- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Abonnement wanadoo en IDF (ADSL2) et transfert ab...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbonnement wanadoo en IDF (ADSL2) et transfert abonnement en province (Macon 71) abonnement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite vente maison en IDF et déménagement à Mâcon (71) en appartement de location dans l'attente de construction d'une maison , je souhaite connaitre les bonnes pratiques :
Pour :
1 - arrêter mon abonnement en IDF ADSL2 ( adresses mails en wanadoo) ( programmé le 28/05/20)
2 - Transférer ce contrat dans mon nouveau lieu de résidence "de transition"
==> une demande d'installation de ligne Fibre a été programmée avec un RDV pris le 2 juin 2020
3 - Conserver mes adresses mails Wanadoo , sur le nouveau contrat Fibre (Orange) ,qui sera créé à Mâcon
(j'ai toutes les infos de mon contrat actuel ainsi que toutes les infos liées à ma demande de création de ligne Fibre ; (création de cette ligne décalée en raison du covid ..))
D'avance merci pour votre retour
Bonne journée
et prenez bien soin de vous
Jean-Louis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLNP
Il ne faut pas demander d’arrêter ton contrat en IDF car tu va perdre ton adresse mail. Il faut que tu demandes le déménagement de ton offre vers ta nouvelle adresse même si tu passe de l'ADSL vers de la fibre.
L'adresse mail est liée à ton compte internet, si tu demandes une création de ligne (sans déménagement) il y aura création d'un nouveau compte et donc d'une nouvelle adresse mail.
Cela ne doit pas t’empêcher de faire une sauvegarde de tes mails via Thunderbird comme de l'a conseillé l'ami @PhilDur
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement wanadoo en IDF (ADSL2) et transfert abonnement en province (Macon 71) abonnement fib
Bonjour @JLNP
@JLNP a écrit :
1 - arrêter mon abonnement en IDF ADSL2 ( adresses mails en wanadoo) ( programmé le 28/05/20)
2 - Transférer ce contrat dans mon nouveau lieu de résidence "de transition"
==> une demande d'installation de ligne Fibre a été programmée avec un RDV pris le 2 juin 2020
3 - Conserver mes adresses mails Wanadoo , sur le nouveau contrat Fibre (Orange) ,qui sera créé à Mâcon
(j'ai toutes les infos de mon contrat actuel ainsi que toutes les infos liées à ma demande de création de ligne Fibre ; (création de cette ligne décalée en raison du covid ..))
1) Ne lance pas l'arrêt de ton abonnement, il sera immédiatement arrêté même si tu spécifies une date dans XX jours.
Pour éviter toute perte de mails je t'encourage très vivement à installer sur une machine un logiciel comme Thunderbird et à le configurer en mode POP avec conservation des mails sur le serveur.
En cas de pépin (pas inenvisageable) tu auras chez toi une copie de ta boite mail.
Voir ce tuto
2) il faut que tu voies avec Orange, appelle le 3900. Arme toi de patience.
3) A priori c'est totalement exclu
Ça fait plus de 10 ans que Orange a demandé de transformer les adresses wanadoo en adresses Orange.
Ce que tu peux faire tant que ton contrat n'est pas résilié.
C'est :
Changer ton (tes) adresses wanadoo en adresses Orange en demandant que ton courrier adressé à ton ancienne adresse continue de t'être remis dans ta boite mail.
C'est le seul moment où tu pourras le faire. Ce choix ne sera pas modifiable.
Ainsi ton adresse mail nouvelle aura comme alias pour les réceptions ton adresse wanadoo ancienne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLNP
Il ne faut pas demander d’arrêter ton contrat en IDF car tu va perdre ton adresse mail. Il faut que tu demandes le déménagement de ton offre vers ta nouvelle adresse même si tu passe de l'ADSL vers de la fibre.
L'adresse mail est liée à ton compte internet, si tu demandes une création de ligne (sans déménagement) il y aura création d'un nouveau compte et donc d'une nouvelle adresse mail.
Cela ne doit pas t’empêcher de faire une sauvegarde de tes mails via Thunderbird comme de l'a conseillé l'ami @PhilDur
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement wanadoo en IDF (ADSL2) et transfert abonnement en province (Macon 71) abonnement fib
Bonsoir et merci pour ce retour rapide .
J'ai reçu la notification de la création de la ligne à Mâcon mais avec un autre numéro de compte client . Donc cela correspond à ce que tu évoques .
je me rapproche de l'agence pour demander un transfert / déménagement de la ligne pour conserver ces adresses
Merci bcp pour cette recommandation
Bonne soirée et prenez bien soin de vous tous