Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

utilisation forfait mobile 100 mo

Xavier1947
contributeur occasionnel
1 016  

utilisation forfait mobile 100 mo

J'ai actuellement un forfait Open Up 2h  20 Go  fibre. ( 65,99 € ).

J'utilise une application de randonnée pédestre ( openrunner) que je peux utiliser hors wifi lorsque je fais une randonnée en ayant fais une "mise en cache" de la cartographie de l'itinéraire avant chez moi en wifi en étant connecté sur ma livebox fibre .

Bref, j'utilise mon mobile comme un GPS où il n'est pas nécessaire d'avoir du réseau pendant la randonnée ( fonctionne hors wifi ) .

Ma question concerne  l'utilisation de cette application si je change de forfait mobile en passant en 100 mo . ( et non 20 Go )

Est-ce que cette application ( openrunner) peut toujours fonctionner ( wifi déconnecté) ?

Merci de votre réponse et renseignement.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: utilisation forfait mobile 100 mo

Salut @Xavier1947 

Avec 100 mo tu ne fais pas grand chose et tu risques de te retrouvé rapidement

avec du hors forfait .

Xavier1947
contributeur occasionnel
969  

Merci pour votre réponse. Je comprends bien qu'avec 100mo , c'est très très limité . . . Mais je voudrais savoir pour plus de précision , si je consomme des "datas" hors connexion réseau ( en déconnectant la wifi dans les paramètres de mon mobile) .

C'est ce que je fais actuellement  en sortant de chez moi lorsque je vais faire une randonnée où dans ce cas  je n'ai plus d'accès internet , mais mon application de randonnée ( openrunner) continue de fonctionner ( hors wifi ) . ???

Est-ce qu'il en sera de même si je change mon forfait mobile de 20 Go par 100 mo ???

johann
#TopMembre
#TopMembre
950  

@Xavier1947 

Dès que les données sont activées il y a des applications qui se connectent au net

pour ce mettre à jour et grignotent le data, voir via les paramètres de l'application google play que les mises à jour ne se font qu'en wifi , sinon si un jour les 100mo sont utilisés pour un besoin ponctuel orange propose des recharges .

pnvb4
passionné
926  

Bonjour @Xavier1947 

Vous pouvez désactiver les données 4G sur le mobile et tester vous même votre appli à l'extérieur pour voir

si elle fonctionne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796733 membres inscrits 🧡

3990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne