Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Activation de ligne repoussée par Orange sans motif!

Nicksnake2015
contributeur occasionnel
902  

Activation de ligne repoussée par Orange sans motif!

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'activation de ligne sur mon appartement neuf dans une résidence neuve achevée fin 2014, où je suis tout premier locataire car un technicien d'Orange à activé la ligne d'un de mes voisins (appartement 55) sur la ligne correspondant à mon appartement (la 52) et ce dernier reçoit parfaitement tous ses services (internet +TV + téléphone) chez lui en étant activé sur ma ligne.

J'ai souscrit une offre Livebox Play avec Orange le 22 septembre 2015 mais je ne sais donc pas sur quelle ligne téléphonique ma ligne doit être ouverte.
La livraison de ma commande était normalement prévue pour le 1er octobre 2015 mais Orange à repoussé la livraison de ma commande jusqu'au 13 novembre 2015 pour un soi-disant "besoin d'études complémentaires".

Une vendeuse d'Orange m'a suggeré d'activer ma ligne sur celle de mon voisin (la 55) qui est libre vu qu'il est sur le mien, ce que j'ai demandé lors de la souscription sans aucune certitude.

On m'a confié qu'il se pourrait qu' il y ait eu soit un mélange dans les dessertes de ligne entre les appartements lors de la construction, soit c'est le technicien d'Orange venu activer les services de mon voisin qui a dû réaliser une mauvaise manipulation, me mettant dans cette situation invivable.

J'en ai bien évidemment avisé mon agence immobilière gestionnaire et mon Syndic qui ont également informé le Promoteur de la résidence au cas où il s'agirait d'un mélange dans les dessertes de ligne.

Et le 1er octobre 2015 justement, après avoir prévenu le service technique par téléphone de la situation afin qu'il n'écrase pas la ligne correspondante à mon logement qui suspendrait tous les services internet de mon voisin et qui ne me permettrait pas à moi non plus de recevoir mes services chez moi, ce dernier à repoussé la livraison de ma commande de ligne et de services deux fois de suite, d'abord jusqu'au 23 octobre 2015 puis le lendemain après un 2e entretien téléphonique avec le même service, jusqu'au 13 novembre 2015, donc presque 2 mois d attente pour être activé et avoir internet, TV et téléphone chez moi. Ce qui est long, très très long et assez suspect tout de même!

Je souhaiterais qu'Orange règle ce problème au plus vite s'il se trouvait effectivement que c'est son technicien qui est bien responsable de toute cette situation, dont il ne l a pas informé et dont il semble avoir également mal informé mon voisin, lui prétextant "qu'il se trouvait 2 lignes sur mon appartement dont la sienne qu'il a récupéré pour activer ses services".

Sauf qu'après de nombreux aller-retour dans plusieurs magasins d'Orange, j'ai pu découvrir que chaque appartement de la résidence était déjà pré-câblé, équipé de prise RJ45 et ne disposait que d'une seule ligne téléphonique.

Je souhaiterais donc que tous ces problèmes soient résolus voire réparés par Orange au plus vite afin d'avoir rapidement accès à internet pour mon travail et mes besoins personnels.
Et pourquoi pas un geste commercial de la part d'Orange en guise de dédommagement du préjudice subit.

Sans évidemment me facturer ni le coût de mon abonnement mensuel pour des services non encore perçus ni quelconque frais liés à l'intervention éventuel d'un technicien, car je ne suis en rien responsable de cette situation mais plutôt victime et parce que mon logement est déjà tout prêt à l'emploi.

De plus, je reste assez perplexe quant à l'attitude du service technique d'Orange qui ne semble pas vraiment clair voire suspicieux dans cette affaire. Car comme par hasard, les deux seules fois où je les ai alerté de la situation, quelques heures plus tard, je voyais à chaque fois la livraison de ma commande repoussée plus loin.

Coïncidence ou mauvaise foi ? À vérifier.

Merci à tous de votre compréhension, de votre intérêt et de vos éventuelles interventions face à cette situation qui m'incommode considérablement depuis plusieurs mois!

Solutions approuvées
Nicksnake2015
contributeur occasionnel
887  

Re : Situation insensée pour activation de ligne sur appartement neuf!!!

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
893  

Bonjour,

@Nicksnake2015

Au départ le cablage (pour le téléphone) d'un immeuble neuf est à charge du promoteur.....

Ceci pour dire que le problème aurait été le même quelque soit l'opérateur choisi ensuite...

Et il y a donc eu des mélange de désserte dans les appartements, le syndic devrait donc faire internvenir le soustraitant du promoteur qui fait se cablage...

Nicksnake2015
contributeur occasionnel
890  

Nicksnake2015
contributeur occasionnel
888  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne