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Re: Augmentation de mon offre mobile
"Je persiste à dire qu'il s'agit de vente forcée, c'est ainsi que cela s'appelle"
Juridiquement, cela ne s'appelle pas de la sorte.
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Re: Augmentation de mon offre mobile
Juridiquement, les opérateurs ont tout à fait le droit d’augmenter les abonnements de leurs usagers sans leur autorisation. À une condition toutefois : que les termes de l’article L. 224-33 du Code de la consommation soient respectés : les opérateurs ont notamment le droit d’augmenter le prix des forfaits s’ils ont informé le client (par lettre ou par email) au moins un mois à l’avance.
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Re: Augmentation de mon offre mobile
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Re: Augmentation de mon offre mobile
Bonjour,
Alors pour quelle raison Orange n'a pas envoyé d'information comme lors de la précédente augmentation où nous avions reçu mail et SMS au moins un mois avant ??!!
Si Orange a utilisé la cloche de notification, c'est pour se donner bonne conscience en sachant pertinemment que bon nombre de clients ne la consultent pas dans la mesure où elle informe sur tout et rien !
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Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre
Complètement d'accord
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Re: Augmentation de mon offre mobile
Oui mais dans le cas présent, Orange ne parle pas d'augmentation de tarif mais d'offre qui évolue... donc oui c'est une augmentation déguisée et non assumée. L'éventail des offres devrait être plus varié car tout le monde n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes moyens.
Donc je vais regarder Sosh voire ailleurs....
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Re: Augmentation de mon offre mobile
Bonjour,
Faire évoluer une offre et son prix en supprimant volontairement la précédente est bien une volonté de masquer ue augmentation de prix injustifiée
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Re: Re : Augmentation tarif
Maryline,
C'est, comme d'habitude, une non réponse à vos Clients vaches à lait.
Vous faites ***et, pour moi, vous êtes dans l'illégalité.
Merci de revenir à la raison, vos Clients vous en seront reconnaissants.
[Edit : @KT15121 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Augmentation de mon offre mobile
Bonjour,
L'article L224-33 indique que "Tout projet de modification des conditions contractuelles est notifié par le fournisseur de services de communications électroniques au consommateur, de manière claire et compréhensible, sur support durable au moins un mois avant son entrée en vigueur.
Pas sûr que la cloche de notification soit un support durable....
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Re: Re : Augmentation tarif
Personne ne reviendra en arrière, les concurrents font la même chose directement ou indirectement, et c'est légal.
Orange a intégré à ce choix un certain taux de perte clients, qu'il a jugé compatible avec les objectifs poursuivis.
C'est une décision de gestion.