Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Augmentation tarif 2024

chantoine
star
star
961  

Re: Augmentation de mon offre mobile

@xaro 

"Je persiste à dire qu'il s'agit de vente forcée, c'est ainsi que cela s'appelle"

Juridiquement, cela ne s'appelle pas de la sorte.

xaro
helper
913  

Juridiquement, les opérateurs ont tout à fait le droit d’augmenter les abonnements de leurs usagers sans leur autorisation. À une condition toutefois : que les termes de l’article L. 224-33 du Code de la consommation soient respectés : les opérateurs ont notamment le droit d’augmenter le prix des forfaits s’ils ont informé le client (par lettre ou par email) au moins un mois à l’avance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
884  

@xaro 

Perso j'en étais informé via la cloche de notification et mon espace client .

xaro
helper
848  

Bonjour,

Alors pour quelle raison Orange n'a pas envoyé d'information comme lors de la précédente augmentation où nous avions reçu mail et SMS au moins un mois avant ??!!

Si Orange a utilisé la cloche de notification, c'est pour se donner bonne conscience en sachant pertinemment que bon nombre de clients ne la consultent pas dans la mesure où elle informe sur tout et rien !

Patiroz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
815  

Re: Comment refuser l'augmentation de 2 euros pour Open Max 140 Go 5G Fibre

Complètement d'accord

Patiroz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Oui mais dans le cas présent, Orange ne parle pas d'augmentation de tarif mais d'offre qui évolue... donc oui c'est une augmentation déguisée et non assumée. L'éventail des offres devrait être plus varié car tout le monde n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes moyens.

Donc je vais regarder Sosh voire ailleurs....

xaro
helper
776  

Bonjour,

Faire évoluer une offre et son prix en supprimant volontairement la précédente est bien une volonté de masquer ue augmentation de prix injustifiée

KT15121
contributeur
879  

Re: Re : Augmentation tarif

Maryline,

C'est, comme d'habitude, une non réponse à vos Clients vaches à lait.

Vous faites ***et, pour moi, vous êtes dans l'illégalité.

Merci de revenir à la raison, vos Clients vous en seront reconnaissants.

[Edit : @KT15121 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

xaro
helper
867  

Bonjour,

L'article L224-33 indique que "Tout projet de modification des conditions contractuelles est notifié par le fournisseur de services de communications électroniques au consommateur, de manière claire et compréhensible, sur support durable au moins un mois avant son entrée en vigueur.

Pas sûr que la cloche de notification soit un support durable....

chantoine
star
star
864  

Re: Re : Augmentation tarif

Personne ne reviendra en arrière, les concurrents font la même chose directement ou indirectement, et c'est légal.

Orange a intégré à ce choix un certain taux de perte clients, qu'il a jugé compatible avec les objectifs poursuivis.

C'est une décision de gestion.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

4603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne