Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

prélèvement SPB sans contrat

ftr
passionné
2 929  

prélèvement SPB sans contrat

Bonjour,

Sur mon compte j'apercois un prélèvement SPB Orange de 27 €. 

Je n'ai pas renouvellé le contrat SPB après la fin de mon abonnement au mois de juin 2015.

Donc il n'y avait plus de contrat.

En fouillant mes relevés de compte je m'apercois que j'ai loupé la première fois quand SPB a prelève sans contrat au mois de juillet 2015.

Après un appel au service commercial d'Orange aujurd'hui qui me propose gentillement un tarif plus cher je suis rédirigé vers un service de SPB.

Le service SPB me dit que le service commercial d'Orange doit s'en occuper.

On connait la manipe, et on l'a prend mal.

J'ai immédiatement opposé le prélèvement automatique.

Questions :

Avez-vous aussi déjà eu l'expérience d'un prélèvement illicite d'SPB Orange ?

Comment l'arrêter de bonne manière ?

Comment demander le remboursement des sommes indument prelevées, sans contrat ?

A qui s'addresser en dehors de SPB ou d'Orange pour arrêter ces agissements ?

- ftr

Balises (2)

Solutions approuvées
LydiaBelley95
contributeur
1 611  

Re: prélèvement SPB sans contrat

J'ai moi aussi été victime de parlements SPB sans aucun contrat dans les semaines qui ont suivi l'achat d'un téléphone chez Orange. Il suffit de demander à votre banque de vous rembourser et de refuser les prélèvements. Vous trouverez même sur Internet une formule de résiliation par lette recommandée. Il n'en reste  ce  pas moins que cette pratique est inadmissible J'espère qu'orange ne fera pas disparaître ce courrier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 929  

Re : prélèvement SPB sans contrat

Salut @ftr

Tente ta chance, et prend contact avec le service réclamation orange,

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

ftr
passionné
2 923  

Johann, merci pour le lien. Je l'ai utilisé tout de suite :smileyhappy:

L'historique:

un premier contact chez Orange, par téléphone - Nous ne sommes pas concernés. Allez chercher chez SPB.

un deuxième contact chez SPB, par téléphone - Nous ne sommes pas concernés. Allez chercher chez Orange.

un troisième contact chez Orange, par chat : Nous ne sommes pas concernés. Allez chercher chez SPB.

(Ce que j'ai fait).

Le résultat du chat n'est pas très réjouissant.

En résumé:

Il y a des contrats d'assurance Orange SPB, mais aussi d'assurance SPB.

Quant aux différences entre les deux elles dependent de l'agence d'Orange !

Et bien sur, personne ne vous en informe.

Donc le client - confiant dans la marque Orange - signe un contrat avec Orange (pour l'abonnement).

Ensuite le conseiller Orange change - éventuellement - sa fonction et devient entremetteur entre son employeur et une autre société - SPB - et fait signer comme si c'était Orange.

Ou peut être pas : peut-être vous donne-t-il un contrat Orange à signer.

En tout cas, il ne vous en informe pas.

Et la maison d'Orange ?? Elle n'a rien à faire là-dedans, parce que les agences sont visiblement autonomes et règlent ceci selon leurs propres souhaits , selon les affirmations du commercial au chat.

Attention:

Et si vous avez un prélèvement SPB Orange il est évident, selon les services d'Orange, qu'il n'y a pas d'Orange là-dedans.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 916  

@ftr

Autre possibilité, le médiateur des assurances

https://www.spb-assurance.fr/content/formuler-une-reclamation

ftr
passionné
2 911  

J'ai envoyé ma reclamation au service des reclamations de SPB qui s'appèle médiateur !? au reclamations@spb.eu

Merci pour l'autre lien vers le médiateur des assureurs.

Une lettre AR à cette institution sera le deuxième étage de la fusée.

Ma banque m'a informé que pour récuperer les prélèvements indument encaissés (jusqu'à 13 mois d'arrières) il leur faut un courrier manuscrit dans lequel je demande le "rejet tardif" des prélèvements.

Pas mal.

LydiaBelley95
contributeur
1 612  

Re: prélèvement SPB sans contrat

J'ai moi aussi été victime de parlements SPB sans aucun contrat dans les semaines qui ont suivi l'achat d'un téléphone chez Orange. Il suffit de demander à votre banque de vous rembourser et de refuser les prélèvements. Vous trouverez même sur Internet une formule de résiliation par lette recommandée. Il n'en reste  ce  pas moins que cette pratique est inadmissible J'espère qu'orange ne fera pas disparaître ce courrier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774099 membres inscrits 🧡

829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne