Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Coupure de la connexion Internet après demande de changement de formule

SecondSight
contributeur
1 702  

Coupure de la connexion Internet après demande de changement de formule

Bonjour !

Je gère la connexion Internet de mes parents et j'ai demandé (avec leur accord bien sûr) à passer d'une connexion ADSL 2 méga (Internet + TV) à une connexion 20 méga (Livebox Classik + sur ligne fixe) mardi après-midi.

A ma grande surprise, la connexion Internet a été coupée mercredi matin (et l'est toujours au moment où j'écris).

Ayant déjà fait faire ce changement de formule chez moi, je pensais qu'il n'y aurait pas de coupure ou alors une coupure de quelques minutes seulement.

Dans tous les cas, j'aurais aimé être prévenu de cette coupure et que quelques explications simples soient données...

J'ai appelé le 3900 qui m'a dit que c'était normal, que suite à ma demande il y a des travaux en cours et que je retrouverai une connexion Internet au plus tard le 21 juillet.

Je me suis rendu dans une boutique Orange, mais même s'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour m'aider, je suis toujours sans réponse...

Bref, quelles peuvent être les raisons techniques de cette coupure ?

A votre avis, combien de temps cette coupure peut-elle durer ? (s'il faut remplacer quelques pièces (dans le répartiteur etc.), est-ce que cela peut expliquer une coupure de plus de 24 heures ?)

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 687  

Re : Coupure de la connexion Internet après demande de changement de formule

Bonjour,

Vous parlez donc de cette offre:

http://reunion.orange.fr/boutiques/internet/livebox-classik-plus/

Une hypothèse, si vos parants n'avaient pas de ligne fixe en plus de leur ancienne offre internet, difficulté à en faire une?

Suivre la commande:

https://espaceclientv3.orange.fr/suivi-commande

SecondSight
contributeur
1 675  

Bonjour.

Toujours par d'Internet.

Mes parents ont deux lignes téléphoniques fixes. Elles fonctionnent toujours.

Hier, quand on a regardé le suivi de la commande chez Orange, il était écrit quelque chose comme "Reconstruction de la ligne ADSL" (pas certain pour le premier mot).

Quand je regarde depuis chez moi, c'est écrit "Les opérations de préparation de votre ligne support sont en cours."

Dans la mesure où l'ADSL fonctionnait déjà et était synchronisé, je me demande bien ce qu'il faut changer (et quand ça fonctionnera...)

Merci.

SecondSight
contributeur
1 550  

Commande terminée et accès Internet rétabli (au bout d'un peu plus de 48 heures). Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne