car j'en ai marre d'avoir à faire à des moutons, que le chef de meute se présente

D'autant plus que, j'aimerai rester client orange , mais pour le principe qu'aucun geste commercial, et que les collaborateurs me prennent pour un **bip**, je vais devoir taper chez les concurrents. 

 

 

redsilva
contributeur
398  

Re : offre utopique

vos droits de rétractations servent à quoi lorsqu'on est facturé et qu'on est obligé de payer ?

Je n'avais convenu aucun paiement, et vous avez bien un aperçu du chat, la faute professionnelle de l'un de vos collègues, qui cause un préjudice à un particulier, comment je dois qualifier ce type de traitement ?

tentative d'escroquerie ?

 

ou incompétence ?

 

Vous êtes bien là pour facturer, mais qui se portera responsable de cette faute ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne