Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Déménagement accompagné d'une pénalité de 49€

LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 109  

Déménagement accompagné d'une pénalité de 49€

Bonjour,

Je viens demander des informations ici, car je suis souvent mieux informé et aidé par les conseillers du forum que par les personnes que j'ai au téléphone.

Je déménage et a ma nouvelle adresse, il n'y a pas la fibre.

Il semblerait que je ne puisse pas garder mon offre groupée mais que je doive repasser sur une offre internet et un forfait portable séparé, et l'ensemble revient a plus cher que mon offre actuelle fibre. Moins bien pour plus cher, il n'y a pas comme un gros problème...?

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il semblerait que je sois engagé, mais je n'ai rien modifié sur mon abonnement, et que cela implique une facturation de 49€.

Et j'ai regardé pour passer chez Sosh (par ce que payer 40€ pour de l'ADSL 5méga c'est unpeu une blague), là aussi, ces 49€ me seront facturés...

Merci

8 RÉPONSES 8
jojo3007
super star
super star
1 067  

Re: Déménagement accompagné d'une pénalité de 49€

bonjour @LeGui57 

rien d'anormale.

si ya pas la fibre queque tu veut qu'on y face???

donc changement d'offre 

et pour infos :

nous vous informons que des frais de 49€ seront applicables à compter du 10 octobre 2024 en cas de changement vers une offre internet au tarif inférieur (hors remises éventuelles). A compter de cette date, pour connaître les frais en vigueur, rendez-vous sur orange.fr dans la rubrique Tarifs et contrats > Internet >Tarifs > Frais de changement d'offre.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
walker4208
super fan
super fan
1 041  

Bonjour @LeGui57 

@jojo3007 

Plusieurs points : (qui effectivement justifient, à mon sens l'intervention d'un web conseiller) dont une bonne nouvelle, il me semble,  sur les 49 Euros qui devraient t'intéresser en fin de post.

* payer plus cher lors du passage d'un contrat fibre à un contrat Adsl que l'on est obligé de prendre, tout le monde trouvera cela anormal. Cette situation sera de plus en plus en rare mais cela ne la rend pas acceptable. Je ne suis pas sûr que cela soit volontaire de la part d'Orange. Mais simplement, compte tenu de la complexité du marketing d'Orange, tu es tombé dans un "piège tarifaire". Négociable ? Il faut au moins deux conditions : que le conseiller comprenne la situation et qu'il dispose une marge de manoeuvre. Conditions peut être plus faciles à trouver du coté des web conseillers.

* situation d'engagement : certains opérateurs ont une réputation justifiée de ré-engager leur client "à l'insu de leur plein gré". Je ne pense pas que ce soit le cas d'Orange, en tout  cas cela ne m'ait jamais arrivé. Tu dois avoir sur ta facture,  ta situation d'engagement.

* comme l'indique @jojo3007 , ces 49 Euros ne sont pas liés à ta situation éventuelle d'engagement mais parce que tu veux changer d'offre.

Mais là où ça devient intéressant, c'est ce qui est noté en bas de page de l'URL suivante :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3660.pdf

"Ces conditions sont les mêmes dans le cas d’un changement d’une offre ADSL vers une offre ADSL. Elles ne s’appliquent pas en cas de
changement d’une offre ADSL vers une offre Fibre et d’une offre Fibre vers une offre ADSL en cas d’indisponibilité de la Fibre."

Il est facile de comprendre le sens de ces exceptions à la règle.

Que ces exceptions ne soient pas connues par tous les intervenants "clients" du forum, c'est un peu normal,  qu'elles ne soient pas connues pas les personnes du soutien Orange, c'est un peu moins normal, mais c'est récent (10 Octobre 2024) et sans doute relativement peu fréquent.

Moi même, le sujet m'intéressait (car je pense à des migrations d'offre Fibre ou Adsl d'Orange vers Sosh à titre personnel) et j'ai été cherché dans "Tarif et Contrat" et j'ai découvert cette règle de gestion.

Cordialement.

LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Rien d'anormale?

Je dois me rabattre sur du l'ADSL car ORANGE n'a pas fait élovuer SON réseau. Et suite a ce manquement, je dois payer plus cher et je suis forcé de payer cette penalité de 49€ par ce que je n'ai pas le choix que de changer d'offre.

Et je ne déménage pas au fin fond de la Creuse...

La politique chez Orange, c'est de pire en pire. Et c'est sans compter les deux augmentations de 2€ qui ont été imposées a apaine 1 an d'interval.

LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Merci pour ta réponse @walker4208 , en effet, je pense que le conseiller que j'ai eu au téléphone n'avait pas connaissance de ce détail.

Après, je ne sais pas si lorsqu'il a fait sa simulation, ces 49€ se sont automatiquement ajoutés et qu'il n'a peut etre pas cherché plus loin.

walker4208
super fan
super fan
1 006  

Bonsoir @LeGui57 

Ma réponse est assez différente de celle de @jojo3007, et donne plus de précisions.

Un point de détail :

Ton Opérateur d'infrastructure est Orange ?

* si l'OI n'est pas Orange, tu ne peux reprocher à Orange de ne pas faire évoluer "son"  réseau. Orange n'est pas en charge du réseau fibre dans ton secteur.

* si l'OI est Orange, effectivement Orange ne l'a pas encore fait dans ton secteur. Dommage pour toi mais Orange ne peut servir tout le monde au même moment.

Orange reste l'opérateur qui a de très loin le plus investi à la construction du réseau. D'autres opérateurs ont fait un investissement de type "low cost" avec une faible qualité au rendez-vous, d'autres opérateurs ont peu ou pratiquement pas investi sur le cœur du réseau fibre.

Cordialement. 

LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Je ne reproche pas directement qu'il n'y ait pas la fibre, ca je peux le comprendre, ils ne peuvent pas être partout en même temps; mais pourquoi punir leurs clients avec ces facturations qui vont a l'encontre du bon sens? Et pour moi, le fait de payer plus cher pour de l'ADSL que pour de la fibre, c'est vraiment a l'encontre de la logique.

Je ne sais pas qui est le propriétaire du réseau, je pensais que Orange possédait l'intégralité du réseau cuivre en France.

walker4208
super fan
super fan
921  

Bonjour @LeGui57 ,

Je partage ton incompréhension. Tu te retrouves avec une double peine : plus cher et moins de service alors que tu n'y es pour rien sur l'absence de fibre dans ton nouveau logement.

J'ignore totalement ce qu'il y a dans la tête du marketing d'Orange sur ce cas de figure qui reste présent, même si sa fréquence va diminuer.

Orange est bien le propriétaire du réseau cuivre par héritage de France Télécom, DGT, PTT ...

Ma question portait sur qui est ton  Operateur d'Infrastructure fibre de ton nouveau logement.

Cordialement.

LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Bonjour @walker4208 

Il y a une régie communale qui propose des services pour électricité, gaz, TV et fibre, mais l'infrascructure étant encore en aérien dans ma rue, je ne me suis pas vraiment renseigné; car a la base j'aurai preferé rester chez Orange, cela fait 20 ans que je suis client, j'aurais pu prendre mon mal en patience le temps de l'évolution du réseau, mais pas a n'importe quel prix non plus...

J'ai toujours vanté le serieux d'Orange, qui me faisait accepter de payer plus cher que la concurrence; mais doucement, ces dernières années, le serieux a tendance a s'effacer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

4383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne