Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Deux factures internet en janvier 2015?

Delphy
passionné
3 409  

Deux factures internet en janvier 2015?

Bonjour. J'avais déjà payé une facture pour l'Internet, par prélèvement, comme d'habitude, le 14.01.15 - facture datée du 04.01.15.

Ce jour une autre facture, "Facture du 20 janvier 2015". "Sera prélévé automatiquement le 30.01.15".

Jusque là, OK, ils ont changé de date, je me suis dit.

Je regarde de plus près:

J'ai une offre de 2013, avec ligne téléphonique en plus, qui inclut Pass Vidéo. Cette formule est toujours valable dans mon compte.

Mais la facture du 20 janvier rajoute Livebox Play Pass Vidéo du 13.01 au 15.01- 1€16 et location Livebox Play, même période - 0€20.

Pas grand'chose, mais pourquoi?

Chat: pas d'explication claire ... j'ai cessé.

Puis je regarde la facture de plus près. Période facturée 16.01 à 15.02.

J'avais déjà payé cette période, non?

Téléphone surtaxé ... accent charmant .... on me fait répéter mon nom, numéro, etc.. malgré le fait que j'avais le fixe qui est dans l'annuaire, avec tout ce qui s'affiche. Je lui demande son nom. J'explique mon cas. J'avais reçu me dit-on notification par email le 14.01.15. Je conserve les emails d'Orange. Je n'ai rien.

Perte de temps totale ... des choses comme "Je me présente. Je m'appelle ..."

J'ai dit ça va, et j'ai coupé court.

Message envoyé par le formulaire sur le site ... ce matin ... aucune réaction.

Que faut-il faire?

Vous aussi??

Merci.

19 RÉPONSES 19
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 354  

Re : Deux factures internet en janvier 2015?

Bonjour,

Si a réponse du formulaire tarde, tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Stellala
contributeur
3 296  

Bonjour,
J'ai le même problème j'ai reçu un mail ce matin comme quoi ma facture de janvier serait prélevée le 2 février. Elle attaque le 14 janvier alors que j'ai déjà réglée une première facture jusqu'au 31 janvier. Je les ai contacté par mail j'attends une réponse de leur part. J'évite de les contacter par téléphone parce que je comprends 1 mot sur 5 et donc je m'agace assez vite. J'avais une offre livebox star et là je vois qu'ils m'ont fait passer sur une offre liveboxplay alors que je leur ai rien demandé. Ma 1ère facture a été réglée du 1er au 31 je ne vois pas pourquoi je devrais repayer la 2ème quinzaine,de plus j'ai un prorata . Ma seconde facture est de 43,06 alors que je paye habituellement 37,90. J'espère avoir des réponses claires de leur part .
Delphy2
passionné
3 293  

Je suis finalement allée a la Teleboutique. On aurait du recevoir un email. La regularisation se fera le mois prochain, sur la prochaine facture. Le trop perçu en Pass Video sera déduit aussi. Si ce n'est pas le cas, il faudra que je retourne a la Teleboutique. Ca fait plaisir d'avoir des gens qui parlent d'une façon comprehensible, comme vous avez dit, et qui n'essaient pas de faire passer le temps avec un appel surtaxé. Ca me rassure. Vous non plus vous n'aviez pas reçu d'email pour prévenir. Il serait bien qu'Orange presente leurs excuses pour le temps (et dans mon cas, argent) perdu. (J'ai deux pseudos, puisqu'on a eu un souci de reconnaissance, Delphy et Delphy 2).
Bon apres-midi ..
Stellala
contributeur
3 271  

Non je n'ai reçu aucun mail de leur part. J'attends une réponse de leur part. On verra si ils me disent la même chose. La logique aurait voulu que ma prochaine facture parte a partir du 1er février. Bonne soiree
Delphy
passionné
3 150  

Pour répondre à Orange: j'accepterai ceci comme solution quand j'aurai vu la facture de février. Merci.

Delphy2
passionné
3 108  

PS aucune réponse a mon message au service clients le 22.01 non plus.
Delphy2
passionné
2 770  

La facture du mois de février est visible dans mon compte ce soir. Montant bien moindre ... mais totalement incompréhensible. Je la regarderai demain ...
syrius33
contributeur occasionnel
2 753  

Bonjour

je viens de recevoir un mail d'Orange et je suis dans le même cas que vous sur la facture de février.

J'ai fait une récalamation sur leur site car je suis comme vous (malgré que j'ai eu travaillé chez orange) je ne suis pas pour le web mail car je sais que c'est des phrases type que la personne lit.

J'attend une réponse de leur part

cordialement

mcb
Delphy
passionné
2 748  

Ma facture de février n'est pas plus claire ce matin. Orange aurait pu envoyer un mail d'explication. Si j'ai le temps je passerai à la Téléboutique de nouveau ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne