- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: MODIFICATION CONTRAT AUTOMATIQUE ABUSIVE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation tarif 2024
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon offre mobile
Oui les augmentations de tarif n'ont jamais plu à qui que ce soit, et elles sont malheureusement inévitables.
Mais de modifier la nature du contrat, donc du forfait, c'est une drôle de façon de faire passer la pillule...
Il aurait été plus simple et plus franc d'annoncer l'augmentation de 2€ comme Orange la déjà fait en 2023...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation de mon offre mobile
Bonjour@PhilDur
Petite information
"Mme Hildago a doublé le prix du ticket de métro,..."
C'est Île-de-France Mobilités qui a doublé le prix, cet organisme est présidé par Valérie Pécresse, la mairie de Paris est représentée par David Belliard, un des vice-présidents d'Île-de-France Mobilités.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MODIFICATION CONTRAT AUTOMATIQUE ABUSIVE
Bonjour,
Client Orange depuis de nombreuses années, J'ai reçu en février un mail me signalement un changement de mon offre avec passage d'un abonnement de 10 à 40GO. Ce changement faisait l'objet d'une gratuité pendant 1 mois puis d'une augmentation de mon abonnement de 2 euros. Il s'accompagnait cependant d'une option me permettant de revenir à mon ancien contrat.
J'ai activité cette option dans les jours qui ont suivi la réception de cette offre, option qui a bien été prise par compte par ORANGE. Cependant cette démarche s'est traduite par la génération d'un nouveau contrat dans lequel une option dont je bénéficiais auparavant (2ème box télé offerte) a été supprimée!
Après contact avec le service commercial, il m'a été proposé la reconduction de cette gratuité que pendant 1 année.
Je trouve cette façon de faire scandaleuse car ORANGE m'impose un changement de contrat qui bien que refusable par le client aboutit au final à une augmentation de son contrat d'origine.
Suis-je le seul dans cette situation?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MODIFICATION CONTRAT AUTOMATIQUE ABUSIVE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ce retour. Il me permet de constater que, hélas, d'autres personnes sont confrontés au mm souci que moi si ce n'est que pour ma part le refus de ce changement de contrat se traduit par une augmentation de tarif! En effet jusqu'à présent je bénéficiais gratuitement d'une 2ème box TV, option qui désormais m'est facturée au motif qu'elle n'est plus proposée! Donc le refus de ce changement d'offre qui m'a été proposé ne se traduit pas par un retour à mon contrat initial comme c'était stipulé dans leur proposition mais par souscription d'un nouveau contrat dans lequel cette option ne peut plus être gratuite!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour moi idem lors de la communication de ce changement j'ai de suite modifié sur le site orange pour rester a l'ancien contrat de 10 Go. Je n'y pensait plus et ce matin notification pour me dire que ma prochaine facture s'élèverait à 2 euros de plus alors que j'avais fait le nécessaire.Donc dés potron minet j'appelle le 3900 pour leur signaler mon agacement. Ils n'ont pas trouvé la modification que j'avais effectué, par contre celle de ce matin a bien été prise en compte. Ce n'est pas pour la modique somme de 2 euros que je suis en colère mais sur le fait que cette non prise en compte il y a un mois de cela me fait douter des capacités commerciales et commerçantes de orange. De plus pris un peu de haut par le conseiller au bout du fil je trouve que orange a atteint ses limites.
Merci de m'avoir lu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
, Passage de 2Go à10Go dans Open Zen à 2 euros de plus , sans accord de ma part.
Bonjour,
Orange m'impose à partir de mars 2024, dans mon offre pack zen 2Go à 54,99 euros, de passer à 10 Go en payant deux euros de plus. Je consomme très peu de téléphonie et d'internet et n'ai pas besoin de 10Go. Orange n'a usé d'aucun avertissement et je n'ai pas donné mon accord. Je lis sur ce forum que plusieurs personnes sont dans le même cas.
Je souhaite qu'un conseiller Orange prenne en compte ma demande de rester à 2Go.
Je suis chez Orange depuis 25 ans et ai toujours consommé très peu en internet et téléphonie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Refuser offre 20 Go à 40 Go pour 2 euros de plus
Bonjour Jessica,
Je vois que vous proposiez en octobre 2023 de l'aide à @Titine2151 et @jyjo29, concernant leurs refus du changement et augmentation de leur forfait mobile.
J'ai ce problème aussi car, depuis le 1er mars, mon Open Zen 2 Go à 54,99 euros, passe à 10Go à 56,99euros. Je refuse ce changement car je consomme peu de téléphonie et d'internet. De plus, je n'ai pas été avertie de cela et n'ai pas donné mon accord.
Pouvez-vous m'aider et intervenir afin que je ne sois pas pénalisée par cette évolution de coût? Merci.
dmto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Je ne suis pas concerné par le refus de l'augmentation.
Vérifiez votre source.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous prie de m'excuser @jyjo29: c'est une erreur de ma part.
Dmto