- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Changement d'offre forcée avec hausse de tarif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation tarif 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement d'offre imposé
Bonjour
je reçois ce jour un message ORange m'informant d'un changement d'offre imposé. Orange me fait passer à une offre open 40 giga moyennant 2 euros de plus, alors que je ne consomme même pas les 10 giga pour lesquels j'ai souscrit, ma plus haute conso sur les derniers mois étant de 7.5.
Je trouve cette pratique inappropriée et fort déplaisante.
Le message mentionne que je peux revenir à mon offre en allant sur mon compte client.
Cependant, lorsque je vais sur mon compte client, l'ancienne offre n'existe plus.
Etre obligé de faire une démarche pour revenir à mon offre alors même que je n'ai pas sollicité de changement, que l'offre imposée ne correspond pas à mes besoins, et que je suis cliente orange depuis le début et même avant avec France Telecom.
Je remarque que d'autres personnes sont dans mon cas.
Tout ceci aurait pu être géré en amont , je crois que cela ne fait pas bonne presse à Orange.
Je songe à changer d'opérateur car c'est une grande déception.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Augmentation tarif
@chantoine
Vous serait-il possible d'arrêter de justifier les pratiques commerciales malhonnêtes d'Orange ?
Je ne vois pas en quoi maltraiter ses fidèles clients serait quelque chose de normal.
Non seulement Orange augmente manière insidieuses ses tarifs ... Mais il empêche aussi à ses clients d’accéder aux offres les plus intéressantes réservées aux clients venant de la concurrence.
Je confirme qu'Orange n'a pas informé certains de ses clients par mail, puisque je n'ai rien reçu en tant que titulaire du contrat, pas de SMS sur mon téléphone non plus.
D'autre part l'abonnement mobile 10 Go existe toujours puisqu'il est proposé si l'on veut changer d'offre. Il est donc faux d'affirmer qu'il n'existe plus ... Par contre pas d'abonnement mobile 40 Go proposé chez Orange ...
Le hic c'est qu'en gardant Fibre 500 Mbit/s + mobile 10 Go ça revient à 63,98 € / mois contre 58,99 € avec la hausse et 56,99 € avant la hausse ... La Fibre 500 Mbit/s seule est à 42,99 €.
(ce sont les tarifs qui me sont affichés en tant que client Orange).
A noter que pour les nouveaux clients il y une offre à 54,98 € - Fibre 400 Mbit/s + mobile 120 Go ...
A méditer ... (c'est un prix qui n'augmente pas après 6 mois ou 1 an).
Chez Sosh, il y a un forfait mobile 20 Go à 9,99€ mais surement non accessible sans changer de numéro de téléphone ... Et l'abonnement Fibre 300 Mbit/s est à 30,99 € après 6 mois à 20,99€ (surement pour les nouveaux clients) ... Ensuite il reste Free et les autres pour profiter des avantages des nouveaux clients.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'offre imposé
Bonjour @oilamp
voir ce que dit le webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bert-34
Je ne justifie pas, j'explique.
Et il n'y a rien de malhonnête là dedans. Orange a besoin de gagner sa vie pour continuer à être le meilleur. Vous pouvez trouver moins cher ailleurs, mais la qualité de service sera en dessous.
Le forfait Sosh que vous citez, à 9,99, donnait même le double de data, soit 40Go, il y a peu.
C'est le même réseau mais pas les mêmes services, et pour un profiter (à 20Go actuellement donc) il faut juste se tenir au courant, et pas besoin de changer de numéro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement d'offre forcée avec hausse de tarif
Bonjour,
j'ai reçu le 6 février un message indiquant que l'offre évoluait de 10Go à 40 Go avec hausse de l'abonnement de 2€ par mois. Je n'ai pas été informé préalablement de ce changement qui de pkus est imposé sans possibilité de refuser. J'ai contacté le service commercial au tél, qui m'indique que j'ai été prévenu (faux), que je n'ai pas le choix, sauf à changer d'opérateur.
S'agissant de la vente forcée, il s'agit d'une pratique commerciale déloyale contre laquelle des recours existent : nous pouvons effectuer un signalement sur Signalconso en joignant tous les documents utiles à l'examen de cette pratique ou contacter le service Réponseconso.
C'est inadmissible et ces pratiques doivent être dénoncées et l'entreprise sanctionnée pour ces pratiques frauduleuses. Plus nous serons nombreux à réagir...
Bon courage à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'offre forcée avec hausse de tarif
Bonjour @Stecla
voir ce que dit le webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Complètement et c'est ce que j'ai fait le weekend dernier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement d'offre imposé
Bonjour, je vous suis complètement dans votre message. Je suis également une cliente historique France Telecom et Orange et en plus je suis salariée Orange....
Effectivement cette pratique de supprimer les anciennes options et de forcer les clients à prendre une offre avec plus de gigas (que moi non plus je n'utilise pas complètement) pour augmenter la facture c'est pas la meilleure méthode qui soit. L'augmentation est de 15 % sur ma facture en un an à cause de ces deux dernières augmentations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je trouve cette initiative d'Orange scandaleuse surtout lorsque l'on utilise aucun octet sur les deux GO déjà dans l'offre. Faut-il porter plainte contre Orange et dénoncer cette pratique dans la presse ? Ce sera sans doute la solution à prévoir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Beaucoup de clients sont mécontents mais apparemment c'est une pratique légale et donc autorisée....Orange n'aurait pas pris le risque d'être dans l'illégalité.