- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Déménagement chez un e personne avec livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéménagement chez un e personne avec livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous déménageons chez ma maman le 1er novembre 2025 pour une durée de 16 mois le temps de la construction de notre future maison.
Nous avons un forfait libre max fibre avec un numéro client, et des remises open de par forfait: 2 forfaits 200Go 5G, un forfait 170Go 5G, un forfait série 110Go 5G.
Ma maman dispose open 40Go avec un forfait pour un portable. Elle n'a pas la fibre (alors que toutes les maisons autour d'elle dispose de la fibre mais elle n'est pas éligible...mais ce n'est pas ma question).
Il semblerait qu'il existe 2 solutions :
- soit résilier l'offre de ma maman, transferer mon offre en adsl mais elle perd son numéro de téléphone en 02 97... et je garde mon mail
- soit résilier mon offre mais je perd mon adresse mailau bout de 6 mois mais ma maman garde son numéro de téléphone.
N'existe t-il pas une autre solution ?
Puis-je résilier mon offre, perdre mon mail mais créer la même adresse mail sous le compte de ma maman qui dispose d'une création de 10 mails dans son offre.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je suis chez Orange ( wanadoo avant) depuis très longtemps et je ne voudrais pas perdre mon mail qui est transmis à tous les organismes et ma maman son numéro de téléphone.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @gabyker
Adresse orange...😃
Oui. Tu attends la fin des 6 mois que Orange supprime l'adresse. Ensuite demande un dégrillage à l'assistance orange 3900 (pour faire sauter le gel de 6 mois /aussi/ après suppression) et recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de la principale du contrat de ta maman.
Et sauvegarde ta boîte régulièrement (surtout à l'approche de la fin des 6 mois) avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird si tu tiens aux messages de ta boîte. Mais tu le fais sans doute déjà au quotidien.
Bon déménagement...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement chez un e personne avec livebox
Bonjour @gabyker
@gabyker a écrit :....mais je suis chez Orange ( wanadoo avant) depuis très longtemps
Alors.... si l'adresse à laquelle tu tiens est une adresse abcd@wanadoo.fr ça complique les choses. En effet, on peut après résiliation d'un contrat et suppression de l'adresse liée après 6 mois de maintien, recréer l'adresse comme adresse secondaire d'une adresse principale d'un contrat internet valide, mais seulement pour une adresse @orange. Pas @wanadoo
Donc dans ce cas quelqu'un perdra quelque chose: ta mère son numéro (voire son adresse mail) dans ta solution 1, et toi ton adresse (si wanadoo) dans ta solution 2
Perso dans un tel cas je ferais ça: séparer les contrats mobile et internet de ton contrat open, résilier ton contrat internet et changer d'adresse mail. Tu as 6 mois pour prévenir tes correspondants et changer d'adresse login sur les sites où elle sert à ça.
Choisis une adresse indépendante d'un FAI. Et tant qu'à faire une adresse avec vraie double authentification comme une adresse gmail, ou Microsoft... Pas le cas chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déménagement chez un e personne avec livebox
Merci pour ces explications très claires.
Puisque c'est une adresse en @orange, après 6 mois de maintien, je vais recréer l'adresse comme adresse secondaire d'une adresse principale du contrat de ma maman.
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @gabyker
Adresse orange...😃
Oui. Tu attends la fin des 6 mois que Orange supprime l'adresse. Ensuite demande un dégrillage à l'assistance orange 3900 (pour faire sauter le gel de 6 mois /aussi/ après suppression) et recrée l'adresse aussitôt comme adresse secondaire de la principale du contrat de ta maman.
Et sauvegarde ta boîte régulièrement (surtout à l'approche de la fin des 6 mois) avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird si tu tiens aux messages de ta boîte. Mais tu le fais sans doute déjà au quotidien.
Bon déménagement...!