- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Changement de forfait
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation tarif 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Augmentation tarif
J'ai échangé avec Orange en message privé sur X et on m'a répondu que cette augmentation était due "aux coûts de production"....Donc augmentation imposée mais pas communiquée comme telle puisque le mail reçu évoque une "évolution de l'offre". Je trouve la communication pas très honnête à vrai dire. En fait, tous les organismes augmentent leurs tarifs électricité, gaz, franchise médicale, le consommateur subit de plein fouet tout cela sans avoir d'autre choix simplement quand on augmente son tarif il faut l'assumer et le dire comme tel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de forfait
Oui c’est bien le même sujet
je comprend que comme pour la fibre il faut accepter la situation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Evolution forfait OPEN de 10 go pase à 40 go pour 2 euros supplémentaires par mois
Bonjour
Rappel de L224-33 du code de la consommation:
"Tout projet de modification des conditions contractuelles est notifié par le fournisseur de services de communications électroniques au consommateur, de manière claire et compréhensible, sur support durable au moins un mois avant son entrée en vigueur. Ce même projet informe le consommateur qu'il peut, s'il n'accepte pas ces nouvelles conditions, résilier le contrat sans aucun frais et sans droit à dédommagement dans un délai de quatre mois suivant la notification du projet de modification.
Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas lorsque les modifications envisagées :
1° Sont toutes exclusivement au bénéfice du consommateur ;
2° Ont un caractère purement administratif et n'ont pas d'incidence négative pour le consommateur ;
3° Ou découlent directement de la législation applicable."
Il y a bien la possibilité de refuser le projet notifié par Orange (la modification ne répondant pas aux 1°, 2° et 3° de l'article L224-33) mais cela oblige soit à changer de forfait, soit à demander la résiliation (sans frais) du contrat dans le délai légal.
Attention à ce que la notification respecte bien toutes les dispositions de L224-33. Si ce n'est pas le cas, le fournisseur ne peut pas imposer une quelconque modification de contrat.
Et par ailleurs, ce qu'encourt le fournisseur en cas de non respect de cette loi:
L242-20du code de la consommation:
"Tout manquement aux dispositions des articles L. 224-26 à L. 224-42-4 ainsi qu'aux articles L. 224-57 et L. 224-58 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.
Cette amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Evolution forfait OPEN de 10 go pase à 40 go pour 2 euros supplémentaires par mois
Merci pour toutes ces informations. Changer de forfait implique une augmentation de la facture car il n'est pas proposé de forfait moins cher. Changer d'opérateur, oui c'est normal c'est autorisé à tout moment à partir du moment où nous ne sommes plus engagés. Je trouve que cette façon de faire n'envoie pas un bon signal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement
Je voudrais garder mon contrat 10 go
Et non 40 go pour 2 euros de plus
Pour moi et le portable associé à notre contrat Orange open fibre merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: augmentation de tarif
Bonsoir tout le monde,
faux la fibre aussi augmente de 2€.
J'ai pour ma part pas eu de mail donc c'est soit je reste soit je pars ailleurs.
Je trouve cela abusé car en 2022 il y a eu aussi une augmentation de 2€.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Abonnement non voulu
Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui dans le même cas : changement de contrat pour passer de 10Go a 40Go de data et ce sans demander mon avis, et bien sur c'est a moi a demander de repasser sur mon forfais.
C'est une Honte de la part d'Orange d'avoir recours a de tel procédé !!!!
[EDIT @Darokin Titre modifié pour plus de pertinence].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement de forfait à mon insu
Bonsoir à tous,
Par mail de ce jour, j'apprends que "Depuis le 1er février 2024, votre offre Open Max 10 Go Fibre est passée
de 10Go à 40Go d'internet mobile(1) pour seulement 2€ de plus par mois".
Totalement inacceptable...cela est assimilable à *********!!
[Edit : merci @xaro de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement de forfait à mon insu
Bonjour,
Cette augmentation de prix est unilatérale, voir l'article L. 121-1 du code de la consommation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : enrechissement de l'offre
Je n'ai reçu ni mail ni avertissement donc pas l'occasion de refuser. . Quant au mail privé ne vous y fiez pas,totalement inefficace . De la poudre aux yeux. . L'offre Bouygues est attractive : Fibre plus performante, TV 4 K et mobile 100 GO à moins de 50 euros sans engagement.