- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- 2 répétiteurs wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 répétiteurs wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 répétiteurs wifi
Bonjour,
ma maison fait plus de 120 m2. J aurai besoin d 'un 2 ème répétiteur. Puis je l' avoir gratuitement et comment?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 répétiteurs wifi
bonjour @Pas22340caline
non un seul gratuit selon ton offre sinon pour commander mais il est en rupture de stock
https://m.boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Pas22340caline
Attention Orange ne propose que des répéteurs, pas des répétiteurs.
Un répéteur c'est du matériel qui a un role d'augmentation de la diffusion
Un répétiteur, c'est un humain qui fait du soutien scolaire
La proposition de gratuité d'Orange ne porte que sur certains contrats et que sur le premier équipement.
Avec 120 m2, je suis étonné que tu aies besoin déjà d'un premier répéteur et encore plus étonné qu'avec deux équipements tu ne couvre pas toute ta maison.
J'attire ton attention : là où aires de diffusions des émetteurs vont se recouvrir, la réception sera plus mauvaise qu'avant.
Ici comme souvent ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien.
Si ta box est en périphérie comme dans le garage, je comprends très bien le premier répéteur.
Si tu l'as installé en mode répéteur ce qui t'arrive est logique.
Essaye de l'installer en mode "point d'accès" et que tu le place au milieu de la maison (au dessus des plafonds, par exemple, tu pourras éteindre le wifi de la box et avoir une très nette amélioration de ton réseau.
Le mode "répéteur" te fait perdre la moitié de ta bande passante, il est très délicat à installer, il faut que le répéteur soit proche de la box , et donc la couverture ne s'étend pas à toute la maison.
Place le au centre et raccorde le avec un cable et tu vas directement doubler ta capacité réseau, tu pourras même éteindre le wifi de la box.
Attention si tu achètes un autre répéteur, si tu l'utilises en répéteur du premier répéteur tu ne disposeras que d'au mieux un quart de la puissance réseau de ta box dans sa zone de couverture
Chez moi, maison de 176 m2 (cave et comble inclus), avec une dalle en béton comme plancher haut, la box couvre absolument tout !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Comment fait on pour installer la livebox en mode "point d'accès"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
voir ce tuto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pas22340caline a écrit :
... Comment fait on pour installer la livebox en mode "point d'accès"? ...
Tu ne touches pas à la Livebox, c'est le répéteur que tu installes en mode point d'accès.
Pour l'installation du répondeur en mode "point d'accès", tu dois connecter le répéteur avec un cable Ethernet à la Livebox.
La longueur du cable peut atteindre 100 m, le cable doit être de catégorie 5E ou mieux.
La longueur permet de le faire passer discrètement par tous les recoins.
Ensuite il suffit de suivre la description de l'installation dans le manuel du répéteur.
Les manuels des répéteurs présentent les deux procédures, pour le mode répéteur et pour le mode point d'accès.
Une fois installé si le répéteur est bien central, il est même conseillé d'éteindre le wifi de la box, surtout si le répéteur est à la norme Wifi 6.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut que j achète un répéteur ? Je ne comprends pas trop....pour l instant j ai ma Livebox au 1er étage branchée a la prise de la fibre. J ai mis le répéteur wifi 6 Up au rez-de-chaussée dans ma salle à manger branché à une prise, il est en wifi. Je capte la TVA orange maintenant dans la cuisine mais tout juste. J aurai voulu mettre le répéteur dans ma cuisine mais c est trop loin de la Livebox