Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Le technicien ne vient pas

FJP42
contributeur occasionnel
1 078  

Le technicien ne vient pas

Bonsoir,

Suite à un démarchage téléphonique, deux rendez-vous pour l'installation de la fibre dans mon appartement n'ont pas été honorés (les 25 juillet et 5 septembre 2022). Je n'ai pas reçu de message ou de SMS pour annuler ces RDV. Le 6 septembre j'ai contacté le 3900. Selon la réponse de mon interlocutrice il y aurait un problème technique concernant les branchements. Après que j'ai expliqué que dans mon immeuble des branchements fibre venaient d'être réalisés par d'autres opérateurs (Free et Bouygues), notamment chez mon fils qui est sur le même palier, mon interlocutrice m'a indiqué que le service technique prendrait contact téléphoniquement avec moi le 7 en journée. Bien sûr je n'ai toujours pas été appelé... Par contre je me suis rendu compte que mon problème n'est pas unique et semble même être récurent puisque je connais quatre personnes qui ont pris des rendez-vous à trois ou quatre reprises chacune pour l'installation de la fibre orange et ces rendez-vous n'ont pas été honorés, sans contacts et sans explications. Je pense que je vais faire comme mes amis et changer d'opérateur internet...

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 075  

Re: Le technicien ne vient pas

Bonjour @FJP42 

insiste au 3900 pour en savoir plus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FJP42
contributeur occasionnel
1 058  

Merci pour ta réponse. Je vais essayer la semaine prochaine. Mais au vu de l'expérience de mes quatre relations qui sont dans la même situation, Orange n'en a vraiment rien à faire de ses clients. Mais je ne risque rien à essayer...

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
1 047  

re @FJP42 

tiens nous au courant de la suite

Bonne fin de journée

FJP42
contributeur occasionnel
993  

Pas de problème, si j'arrive à avoir une réponse...

Bon week-end

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
984  

re @FJP42 

tu n'es pas obligé d'attendre la semaine prochaine le service client est dispo demain

Bonne soirée

FJP42
contributeur occasionnel
946  

Oui mais pas moi

FJP42
contributeur occasionnel
886  

Bonjour à tous,

J'ai fini par joindre le 3900 mardi 13 et comme prévu, le service client orange m'a recontacté aujourd'hui pour me donner l'explication du service technique.

En réalité, rien n'a été fait, mon dossier n'a absolument pas évolué, contrairement à ce qui m'a été dit car "l'activation en cours" signalée existe depuis le 15 juillet.

Mon interlocutrice d'aujourd'hui doit, une nouvelle fois, faire remonter le dossier. Ensuite je devrais être contacté à nouveau pour faire le point sur mon dossier, mais aucun délai ne m'a été indiqué...

J'ai insisté sur le fait que mon problème est récurrent dans ma région et que je connais quatre autres couples qui ont ces mêmes difficultés bien qu'ils résident dans d'autres communes (chaque couple dans une ville différente) à une cinquantaine de kilomètres de mon domicile. L'explication donnée à chacune des personnes concernées est toujours la même : "il y a un problème technique de connexion" alors que c'est Orange qui a installé la fibre dans quatre des cinq communes concernées, et que d'autres opérateurs ont, pour leur part, installé récemment la fibre chez leurs clients (et notamment dans mon immeuble avec Free et Bouygues).

Est-ce que le cordonnier est obligatoirement le plus mal chaussé ?

Bonne journée à tous.

cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
883  

Bonjour @FJP42 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,en espérant une résolution rapide

Bonne journée également

FJP42
contributeur occasionnel
853  

Je doute de plus en plus de la capacité d'Orange à raccorder ses clients à la fibre. Je pense qu'il y a un problème de sous traitant car dans mon département le contrat qui liait Orange à son prestataire scopelec qui réalisait les installations fibre, a pris fin, à l'initiative d'Orange, en mars 2022. Depuis lors il y a de gros problèmes de raccordement...

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798725 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne