- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Caution décodeur non restituée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCaution décodeur non restituée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Caution décodeur non restituée
Bonjour je suis un ancien client d'orange résilié le 15/11/18 , j'ai bien restitué tout mon matériel réception Chronopost le 17/11/18 .
Cependant la caution de 49 € du décodeur ne m'etant pas restituée j'ai appellé le service client le 08/12/18 le téléconseillé me dit qu'il avait eut une erreur et qu'il faisait le necessaire ma caution me parviendra sous 15 jours par la poste sous forme de chéque.
Le 18/12/18 je rappelle le service client afin de vérifié ou en est ma demande une téléconseillière me repond que le 08/12/18 le téléconseillé a bien fait le necessaire et que je dois encor patienté...
Le 28/12/18 je rerapelle le service client car voila maintenant plus 15 jours et toujours rien dans ma boite aux lettres et le téléconseillé me dit que la demande n'a pas été faite le 08/12/18 et qu'il faisait le necessaire.
Je lui fait alors part de mon mécontentement , rapelle à Orange qu'il ya sur les abonnements internet du turn-over et que les résiliés du jour seront surment les clients de demain sauf si on les arnaquent .
Suite à cela il met fin à la commucation sans me donner de solution et en me parlant ( m'insultant ) en arabe...
Ce manque de professionnalisme n'est indifferent mon seul objectif est de recupérer mon dut car j'ai rendut le matériel en parfait état et j'ai honoré toutes mes factures.
Est ce que quelqu'un ou un web conseillé veut bien m'aider à trouver une solution à mon problème ?
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Caution décodeur non restituée
bonsoir @Mounir2
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir melet39
Qu'est-ce que dit le code de la consommation à propos de remboursement de caution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
melet39, votre réponse à ma question, SVP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma réponse est que je ne m'occupe pas du code de consommation,simplement la maniere de récupérer la caution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39
1- saluer n'est pas une option
2- il est inutile de préciser que vous ne vous occupez pas du code de la consommation. Comme vraisemblablement d'autres lecteurs, je l'avais déjà remarqué. En votre qualité d'intervenant, vous ne souhaitez donc pas informer au besoin ces derniers des règles de la consommation et des éventuelles sanctions applicables lorsque l'opérateur- en l'occurrence Orange ici - déroge à ces règles. Mais c'est vrai que vous-même vous ne les connaissez pas et que vous ne cherchez pas à les connaître.
Concernant par exemple le remboursement de la caution, le problème est que, dans l'ignorance, vous laissez croire à ceux qui ne maîtrisent pas les règles dont il est question précédemment que ce remboursement peut demander des semaines, voire des mois, comme s'il s'agissait d'une normalité résultant d'un droit acquis par l'opérateur. C'est vraiment navrant mais peut être votre intention est-elle de rouler plus pour Orange que pour les requérants venant poster dans ce forum...
Bonne journée.