Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Conseiller Orange

medusa7
contributeur
207  

Conseiller Orange

Bonjour,

Je me suis récemment rendue en boutique Orange pour changer de forfait et passer de Sosh à Orange. En effet, je faisais face à une consommation anormalement élevée de données cellulaires, et malgré plusieurs échanges, aucun conseiller en ligne chez Sosh n’avait su résoudre mon problème.

En arrivant en boutique, j’ai été accueillie par un conseiller particulièrement fermé à la discussion. Je lui ai expliqué la situation et précisé que, faute de solution chez Sosh, je souhaitais migrer vers un forfait Orange. Cependant, au lieu de m’aider, il m’a immédiatement renvoyé la faute, affirmant que “le problème, c’est moi”, que je passais trop de temps sur mon téléphone et que j’utilisais trop mes applications. Selon lui, c’est ce qui expliquait ma consommation de 100 Go en deux semaines. Pourtant, juste avant, il m’a même assuré que ma consommation habituelle ne dépassait pas 64 Go par mois, ce que j’ai confirmé.

S’en est suivi un échange tendu où nous nous sommes renvoyé la balle. Pourtant, mon objectif initial n’était pas de débattre, mais simplement de changer de forfait. 

Le conseiller a ensuite insisté sur le fait que mon téléphone effectuait forcément des mises à jour automatiques en 4G. Je lui ai montré que ce n’était pas le cas, ayant désactivé cette option : mes mises à jour se font exclusivement en Wi-Fi. Malgré cela, il a maintenu que ce n’était pas lié et que mon problème venait uniquement de ma “trop grande utilisation” du téléphone.

Face à cette obstination, j’ai souligné que ce problème était apparu suite à mon changement de carte SIM, ce qui pouvait peut-être expliquer la situation. (Spoiler : c’était effectivement le cas.) Que j’avais déjà eu ce problème un an auparavant et qu’un conseiller avait réglé le souci.

Mais le conseiller a balayé cette hypothèse en affirmant, sûr de lui, qu’il avait des années d’expérience en SAV et que “changer de forfait ne changerait rien” et que « la discussion est close » 

Excédée par son manque d’écoute, je me suis résolue à partir, étant donné que pour lui j’aurais le même problème chez Orange.

C’est alors qu’il a soupiré, ajoutant : “Ces jeunes et leur manque de respect.” Stupéfaite, je me suis retournée pour lui répondre que je n’avais, à aucun moment, été irrespectueuse. Je cherchais simplement à comprendre l’origine de cette consommation excessive de données mobiles, et, faute de réponse chez Sosh, j’avais choisi de me tourner vers Orange. 

Le conseiller m’a alors obligée à quitter la boutique, en ne me laissant plus lui répondre et en répétant en boucle que j’étais irrespectueuse. 

Peut de temps après, un conseiller Sosh en ligne a finalement identifié la cause : le changement de carte SIM avait activé une option multimédia qui consommait automatiquement mes gigas en arrière-plan. Rien à voir avec mon utilisation du téléphone.

Je tiens à souligner le manque de professionnalisme flagrant de ce conseiller en boutique Orange, dont l’attitude condescendante et le refus de m’écouter ont rendu l’expérience particulièrement désagréable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795252 membres inscrits 🧡

4450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne