- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- sms au 21 117
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésms au 21 117
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens de remarquer dans mon suivi conso un envoi de sms au 21 117 fait cette nuit alors que je n'ai rien envoyé à ce numéro (que je ne connais pas) et qu'aucun envoi de sms ne figure dans mon historique de téléphone. Ce numéro apparaît juste dans mon suivi conso.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela correspond et comment faire pour que cela ne se reproduise pas?
(j'ai une offre open).
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ceux qui se demanderaient comme moi ce à quoi correspondent les sms au 21 117, voici ce que l'on m'a transmis comme info (réponse d'un web conseiller faite à un autre membre de la communauté ):
"Le 21117 correspond au service Orange Save qui vous permet de sauvegarder vos contacts sur un serveur dédié. Les SMS se font automatiquement pour mettre à jour votre fichier et sont gratuits."
le problème est donc pour moi résolu.
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : sms au 21 117
Bonjour,
C'est une application Orange présente sur votre mobile qui génère ce SMS, mais je ne me souviens plus laquelle.
Ce n'est donc pas une intrusion dans votre mobile et se SMS n'est pas payant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de votre réponse mais mon mobile n'a pas internet. Je n'ai aucune application. Il ne me sert qu'à téléphoner ou envoyer des sms [il n'a même pas d'appareil photo, ni de jeux
].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
au moins ce sms n'est pas payant... merci cledefa car j'avais contacté un conseiller orange (chat) et il n'a pas pu me dire à quoi correspondait ce numéro. Je devais attendre 48h, pour vérifier mon suivi conso.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci johann pour ta réponse. je ne connaissais pas du tout orange save. Y a t-il un moyen pour que cela ne se reproduise pas? Je ne trouve rien dans mon espace client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@stéph62 a écrit :Merci johann pour ta réponse. je ne connaissais pas du tout orange save. Y a t-il un moyen pour que cela ne se reproduise pas? Je ne trouve rien dans mon espace client.
Hello @stéph62
Peut-être si tu renvois un sms en retour avec le mot STOP,
ils cesseront à t'en faire parvenir
ou tu le bloques avec une application:https://play.google.com/store/search?q=blocage%20sms&hl=fr
, à moins que ton mobile possède cette fonction.
De même, regarde si l'application " sauvegarde mobile >> est installée
au cas que, tu la désactives !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai envoyé stop au numéro, on verra bien si cela marche... En tout cas merci johann pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ceux qui se demanderaient comme moi ce à quoi correspondent les sms au 21 117, voici ce que l'on m'a transmis comme info (réponse d'un web conseiller faite à un autre membre de la communauté ):
"Le 21117 correspond au service Orange Save qui vous permet de sauvegarder vos contacts sur un serveur dédié. Les SMS se font automatiquement pour mettre à jour votre fichier et sont gratuits."
le problème est donc pour moi résolu.
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et si on ne désire pas que son répertoire figure sur un serveur Orange y-a-t-il une solution pour empécher l'envoi automatique ???
Mon répertoire est sauvegardé sur un micro ordinateur (non relié au réseau et sur une clé USB, je ne désire pas qu'il soit sauvegardé sur un serveur qui peux être piraté (ce ne serait pas la première fois que des serveurs d'entreprises seraient piratés)