Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

2 répétiteurs wifi

Pas22340caline
contributeur
598  

2 répétiteurs wifi

Bonjour, 

ma maison fait plus de 120 m2. J aurai besoin d 'un 2 ème répétiteur. Puis je l' avoir gratuitement et comment?

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
590  

Re: 2 répétiteurs wifi

bonjour @Pas22340caline 

non un seul gratuit selon ton offre sinon pour commander mais il est en rupture de stock

https://m.boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Bonjour @Pas22340caline 

Attention Orange ne propose que des répéteurs, pas des répétiteurs.

Un répéteur c'est du matériel qui a un role d'augmentation de la diffusion

Un répétiteur, c'est un humain qui fait du soutien scolaire

La proposition de gratuité d'Orange ne porte que sur certains contrats et que sur le premier équipement.

Avec 120 m2, je suis étonné que tu aies besoin déjà d'un premier répéteur et encore plus étonné qu'avec deux équipements tu ne couvre pas toute ta maison.

J'attire ton attention : là où aires de diffusions des émetteurs vont se recouvrir, la réception sera plus mauvaise qu'avant.

Ici comme souvent ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien.

Si ta box est en périphérie comme dans le garage, je comprends très bien le premier répéteur.

Si tu l'as installé en mode répéteur ce qui t'arrive est logique.

Essaye de l'installer en mode "point d'accès" et que tu le place au milieu de la maison (au dessus des plafonds, par exemple, tu pourras éteindre le wifi de la box et avoir une très nette amélioration de ton réseau.

Le mode "répéteur" te fait perdre la moitié de ta bande passante, il est très délicat à installer, il faut que le répéteur soit proche  de la box , et donc la couverture ne s'étend pas à toute la maison.

Place le au centre et raccorde le avec un cable et tu vas directement doubler ta capacité réseau, tu pourras même éteindre le wifi de la box.

Attention si tu achètes un autre répéteur, si tu l'utilises en répéteur du premier répéteur tu ne disposeras que d'au mieux un quart de la puissance réseau de ta box dans sa zone de couverture

Chez moi, maison de 176 m2 (cave et comble inclus),  avec une dalle en béton comme plancher haut, la box couvre absolument tout !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pas22340caline
contributeur
570  

Merci pour votre réponse.

Comment fait on pour installer la livebox  en mode "point d'accès"?

melet39
Orange Star
Orange Star
563  

re @Pas22340caline 

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
535  

@Pas22340caline  a écrit :

... Comment fait on pour installer la livebox  en mode "point d'accès"? ...

Tu ne touches pas à la Livebox, c'est le répéteur que tu installes en mode point d'accès.

Pour l'installation du répondeur en mode  "point d'accès", tu dois connecter le répéteur avec un cable Ethernet  à la Livebox.

La longueur du cable peut atteindre 100 m, le cable doit être de catégorie 5E ou mieux.

La longueur permet de le faire passer discrètement par tous les recoins.

Ensuite il suffit de suivre la description de l'installation dans le manuel du répéteur.

Les manuels des répéteurs présentent les deux procédures, pour le mode répéteur et pour le mode point d'accès.

Une fois installé si le répéteur est bien central, il est même conseillé d'éteindre le wifi de la box, surtout si le répéteur est à la norme Wifi 6.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pas22340caline
contributeur
503  

Il faut que j achète un répéteur ? Je ne comprends pas trop....pour l instant j ai ma Livebox au 1er étage branchée a la prise de la fibre. J ai mis le répéteur wifi 6 Up au rez-de-chaussée  dans ma salle à manger branché à une prise, il est en wifi. Je capte la TVA orange maintenant dans la cuisine mais tout juste. J aurai voulu mettre le répéteur dans ma cuisine mais c est trop loin de la Livebox 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne