- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Frais de déplacement d'un technicien
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais de déplacement d'un technicien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Frais de déplacement d'un technicien
J'ai le même problème que beaucoup d'autres ici. Suite à une défection de ma ligne et à mon appel aux services de maintenance, j'ai été informé par SMS que l'intervention me serai facturée et j'ai déjà trouvé cela étrange.
Suite à cela, un technicien est intervenu à l'extérieur de mon habitation, changement de transformateur au central, oxydation dans le boîtiers de raccordements Orange extérieur. Après que nous ayons constaté le bon rétablissement de la ligne le technicien m'a confirmé qu'il avait bien notifié sur son imprimé que l'intervention était à l'extérieur de l'habitation et que je n'avais pas à être facturés.
Suite à cela, Orange m'a adressé un courriel m'annonçant que j'allais être débité de 104,92 euros !
Je souhaiterai que les services commerciaux d'Orange se manifeste rapidement pour annuler cette facture et le retrait correspondant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Patnico,
Il est normal que tu montes aux créneaux pour un cas de facturation abusive comme le tien mais ce n'est pas via ce forum d'entraide entre utilisateurs qu'il faut le faire !
Appele le service client Orange (3900 ou 3970 selon abonnement) ou vas en agence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22 pour ton conseil. Je vais aller en agence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que tout mes prédécesseurs..
Je subissais des déconnections récurentes. Un technicien s'est déplacé au bout de 6 mois (au passage durant 6 mois j'ai eut le droit à la mise sous surveillance de ma box, test de stabilisaton du débit et j'en passe).
Il s'est avéré que le soucis venait de branchement sur le réseau, qui avait été fait par un sous-traitant d'Orange.
Le technicien me confirme que je n'aurais rien a payer.. 2 mois plus tard je me retrouve avec une facture majorée de 69€..
Je joins le service 3900 qui me dit que ce n'ai pas normal.. C'est le technicien qui à confirmé l'intervention avec un code d'intervention payant (c'est leur jargon, moi je comprends que le tech s'est trompé). Mon interlocuteur me dis que j'aurais des nouvelles de ma réclamation sous 2 jours par SMS.. 1 semaine après pas de nouvelles..
J'ai de nouveau appelé le 3900 hier soir.. Mon interlocutrice me dis que les 69 € seront déduit de ma prochaine facture.. Très bien..
Au moment ou je lui demande un geste commercial pour la gêne occasionnée durant 6 mois, elle me réponds que les 69 € sont déjà un geste commercial...???
Elle m'explique que les 69 € sont les frais de déplacement que tout le monde paye responsable ou non de la panne et que seul les frais d'intervention sont facturés si le soucis viens de notre installation..
J'ai commencé à m'enervé vu le ton que la femme commancait à prendre..en me prennant de haut..
Je n'ai rien laché et ils m'ont accordés 35€ de remise sur un forfait internet à 41€ mensuel..
Je trouve ça de l'ESCROQUERIE!!!
On subit une panne, on nous facture une intervention sans prévenir, et on se fait parler n'importe comment au 3900... Si on ne dis rien on se fait escroquer!!! C'est lamentable..
Le discours des techniciens du 3900 n'est jamais le même en plus..
Désolé pour la longueure du message..
A bientôt mais surement pas chez ORANGE..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite au coup de vent de début février, je n'avais plus de tonalité sur ma ligne fixe, j'ai donc joint l'assistance technique qui m'a proposé le déplacement d'un technicien à mon domicile me précisant que les frais seront à ma charge si le problème était lié à mon installation.
J'étais sûr de moi car je n'avais aucun signal sur ma prise DTI et le technicien a confirmé que le probleme ne venait pas de chez moi mais d'un problème sur la ligne extérieur et l'a résolu sans trop de soucis.
Aujourd'hui je reçois ma facture et constate que je dois payer 69€ pour le déplacement du technicien.
Je souhaite contester ces frais car le technicien n'est en aucun cas intervenu à l'intérieur de mon domicile. Comment faire?
Je précise que ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive car j'habite à la campagne avec plus de 4km de ligne et que j'ai eu le même problème l'année dernière.
Merci pour vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daenerys69,
Tous les moyens sont bons ! Dans mon cas , c'est au téléphone au 3900 que j'ai gueulé et ça a suffit à déclencher un avoir du même montant sur la prochaine facture. Une LRAR ou autre, c'est bon aussi mais plus long.
Si tu n'as pas encore été débité, tu peux faire opposition sur ce prélèvement à ta banque et ne payer que ce que tu dois par chèque en exigeant une adresse postale pour l'y envoyer. Si Orange revient avec menace de coupure pour impayé, tu remontes aux créneaux.
Voir mon cas dans ce fil :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Tu as de la chance. J'ai été débité de 104,92 euros sans aucune facture pour une panne au central complètement étrangère à mon habitation si ce n'est que le technicien a vérifié chez moi que ma ligne était bien rétablie.
J'ai aussi réclamé au 3900. On m'a répondu que c'était une erreur de leur part. J'ai été soulagé pour quelques temps. Car j'ai ensuite reçu un Email me disant qu'un avoir de 69 euros viendra en déduction de mes deux prochaines factures. Pourquoi pas la totalité ???
J'ai donc attendu la facture régulière du mois suivant. Et bien entendu : aucune déduction.
Je suis bien brave mais je n'aime pas qu'on se paye ma tête.J'étudie donc un recours plus sérieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à un dysfonctionnement récurrent de ma connexion internet ce matin (perte de synchronisation perpétuelle), j'ai joint le service client, après plusieurs manipulations le problème persistant toujours, on m'a proposé le déplacement d'un technicien à mon domicile me précisant que les frais seront à ma charge si le problème est lié à mon installation (j'ai même regardé la page "cas de facturation" sur assistance Orange).
J'espère que tel est bien le cas car depuis cet après-midi tout fonctionne bien, j'ai bien pécisé que ce matin le temps est à la pluie et ce matin il y avait du brouillard.
Ma maison a 6 ans comme tout le lotissement, elle est pour ainsi dire neuve, je pense plutôt a un problème extérieur, soit à un point de concentration, soit dans un sous répartiteur.
Dans tous les cas je pense que le technicien nous informe et nous fait signer un bon de travail précisant ce qu'il a trouvé, mais à lire tous les messages liés au sujet je suis inquiet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de déplacement d'un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer