Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Commande abusive

cpr3
contributeur occasionnel
2 962  

Commande abusive

Bonjour,

 

Mercredi Orange appelle pour une proposition de changer mon offre actuelle (livebox star) en livebox play. La personne met en avant le prix de l’abonnement 37,99€ plus avantageux que celui que j’ai actuellement qui est à 39,90€. Mais il faut ajouter 3€ de location  pour la livebox ce qui fait 40,99€. Je lui explique qu’actuellement je ne paye pas de location car j’ai une livebox2 que j’ai achetée. On me dit que pour cette offre mon matériel n’est plus assez performant et il faut que je le change, ce que je refuse.

Mais un quart d’heure après cette conversation,  je reçois un mail avec en objet » profitez de votre nouvelle offre Livebox Play ».Dans les termes de ce mail je venais de choisir l’offre livebox play et en pièce jointe le détail de la commande avec bien sur la livraison d’une nouvelle livebox.

J’essaye de les rappeler mais les lignes sont encombrées donc j’envoie un mail aux réclamations.

Une personne me rappelle et prends en compte ma rétractation en lui expliquant que cette commande a été faite à mon insu.

Pourtant aujourd’hui je reçois un mail avec en objet « Expédition de votre commande orange »

Votre commande sera livrée dans les deux jours.

Bien sur je vais refuser le colis mais que dois je faire pour revenir à mon abonnement précèdent?

 

Je crois qu’il faut éviter de répondre aux propositions téléphoniques d’Orange si vous ne voulez pas vous faire avoir.

Merci de me répondre

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
2 958  

Re : Commande abusive

bonjour @cpr3

 

il faut rappeler le service client au 3900 depuis un fixe et voir avec eux ou avec un peu de chance un webconseiller passera ici et prendra ton dossier en main

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cpr3
contributeur occasionnel
2 939  

Re : Commande abusive

Une personne d'Orange m'a rappelé mais cela n'a rien donné, la commande n'a pas été annulée pour autant.

J'espère qu'un webconseillé prendra mon dossier en main.

 

Bonne journée

 

archer29
contributeur
2 354  

Re : Commande abusive

Bonjour.  N'hésitez pas à envoyer un recommandé AR à leur PDG en expliquant la situation. Conservez mails, (vos) enregistrements téléphoniques, et au besoin contactez le médiateur ou portez plainte (code consommation). Et demandez le contrat papier. Aucune confiance en Orange. Bonne journée.

archer29
contributeur
2 353  

Re : Commande abusive

Bonjour. N'hésitez pas à envoyer un courrier recommandé AR à leur PDG. Puis au médiateur, à l'ARCEP et au besoin portez plainte (code consommation) Conservez toute trace de contact avec Orange. Enregistrez vos communications, mails... Car aucune confiance en Orange.

LRM
contributeur
1 612  

Re : Commande abusive

J'ai "été abonnée" de façon abusive et totalement obscure à Tarot soleil  (sic!!) de orange, depuis 1 mois. Au 1er SMS  j'ai cruà une vanne  mais non çà coute bien 4.99euros /semaine! Ces procédés sont parfaitement scandaleux et indignes. Je réfléchis à quitter Orange mobile pour de bon

archer29
contributeur
1 556  

Re : Commande abusive

Egalement. Peu après la mise en marche de mon smartphone j'ai été agraphé par une application non demandée, au tarif de 4,99 euros. Même si Orange m'indiquait le lendemain matin n'être pour rien dans cette arnaque cela était pourtant bien inscrit dans ma facture. "Nous vous l'enlevons parce que vous nous avez appelez rapidement". 48h ou 96h après c'était trop tard ? Effrayant tout de même.  Une pratique abusive !  Surtout qu'Orange doit se faire rétribuer si c'est inscrit sur la facture. Et cette personne au 3970, sans aucune honte, vous indiquer que votre "opérateur préféré" n'est pas impliqué dans cette embrouille.  Si vous ne réagissez pas vous êtes hameçonné.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 501  

Re : Commande abusive

Bonjour @LRM 


Afin de vous venir en aide à propos de cet abonnement, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 501  

Re : Commande abusive

Bonjour @archer29 



Afin de vous venir en aide à propos de cet abonnement, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


justinea
contributeur
1 421  

Re : Commande abusive

je viens de voir le même problème sur mon compte orange

c'est bizarre de nous facturer des offres surtout qu'on a jamais rien demandé

je viens de faire un mail de réclamation

il serait honnête qu'orange fasse le nécessaire auprès de ce piratage de compte et en informe ses clients

attendons la suite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796247 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne