Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

sms au 21 117

stéph62
helper actif
4 429  

sms au 21 117

Bonjour, je viens de remarquer dans mon suivi conso un envoi de sms au 21 117 fait cette nuit alors que je n'ai rien envoyé à ce numéro (que je ne connais pas) et qu'aucun envoi de sms ne figure dans mon historique de téléphone. Ce numéro apparaît juste dans mon suivi conso.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela correspond et comment faire pour que cela ne se reproduise pas?

(j'ai une offre open).

Merci d'avance.

Solutions approuvées
stéph62
helper actif
4 141  

Re : sms au 21 117

Pour ceux qui se demanderaient comme moi ce à quoi correspondent les sms au 21 117, voici ce que l'on m'a transmis comme info (réponse d'un web conseiller faite à un autre membre de la communauté ):  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 422  

Bonjour,

@stéph62

C'est une application Orange présente sur votre mobile qui génère ce SMS, mais je ne me souviens plus  laquelle.

Ce n'est donc pas une intrusion dans votre mobile et se SMS n'est pas payant...

stéph62
helper actif
4 416  

merci de votre réponse mais mon mobile n'a pas internet. Je n'ai aucune application. Il ne me sert qu'à téléphoner ou envoyer des sms [il n'a même pas d'appareil photo, ni de jeux  ].

stéph62
helper actif
4 415  

au moins ce sms n'est pas payant... merci cledefa car j'avais contacté un conseiller orange (chat) et il n'a pas pu me dire à quoi correspondait ce numéro. Je devais attendre 48h, pour vérifier mon suivi conso.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 394  

Salut à vous

En complément de @cledefa

@stéph62  

Le 21117 correspond au service Orange Save qui te permet 

de sauvegarder tes contacts sur un serveur dédié

stéph62
helper actif
4 381  

Merci johann pour ta réponse. je ne connaissais pas du tout orange save. Y a t-il un moyen pour que cela ne se reproduise pas? Je ne trouve rien dans mon espace client.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 375  

@stéph62 a écrit :

Merci johann pour ta réponse. je ne connaissais pas du tout orange save. Y a t-il un moyen pour que cela ne se reproduise pas? Je ne trouve rien dans mon espace client.

Hello @stéph62

Peut-être si tu renvois un sms en retour avec le mot STOP,

ils cesseront à t'en faire parvenir 

ou tu le bloques avec une application:https://play.google.com/store/search?q=blocage%20sms&hl=fr

, à moins que ton mobile possède cette fonction.

De même, regarde si l'application " sauvegarde mobile >> est installée

au cas que, tu la désactives !

stéph62
helper actif
4 359  

J'ai envoyé stop au numéro, on verra bien si cela marche... En tout cas merci johann pour ton aide.

stéph62
helper actif
4 142  

Pour ceux qui se demanderaient comme moi ce à quoi correspondent les sms au 21 117, voici ce que l'on m'a transmis comme info (réponse d'un web conseiller faite à un autre membre de la communauté ):  

astaroth59
contributeur occasionnel
3 872  

Et si on ne désire pas que son répertoire figure sur un serveur Orange y-a-t-il une solution pour empécher l'envoi automatique ???

Mon répertoire est sauvegardé sur un micro ordinateur (non relié au réseau et sur une clé USB, je ne désire pas qu'il soit sauvegardé sur un serveur qui peux être piraté (ce ne serait pas la première fois que des serveurs d'entreprises seraient piratés)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne