Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Augmentation débit fibre du 10/10/24

DamienC13
contributeur
1 260  

Augmentation débit fibre du 10/10/24

Bonjour, après l’agréable nouvelle de l’augmentation des mes débits montants et descendants sans impact sur mon contrat, je me suis dit « vérifions ça ! »

je possède l’offre spécial livebox offrant précédemment un débit de 400mb/s dans les 2 sens. Mon offre a donc évolué vers 1Gb/s montant et 700mb/s descendant. 
Adepte de nPerf pour vérifier mes débits réels depuis des années, j’avais effectivement constater que mon débit avant changement était bien de 400mb/s dans les 2 sens. Je refais le test aujourd’hui et quelle surprise, je me retrouve avec 90mb/s dans les 2 sens ! Soit un débit divisé par 4 alors que je suis sensé bénéficier d’un débit multiplié par 2… 

pour info j’avais redémarré la box avec le test et je refais le test régulièrement depuis hier avec toujours les mêmes résultats. On m’explique où est passé l’augmentation des débits ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Augmentation débit fibre du 10/10/24

re @DamienC13 

en fait si, le wifi explique beaucoup de choses, donc refais le test dans les bonne conditions, pour rappel :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

et là tu auras une valeur bien plus précise du débit

revérifies aussi tout ce qui est paramétrage du wifi côté box et côté PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

salut @DamienC13 

rappelons que pour qu'un test soit à peu près représentatif, il faut le faire dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DamienC13
contributeur
1 216  

Effectivement c’est le cas. Les conditions entre les tests avant changement et après le passage à 1gb/s ont été fait dans exactement les mêmes conditions. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

re @DamienC13 

tes débits mesurés semblent être ceux que l'on rencontre en wifi d'où mon étonnement

DamienC13
contributeur
1 162  

Pardon wifi effectivement mais ça n’explique pas ce deltat car je suis en wifi 6e 5ghz. Et les precendents tests étaient aussi en wifi !IMG_2357.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

re @DamienC13 

en fait si, le wifi explique beaucoup de choses, donc refais le test dans les bonne conditions, pour rappel :

- wifi désactivé
- TV en veille

et là tu auras une valeur bien plus précise du débit

revérifies aussi tout ce qui est paramétrage du wifi côté box et côté PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796770 membres inscrits 🧡

4884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne