Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Abonnement wanadoo en IDF (ADSL2) et transfert abonnement en province (Macon 71) abonnement fibre

JLNP
contributeur occasionnel
1 159  

Abonnement wanadoo en IDF (ADSL2) et transfert abonnement en province (Macon 71) abonnement fibre

Bonjour,

Suite vente maison en IDF  et déménagement à Mâcon (71) en appartement de location  dans l'attente de construction d'une maison , je souhaite connaitre les bonnes pratiques :

Pour :

1 - arrêter mon abonnement en IDF  ADSL2  ( adresses mails en wanadoo) ( programmé le 28/05/20)

2 - Transférer  ce contrat dans mon nouveau lieu de résidence "de transition"

==> une demande d'installation de ligne Fibre a été programmée  avec un RDV pris le 2 juin 2020

3 - Conserver mes adresses mails  Wanadoo , sur le nouveau contrat Fibre (Orange)  ,qui sera créé à Mâcon 

(j'ai toutes les infos de mon contrat actuel ainsi que toutes les infos liées à ma demande de création de ligne Fibre ; (création de cette ligne décalée en raison du covid ..))

D'avance  merci pour votre retour

Bonne journée 

et prenez bien  soin de vous

Jean-Louis

Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
1 120  

Re: Abonnement wanadoo en IDF (ADSL2) et transfert abonnement en province (Macon 71) abonnement fib

Bonjour @JLNP 

Il ne faut pas demander d’arrêter ton contrat en IDF car tu va perdre ton adresse mail. Il faut que tu demandes le déménagement de ton offre vers ta nouvelle adresse même si tu passe de l'ADSL vers de la fibre.

L'adresse mail est liée à ton compte internet, si tu demandes une création de ligne (sans déménagement) il y aura création d'un nouveau compte et donc d'une nouvelle adresse mail.

Cela ne doit pas t’empêcher de faire une sauvegarde de tes mails via Thunderbird comme de l'a conseillé l'ami @PhilDur 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: Abonnement wanadoo en IDF (ADSL2) et transfert abonnement en province (Macon 71) abonnement fib

Bonjour @JLNP 

@JLNP  a écrit :

1 - arrêter mon abonnement en IDF  ADSL2  ( adresses mails en wanadoo) ( programmé le 28/05/20)

2 - Transférer  ce contrat dans mon nouveau lieu de résidence "de transition"

==> une demande d'installation de ligne Fibre a été programmée  avec un RDV pris le 2 juin 2020

3 - Conserver mes adresses mails  Wanadoo , sur le nouveau contrat Fibre (Orange)  ,qui sera créé à Mâcon 

(j'ai toutes les infos de mon contrat actuel ainsi que toutes les infos liées à ma demande de création de ligne Fibre ; (création de cette ligne décalée en raison du covid ..))

1) Ne lance pas l'arrêt de ton abonnement, il sera immédiatement arrêté même si tu spécifies une date dans XX jours.

Pour éviter toute perte de mails je t'encourage très vivement à installer sur une machine un logiciel comme Thunderbird et à le configurer en mode POP avec conservation des mails sur le serveur.

En cas de pépin (pas inenvisageable) tu auras chez toi une copie de ta boite mail.

Voir ce tuto

2) il faut que tu voies avec Orange, appelle le 3900. Arme toi de patience.

3) A priori c'est totalement exclu

Ça fait plus de 10 ans que Orange a demandé de transformer les adresses wanadoo en adresses Orange.

Ce que tu peux faire tant que ton contrat n'est pas résilié.

C'est :

Changer ton (tes) adresses wanadoo en adresses Orange en demandant que ton courrier adressé à ton ancienne adresse continue de t'être remis dans ta boite mail.

C'est le seul moment où tu pourras le faire. Ce choix ne sera pas modifiable.

image.png

Ainsi ton adresse mail nouvelle aura comme alias pour les réceptions ton adresse wanadoo ancienne.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cyke
fan
fan
1 121  

Bonjour @JLNP 

Il ne faut pas demander d’arrêter ton contrat en IDF car tu va perdre ton adresse mail. Il faut que tu demandes le déménagement de ton offre vers ta nouvelle adresse même si tu passe de l'ADSL vers de la fibre.

L'adresse mail est liée à ton compte internet, si tu demandes une création de ligne (sans déménagement) il y aura création d'un nouveau compte et donc d'une nouvelle adresse mail.

Cela ne doit pas t’empêcher de faire une sauvegarde de tes mails via Thunderbird comme de l'a conseillé l'ami @PhilDur 

Cdlt

JLNP
contributeur occasionnel
1 104  

Bonsoir et merci pour ce retour rapide .

J'ai reçu la notification de la création de la ligne à Mâcon  mais avec un autre numéro de compte client . Donc cela correspond à ce que tu évoques .

je me rapproche de l'agence pour demander un transfert / déménagement  de la ligne  pour conserver ces adresses 

Merci bcp pour cette recommandation 

Bonne soirée  et prenez bien soin de vous tous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796871 membres inscrits 🧡

3407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne