Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange gérer mon offre mobile

problème de preventel?

contributeur confirmé
1 336  

problème de preventel?

Bonjour,

je me suis rendue en boutique hier pour ouvrir une ligne pour ma fille et choisir un forfait bloqué. On m'a dit que c'était impossible car un code 003 est apparu (fichier preventel) Je ne comprends pas car j'ai toujours été chez orange, j'ai toujours eu le même numéro de portable, mes factures sont prélevées chaque mois par prélèvement automatique. J'ai appelé le 3900, on me dit que ce n'est pas orange qui m'a bloqué mais je n'ai jamais eu de forfaits ailleurs. Une conseillère a bien voulu passer commande par téléphone pour le forfait de ma fille, elle a su le faire mais sur le forum certains clients disent qu'après la commande , la validation n'a pas eu lieu et qu'ils n'ont pas pu bénéficier de leur forfait. Je m'inquiète et surtout je ne comprends pas la situation.... Je voudrais tirer cela au clair car j'ai peur que quelqu'un ait utilisé mon identité frauduleusement. il y a plusieurs années de cela, j'vais reçu une fiche d'intervention à mon nom et prénom avec mon adresse mail orange mais le numéro de ligne fixe et l'adresse n'étaient pas les miens , cette personne habite dans le même département que moi. J'vais signaler le problème mais on m'vait dit de ne pas en tenir compte, l'important c'est le numéro de ligne fixe....

Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire... Si quelqu'un a déjà été dans ce cas, j'aimerai savoir comment sortir de là car je ne sais pas qui contacter car c'est le FAI qui doit débloquer la personne fichée mais moi mon FAI c'est orange et je n'ai pas d'impayés chez eux donc rien à débloquer. Que faire???

Par avance, merci, à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

10 RÉPONSES 10
Webconseiller
1 335  

Re : problème de preventel?

Bonjour @stéph62 ,


Je vous invite à faire un courrier afin de demander des précisions sur ce fichage à l'adresse suivante : 


GIE Préventel – Service des consultations – TSA 54315 77050, Melun cedex, 


en indiquant expressément votre nom et prénom, sexe, date et lieux de naissance.

 


Anthony

signature.jpg

contributeur confirmé
1 331  

Re : problème de preventel?

Bonjour, je fais le courrier immédiatement mais n'y a t-il pas un moyen de vérifier si je suis vraiment fiché ou pas en regardant quelque part dans mon espace client ou autre car cela me stresse énormément...

Webconseiller
1 324  

Re : problème de preventel?

@


Le fichage est lié aux coordonnées que je vous demande pour le courrier. 


En conséquence il n'y a pas d'erreur. 


Une fois en connaissance de tous les éléments vous pourrez formuler une réclamation si nécessaire. 


Anthony

signature.jpg

contributeur confirmé
1 322  

Re : problème de preventel?

désolé de vous embêter mais le problème est que j'ai toujours été chez orange (jamais d'autres opérateurs) , je n'ai jamais eu d'impayés ni de retard de paiement (confirmé par le 3900 - je ne dois rien à orange) alors je ne comprends pas pourquoi mon nom se retrouve dans ce fichier . Je fais le courrier comme vous me le conseiller. Ce que je ne comprenais pas c'est qu'en agence on me dit vous êtes fiché, en e-chat on me dit non...Merci quand même

Webconseiller
1 316  

Re : problème de preventel?

@stéph62 ,


Lorsque vous commandez en vente à distance le fichage n'est pas toujours visible directement et l'information remonte parfois quelques jours après.


Faites le courrier par sécurité. 


Pouvez vous me confirmer, par message privé, le numéro de la commande passée ?


Anthony


signature.jpg

contributeur confirmé
1 305  

Re : problème de preventel?

Voilà je viens de vous envoyer le numéro en mp, merci

Webconseiller
1 299  

Re : problème de preventel?

@stéph62 ,


Pour le moment aucun PREVENTEL signalé. 


C'est bon signe mais le dossier n'est pas encore validé. 


N'hésitez pas à revenir vers moi d'ici 48 heures si vous souhaitez avoir un peu plus d'informations. 


Anthony



signature.jpg

contributeur confirmé
1 293  

Re : problème de preventel?

d'accord et merci, j'envoie le courrier et je vous tiens informé

contributeur confirmé
1 222  

Re : problème de preventel?

Bonjour,

je viens de recevoir le courrier preventel qui me dis que je ne suis pas fiché préventel. Alors en boutique lundi, je ne peux ouvrir une ligne car je suis fiché.... j'ai le courrier sous les yeux il n'en est rien. Cela fait depuis lundi que je stresse, que je crois qu'on a utilisé mon nom frauduleusement, que l'on ne me croit pas , qu'on me dit que j'ai forcément un impayé quelque part , alors que je répétais que j'ai toujours été chez orange avec prélèvement automatique et pas de retard... je suis déçu car en boutique , on se sent très gêné quand on vous annonce que vous avez des impayés et qu'on ne peut pas ouvrir de ligne....

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

167 membres connectés
et 8518 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre