Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Demande dédommagement

blabla3
super fan
super fan
1 919  

Re : Demande dédommagement

le dedommagement fonctionne comme suit:

orange a 12j ouvrables soit 14j calandaire pour solutionner la panne a compter du 13e jours ouvrables l'indemnisation commence (CGS)

Sachant qu'internet coute 1e par jour (30e/mois) il est au prorata de 1e par jour a compter du 16eme jour

Si la panne avait une date de solutionnement a supposé le 4eme jour apres signalement mais que le probleme a perdurer 13j de plus alors les 12j de carence sautent.

Il n'y a pas de prejudice pris en compte pour une offre residentiel quelle soit a usage residentiel ou pro.

Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client.

Dès lors que le contrat est signé ce sont ces conditions et ce mode de dedommagement qui est pris en compte et non celui que le client souhaite. De surcroit si vous etes en open la partie mobile n'est pas a prendre en compte dans le calcul de l'indemnisation. Ni la partie Tv sauf pour les bouquets TV qui eux sont payant.

voici les liens vis a vis du dedommagement:

fortdecevant
contributeur occasionnel
1 898  

Bonjour.   Merci pour les infos precedentes; L'on est effectivement tres loin des depannages de France Telecom de l'epoque,dont la durée n'excedait jamais 48 H. Pour moi,abonné depuis plus de 20 ans à Orange,c'est vrai que les temps ont changé et que le modernisme est present partout...

Mais je reviens à cette trop longue panne en apportant quelques precisions supplementaires:

-  J'ai du me deplacer avec mon vehicule,parcourir 20 Kms,perdre 2 heures,payer 3€ de parking,attendre au guichet pour que l'on me prete un "domino" totalement inefficace pour moi,et je dois le retourner.

-  Lors de l'intervention du technicien sous-traitant Orange,j'ai apporté ma participation,ce qui a fait reduire de façon substancielle la durée de recherche de panne ainsi que son cout !  Qu'est-ce que j'ai ete couillon !

blabla3
super fan
super fan
1 895  

Mais a l'epoque il n'y avait QUE le RTC et la difference de technologie est tel qu'a titre de comparaison c'est comme passer de la voiture de FORD (la modele T) a la toute derniere monture de ferrari
Oui ça prend plus de temps car la technologie est un poil plus poussé. Et pour ceux qui n'ont que le RTC il y a toujours dans les contrat la duree de 48h de depannage.
Pour le deplacement orange n'en tient pas comptz comme un garagiste ne tiendrai pas compte du fais que vous ayez a vous deplacer, prendre un ticket de bus, attendre 2 heures etc...pour autant vous ne demander pas au un petit geste. Alors vous direz qu'il vous prete une voiture en attendant oui certes mais l'essence vous la payer le garagiste ne vous deduit rien pour autant
phlox2958
contributeur
1 666  

Bonjour,

Depuis le 7 septembre date à laquelle les techniciens orange (ils cherchaient mon compteur d'eau !!! oui je sais cela fait rire) sont venus installés la fibre, rien ne fonctionne plus en même temps, plus de réseau, plus de télé, plus d'ordi, plus de téléphone portable. Appels presque chaque jour pour tenter de résoudre les problèmes, mais le son de ma voix n'était conforme aux espérances des techniciens téléphonique, on vous raccroche au nez sans comprendre que les pannes successives générent des ennuis, une perte de temps, une perte d'argent car j'ai dû me déplacer deux fois en boutique orange, j'ai menacé de porter plainte mais comme tout bon salarié conscencieux on vous répond qu'on s'en fout !!! en tant que salarié si j'ai un client mécontent aimable ou pas j'ai la correction de me mettre à sa place et de le comprendre. Depuis un mois je fais le boulot d'un technicien par téléphone car chez orange on est impotent on ne se déplace pas pour comprendre le client. Je souhaite obtenir un dédommagement à la hauteur de ma perte de temps, d'essence et d'argent mais le dernier assitant que j'ai eu il y a 5 minutes me dit qu'il s'en fout !!!!!

Comment procéder ??

Merci

phlox2958
contributeur
1 603  

Bonjour,

J'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec tout ce qui concerne internet, milieu totalement dépourvu de consience professionnelle, l'amour du travail bien fait, du respect du client, ne font pas partis de la génération des êtres humains, je suis de nouveau en panne mais la compensation que j'obtiens est la suivante, si cela avait marché j'aurais vraisemenblablement souscris à une option TV d'orange, donc je considère qu'Orange perd au moins 20 à 30 € par mois, ce dont je suis fière, si j'ai vraiment besoin de voir film ou émission il me suffit de prendre mon ordinateur, je n'achèterais plus jamais mes téléphones avec eux,

Pour eux je n'ai été qu'une sale emmerdeuse qui adorait raler car cela ne marchait pas !!!!!!! comme m'a répondu la conseillère de la boutique orange où je me suis rendu pour changer une einième fois décodeur ou autre : "la fibre ça marche ou ça marche pas !!!!!!!!!" j'ai donc pris consience que cela ne marcherait jamais pour nous et maintenant j'opte pour la solution du silence et du faire vivre le moins possible orange ou autre d'ailleurs car après lecture de plusieurs forum je ne sais pas s'il y a une seule personne satisfaite de la fibre

La prochaine qu'ils me proposeront quelque chose je ne leur laisserais même pas l'occassion de finir leur phrase en réponse au respect qu'ils ont envers leurs clients

Désolée de n'être qu'un simple être humain qui a été démarché pour quelque chose qui marche ou pas !!!!!

tresrouge
contributeur occasionnel
991  

Re: Demande dédommagement

j'ai vécu quelque chose d'à peu près similaire sauf que mon expertise à moi c'est la relation commerciale. Et que maintenant ils ne repondent plus à aucune de mes réclamations.

Merci pour le tuyau du travail dissimulé, je vais réfléchir sur le moyen de l'utiliser.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne